C.B.S. le Caramel au Beurre Salé de la Maison Henri Le Roux

 

C.B.S.

– une marque déposée –

autrement dit,

le Caramel au Beurre Salé de la Maison Henri Le Roux

Henri-Le_Roux

Un succès mondial et mérité

L’unique caramel au beurre salé (C.B.S.), création d’Henri Le Roux
Henri Le Roux invente le caramel au beurre salé en 1977. À cette époque, personne n’a jamais entendu parler d’un tel bonbon. Façonné à la main, un peu fruste et cabossé, le C.B.S. a son cachet d’authenticité, tout le moelleux d’un caramel marié au beurre breton demi-sel, relevé par des éclats d’amandes Valencia, de noix du Dauphiné et de noisettes du Piémont croquantes et craquantes.

Le C.B.S. et son nouveau goût sucré-salé est accueilli à bras ouverts alors que la Nouvelle Cuisine arrive sur la scène gastronomique.

400 kg sont vendus la première année. Deux ans plus tard, la vente est multipliée par trois. En 1980, le C.B.S. remporte le prix du Meilleur Bonbon de France au Salon international de la confiserie à Paris. En 1981, 3 300 kg de C.B.S. ont régalé non seulement les gourmands locaux mais aussi Japonais, Hongkongais et Américains du Nord et du Sud. La même année, Henri Le Roux dépose le nom officiel du caramel au beurre salé : le C.B.S.®.

Aujourd’hui, le C.B.S. existe sous 3 formes         


le caramel dans sa papillote,

7,60 euros les 100 g


le bonbon de chocolat noir au C.B.S.,

10 euros les 100 g


le merveilleux Caramélier®,

Créé en 2002, Le Caramélier® est une exquise pâte à tartiner qui ira napper crêpes, tartines, tartes aux pommes, si elle ne se déguste à la cuillère…
9 euros le pot de 200 g


La Maison Henri Le Roux
Connue pour son caramel au beurre salé (C.B.S.), création du Maître Chocolatier Henri Le Roux en 1977, renommée pour ses chocolats artisanaux et inventifs, la Maison Henri Le Roux est dirigée par Makoto Ishii depuis 2006. Toutes les créations sont assurées par Julien Gouzien, chef de production.

Après 4 corners au Japon, la Maison Henri Le Roux s’implante à Paris avec deux adresses prestigieuses, à Saint-Germain-des-Prés et rue des Martyrs.

Site internet  www.chocolatleroux.com

© Henri le Roux Caramélier et Chocolatier® | Crédits Photos : © Henri Le Roux | Tous droits de reproduction réservés

 

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page