Bowl fraîcheur de chèvres au lard

© Soignon | Stylisme : © Juliette Lalbaltry | Photographie : © Alexandre Réty

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 20 Minutes

 

Une savoureuse idée d'entrée ou plat tout-en-un qui réunit légumes,
fromage, céréales, protéines dans un grand bol !

► 6 chèvres au lard Soignon
► 100 g de salade frisée
► 120 g de boulgour cuit
► 1 dizaine de tomates cerise
► 2 œufs
► 1 avocat
► 1 filet d’huile d’olive,
► 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
► 1 gousse d’ail
► Sel
► Poivre du moulin

①• Préchauffer le four à 200°C (Th.6-7). Rincez les tomates cerise et déposez-les dans un plat. Ajoutez un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Hachez la gousse d’ail puis parsemez sur les tomates. Enfournez pour 15 minutes de cuisson.

②• Répartissez la salade frisée et le boulgour dans 2 bols. Épluchez l’avocat, coupez-le en tranches et ajoutez aux préparations.

③• Lorsque les tomates sont cuites, déposez-les dans les bols.

④• Faites ensuite bouillir un grand volume d’eau dans une casserole et ajoutez le vinaigre de vin blanc. Cassez un premier œuf dans un petit bol. À l’aide d’une spatule, créez un tourbillon dans la casserole, en mélangeant l’eau rapidement, puis versez l’œuf au centre de la spirale.

⑤• Laissez cuire 3 à 4 minutes puis faites de même pour le deuxième œuf. Déposez-les ensuite sur les bols, sans les ouvrir.

⑥• Faites revenir les chèvres au lard Soignon dans une poêle, 2 minutes de chaque côté, puis dressez dans les assiettes.

Enfin, assaisonnez avec la sauce des tomates obtenue dans le fond du plat et salez et poivrez à votre convenance.

Les Chèvres au lard Soignon

Ces palets de fromage de chèvre enrobés de lard fumé au bois de hêtre se dégustent à chaud, en toast à l’apéro ou encore en salade.

Poids : 6 x 25 g – 2,99 à 3,09 €
À dorer au four
Disponible en GMS au rayon frais

120 ANS DE SAVOIR-FAIRE ET D’AUTHENTICITÉ
L’aventure Soignon débute en 1895. Dans un petit village des Deux-Sèvres, en Poitou-Charentes, 80 producteurs se regroupent pour fonder la laiterie Soignon. Au fil des années, Soignon se spécialise et devient la référence en matière de lait de chèvre. Elle propose dès 1972, sa première bûche de chèvre puis en 1986, lance La Sainte Maure 200 g, une bûche de chèvre devenue un grand classique.

En 2009, la marque imagine de délicieux yaourts au lait de chèvre pour varier les plaisirs. Dès 2012, elle propose des aides culinaires comme des râpés, des tranches et des cubes.
En juin 2017, elle crée une gamme de yaourts au lait de brebis, savoureux et merveilleusement onctueux, nature et aux fruits. Chez Soignon, le lait de chèvre est décliné sous toutes ses formes.
Si la gourmandise, la variété, l’innovation et la qualité sont au menu, elles vont de pair avec une vraie démarche citoyenne.
Celle-ci s’étend de la collecte du lait auprès de 596 éleveurs réunis en coopérative dans le Poitou-Charentes et en Rhônes-Alpes.
Marque issue d’une coopérative attachée à son terroir d’origine, Soignon contribue à maintenir et à dynamiser le tissu agricole et économique de sa région. Une démarche engagée qui garantit goût, savoir-faire et qualité pour le plaisir de tous.



Découvrez les produits et recettes au fromage de chèvre Soignon.
Vous n'avez pas fini d'aimer le chèvre !

www.soignon.fr


© Soignon | Stylisme : © Juliette Lalbaltry
Photographie : © Alexandre Réty/Soignon | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page