Buddha Bowl au Jambon de Parme

© Consortium du jambon de Parme

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)

 

Faites-vous plaisir sainement avec ce buddha bowls au Jambon de Parme, personne ne résistera à cette recette facile pour un moment extra frais et gourmand !

► 150 g de quinoa cuit
► 150 g de Jambon de Parme
► 150 g de pépins de grenade
► 150 g de myrtilles
► 350 g de carottes
► ½ tête de scarole
► 30g de graines de courge

Pour l’assaisonnement
► Vinaigre de pomme
► Sel
► Huile d'olive extra vierge

①• Râper les carottes, nettoyer et laver la scarole et la couper en morceaux.

②• Dresser le Buddha bowl en plaçant le quinoa, les légumes et les fruits en les séparant dans des sections différentes (comme sur la photo).

③• Placer le Jambon de Parme au centre de la préparation et parsemer le tout de graines de courge.

Mélanger l'huile, le sel et un peu de vinaigre afin d’assaisonner le Buddha bowl.

Cherchez la couronne, vous trouverez le jambon !
Le véritable Jambon de Parme, tranché fin comme un voile de mariée, dégageant ses saveurs de nature boisée et parfumée, son goût unique.
Aujourd'hui, il est de toutes les fêtes, apéritifs ou pique-niques, dégusté sur le pouce ou cuisiné léger.
On peut disposer les tranches sur une assiette, les accompagner de pain frais, de gressins, de fruits – melon ou figues – en hors d'œuvre. Le Jambon de Parme égaye aussi une salade composée de légumes frais et de copeaux de Parmigiano Reggiano.
En barquette, le Jambon de Parme voyage de plus en plus. Ce succès mondial repose sur les qualités pratiques qu'offrent, à l'achat et à l'utilisation, ces barquettes et leur conditionnement, et pour un prix doux. Cet emballage garantit des tranches savoureuses, sans additif ni conservateur, 100% naturel.


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© Consorzio del Prosciutto di Parma / Consortium du Jambon de Parme
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