Bruschetta de Panettone à la Mozzarella de Bufflone

bruschetta_de_panettone_a_la_mozzarella_de_bufflone

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 5 Minutes

 

► 4 tranches de Panettone MOTTA®
► 2 Mozzarella
► 2 petits oignons frais
► 4 tomates cerise
► Quelques feuilles de roquette
► Huile d’olive
► Sel & Poivre

①• Passer au grill les tranches de Panettone.

②• Découper la mozzarella en fines tranches et les oignons frais en tranches fines.

③• Poser les 4 tranches de Panettone grillées sur le plan de travail et verser un peu d’huile d’olive dessus.

④• Déposer les tranches de mozzarella sur les tranches de Panettone.

⑤• Par dessus rajouter les oignons frais et les feuilles de roquettes.

⑥• À côté de la mozzarella, sur les tranches de Panettone, déposer les petites tomates confites.

Saler, poivrer, parsemer les bruschettas de thym frais et servir tout de suite.


En Italie, Noël sans Panettone ou Pandoro ne serait plus Noël ! En ces jours de fêtes, selon les traditions régionales et les goûts de chacun, au moins l'un de ces desserts savoureux trône sur les tables laissant se répandre son parfum sucré. Si ces beaux gâteaux se ressemblent par leur mode d’élaboration à partir d’une « levure mère » ancestrale, ce qui les différencie est tout aussi important : la forme, les ingrédients, leur origine… autant dire tout pour un gourmet italien ! Mais la tradition a franchi depuis bien longtemps les frontières et ces succulents desserts offrent leurs accents italiens à nos fêtes !

Symbole d’une Italie conviviale, raffinée et attachée aux traditions, le Panettone est un gâteau originaire de Milan dont la forme rappelle la toque du pâtissier.
Une pâte moelleuse, des ingrédients naturels de qualité, sans oublier les raisins secs et les écorces d’oranges confites: la recette d’un véritable succès !

À Vérone, on se régale en dégustant le « Pandoro», à la pâte légère, sans raisins secs ni fruits confits. Sa forme typique fuselée vers le haut, évoque le sapin de Noël. Elle permet de servir de jolies parts en forme d’étoile. Pour le déguster, on le saupoudre traditionnellement d’un fin sucre glace, qui rappelle la neige.
Tout, jusqu’à l’origine de son nom (Pain d’Or) suggère la magie et la chaleur des fêtes de fin d’année dont les familles italiennes ont si bien gardé la tradition.

Deux douceurs à déguster de mille façons…
Natures, nappés de crème, de mascarpone, de chocolat fondu ou encore garnis de Sabayon ou de crème glacée… le Pandoro et le Panettone mettent nos papilles en fête !

Traditionnellement partagés en Italie à l’heure du dessert festif de « Natale » (Noël) ou de « Capodanno » (1 er janvier), nos deux gâteaux peuvent aussi devenir les complices des lendemains de fêtes : petit-déjeuner généreux, brunch gourmand, dîner léger…

Mais au-delà de la dégustation du produit nature, c’est toute une palette de recettes qui s’offre à tous les curieux voulant varier les plaisirs.

Afin de célébrer son ancrage dans la culture latine et italienne, MOTTA a imaginé une série de boîtes sur le thème des grands mythes italiens.

Après Venise et Rome – avec le carnaval et la Dolce Vita -, MOTTA laisse place à Milan, capitale de la mode et du design et berceau de Panettone. Le Dôme – Duomo di Milano – et la Scala – Teatro alla Scala, les deux monuments emblématiques de la ville, ornent de leur superbe les coffrets Collector.

La recette classique du Panettone MOTTA se glisse dans ces boîtes Collector, très élégantes et très pratiques (pour conserver le Panettone) et qui se déclinent en deux coloris : Blanc & Alu brossé.

PVC : 9,90 € / Poids Net : 750 g

MOTTA® : La belle histoire…
C’était dans la ville de Milan, il y a bien longtemps, que vivait un jeune pâtissier italien. Il ne savait pas alors que son nom, Angelo Motta, resterait à jamais gravé dans l’histoire de la gourmandise !
En 1919, tel un magicien, il réinventa le Panettone pour en faire le gâteau que nous connaissons aujourd’hui, symbole à lui seul de tous les Noëls d’Italie. Puis, il ouvrit l’une des plus fameuses pâtisseries italiennes, réputée pour son élégance, son atmosphère glamour, cosy et son originalité : une petite locomotive transportait
les friandises et gâteaux à travers la boutique, du comptoir à la caisse…
Il choisit alors de grands artistes pour créer le logo MOTTA reconnu partout dans le monde. Une renommée qui a aujourd’hui largement dépassé les frontières ! Toujours inventive, à l’instar de son créateur, la marque a créé de nombreuses gourmandises festives (marrons glacés, nougats, pâtes de fruits… ) réalisées dans le respect des ingrédients, des traditions et du savoir-faire italien. Emblématique d’un art de vivre à la méditerranéenne, MOTTA s’adresse à tous les gourmands épris de la « Dolce Vita ».


Fraîcheur et saveurs naturelles, avec MOTTA®
www.gourmandisesmotta.fr

MOTTA® | Crédits Photos : © Fabien Quinard / MOTTA®
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page