Boulettes de viande Pesto de tomates rouges

Boulettes de viande Pesto tomates rouges
Crédit Photo : © MUTTI

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes

 

Des boulettes moelleuses et fondantes à souhait, pour un repas familial ou une invitation de dernière minute qui met tout le monde d’accord.

Boulettes de viande
► ½ pot de Pesto de tomates rouges Mutti (140g)
► 500 g de viande hachée (porc & veau)
► 100 g de chapelure
► 100 g de parmesan râpé
► 1 œuf battu
► Sel et poivre

Sauce
► ½ pot de Pesto Rouge Mutti (140g)
► 400 g de Polpa Mutti
► Piment (facultatif)
► 2 cuil. à soupe d’huile d’olive extra vierge
► Sel, sucre et poivre noir pour l’assaisonnement
► 500 g de spaghettis ou de bucatini
► Parmesan râpé et basilic pour le service

①• Commencer par préparer les boulettes de viande : mélanger la moitié du pesto de tomates rouges Mutti avec la viande hachée, la chapelure, le parmesan et l’œuf. Assaisonner de sel et de poivre.

②• Façonner les boulettes de viande, puis les réserver au frais 30 minutes.

③• 5 minutes avant de sortir les boulettes du frais, préparer la sauce. Dans une poêle huilée, mélanger le reste pesto de tomates rouges Mutti, la Polpa Mutti, et le piment. Porter à ébullition.

④• Ajouter le reste de pesto, les boulettes de viande, couvrir, et laisser mijoter 15 minutes en les retournant à mi-cuisson. Pendant la cuisson des boulettes, faire cuire les pâtes al-dente.

⑤• Dresser les assiettes en disposant les pâtes, puis en ajoutant les boulettes de viande et la sauce.

Ajouter du parmesan râpé et quelques feuilles de basilic frais.

Mutti Pesto de tomates Rouges Orange Vertes

Mutti s’invite au rayon Pesto
AVEC 3 RECETTES GOURMANDES À BASE DE TOMATES

Mutti, expert en tomate depuis 1899, ne cesse de se perfectionner et de se montrer inventif pour proposer le meilleur de la tomate quelle que soit sa forme… et sa couleur ! Après… les aides culinaires – dont la célèbre Polpa ou encore le concentré, la passata et les tomates pelées – qui font le bonheur des amateurs de cuisine au quotidien, les 5 recettes de sauces tomates cuisinées pour manger “bon et sain” même quand on n’a pas vraiment le temps de cuisiner, Mutti a décidé d’allier plaisir et équilibre en revisitant une recette phare de la gastronomie italienne, le PESTO avec l’ingrédient emblématique de l’Italie et sa passion depuis 120 ans, LA TOMATE.

Gamme Pesto tomates Mutti

C’est avec toujours autant de passion, de savoir-faire et d’exigence de qualité, au service du goût, que la marque a élaboré 3 RECETTES ÉTONNANTES, GOURMANDES ET HAUTES EN COULEURS de PESTOS de tomates rouges, orange et vertes et toujours 100% D’ORIGINE ITALIENNE.

CETTE RECETTE À BASE DE TOMATES FRAÎCHES ROUGES, AMANDES, TOMATES SEMI-SÉCHÉES ET GRANA PADANO OFFRE À LA FOIS UN GOÛT INTENSE EN TOMATE ET UNE RONDEUR EN BOUCHE QUI EN FONT UN PESTO ROSSO UNIQUE ET GOURMAND.
Ingrédients : purée de tomates rouges 54,7%, huile de tournesol, tomate semi-séchée 8,1%, triple concentré de tomate 7,1%, fromage grana padano AOP 4,5% (contient lait et lysozyme d’œuf), amandes 2,3%, fibres végétales (petit pois, carotte, bambou), câpres, arômes naturels, sel, sucre, jus de citron, concentré, origan.

LA SUBTILE ALLIANCE DE CETTE RECETTE À BASE DE TOMATES ORANGE, POIVRONS JAUNES, AMANDES ET PÉCORINO ROMANO AOP DONNE À CE PESTO UNE SAVEUR DOUCE ET FRUITÉE.
Ingrédients : purée de tomate orange 51,8%, huile de tournesol, poivron jaune 13,6%, fromage pecorino romano AOP 4,8% (contient lait), amandes 3%, fibres végétales (petit pois, carotte, bambou), échalote, sucre, arômes naturels, sel, triple concentré de tomate, thym, jus de citron concentré, poivre noir.

CETTE RECETTE À BASE DE TOMATES VERTES, BASILIC, NOIX DE CAJOU, GRANA PADANO AOP ET PÉCORINO ROMANO AOP EST UNE REVISITE DU TRADITIONNEL PESTO « BASILICO ALLA GENOVESE » À LA TEXTURE TRÈS ONCTUEUSE ET AUX SAVEURS PLUS DÉLICATES.
Ingrédients : purée de tomate verte 51,3%, huile de tournesol, basilic 12,5%, fromage grana padano AOP 4% (contient lait et lysozyme d’oeuf), noix de cajou 3%, fibres végétales (petit pois, carotte, bambou), fromage pecorino romano AOP 1,5% (contient lait), sel, arômes naturels, sucre, ail, jus de citron concentré.

Les pestos de tomates Mutti se dégustent aussi bien chauds que froids.
Pour donner de l’onctuosité à un risotto, enrober des pâtes al dente, pimper des assaisonnements de salades ou styliser des verrines avec de jolies couleurs, ces pestos de tomates permettent aux foodlovers une créativité sans limites.

PESTOS de tomates ROUGESORANGEVERTES
*PVC : 2,50 € les 180 g
Disponible en GMS

MUTTI Tomates rouges, vertes, oranges

*Prix de vente conseillé

MUTTI, 120 ANS
D’EXIGENCE DE QUALITÉ au service du goût !
Fidèle au fruit qui anime sa passion depuis 120 ans, Mutti ne cesse de se perfectionner et se montrer inventif pour proposer le meilleur de la tomate. Expert en tomate depuis 1899, la famille Mutti a révolutionné son marché avec des innovations produits tels que le concentré de tomates en tube en 1951, la première pulpe transformée à froid en 1971, le vinaigre de tomate en 2004 ou grâce à des procédés de transformation inédits et brevetés afin d’améliorer la qualité des produits tout en préservant le goût et la naturalité de la tomate fraîche.

Cette exigence de qualité au service du goût, dont Mutti fait son leitmotiv, ne peut s’opérer qu’avec une maîtrise totale de la filière et un comportement responsable.
Ainsi, pour obtenir le meilleur de la tomate 100% italienne, Mutti collabore avec près de 400 agriculteurs partenaires qui répondent au savoir-faire et à l’expertise demandés par la marque éponyme.
Pour préserver ce goût originel de tomate fraîche qui caractérise les produits Mutti, le leader italien, ne laisse rien au hasard :

le respect des saisons du semis jusqu’à la récolte,
des tomates cultivées en plein champs et cueillies à maturité une seule fois dans l’année,
une fois récoltées, les tomates sont transportées à l’usine située dans un rayon moyen de 110 km puis transformées moins de 24H après la récolte,
un procédé spécifique de transformation à froid, breveté par Mutti qui permet de conserver le goût intact de la tomate fraîche et toutes ses qualités nutritionnelles.
certifiée sans OGM, ni additif, ni conservateur, la production est soumise à 9000 points de contrôle, du semis aux produits finis.

Dans une conserve Mutti, il y a aussi toute la dimension sociale et l’engagement responsable d’un leader de l’industrie italienne qui n’hésite pas à prendre position et mettre en place des initiatives pour assurer des conditions de travail équitables, et ce tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Pour ce faire, Mutti a élaboré un plan d’action, capable d’empêcher toute forme d’exploitation par le travail, dont les points saillants sont :
une rémunération supérieure des producteurs pour récompenser le niveau d’excellence des produits
une récolte mécanique pour minimiser le travail manuel
la traçabilité des tomates pour améliorer la durabilité
des relations solides avec les agriculteurs puissants

SOLO POMODORO, SOLO MUTTI*

*RIEN QUE DE LA TOMATE, RIEN QUE MUTTI.



Des tomates 100% italiennes
Notre passion pour la tomate s'invite dans vos assiettes

www.mutti-parma.com/fr/


© Copyright & Crédits Photos : © MUTTI | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page