Bouillon japonais

© Veolia | Recette & Photo : © Dorian Nieto

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
 Temps de Cuisson 10 Minutes

 

Une recette à l’eau by Veolia, en partenariat avec Dorian Cuisine,
idéale à déguster pendant l’été !

► 1 litre d'eau froide
► 10 g d'algue kombu
► 20 g de bonite séchée
► 20 g de carotte
► 4 tiges de ciboulette
► 1 petit champignon de Paris
► 120 g de tofu soyeux
► Sauce soja

①• Versez l'eau dans une grande casserole, ajoutez l'algue kombu et laissez infuser 30 minutes.

②• Portez ensuite le tout à feu très doux l'eau presque à ébullition. Retirez du feu, enlevez l'algue puis ajoutez la bonite et portez de nouveau presque à ébullition à feu très doux. Filtrez alors le bouillon et remettez-le dans la casserole.

③• Pendant la préparation du bouillon taillez la carotte et le champignon en très fines tranches, les tiges de ciboulette en trois et le tofu en cubes d'environ 1cm.

④• Versez la carotte dans la casserole, réchauffez à feu doux 3 minutes puis ajoutez le champignon et le tofu et retirez du feu.

Servez le bouillon dans des bols et terminez en déposant les tiges de ciboulette coupées et en proposant la sauce soja que chacun pourra se servir à son goût.

Préparez l’été avec « les recettes à l’eau » de Veolia en  partenariat avec Dorian Cuisine

À l’occasion du lancement de sa campagne « Potable », qui met à l’honneur la qualité de l’eau du robinet en France, Veolia investit le quotidien des Français, à travers la cuisine. Veolia et Dorian Cuisine se sont associés pour proposer différentes recettes estivales autour de l’eau du robinet.

Des recettes fraîches et estivales, élaborées par Dorian Cuisine, autour de l’eau du robinet. L’eau du robinet intervient à de très nombreuses reprises dans le quotidien des Français, et notamment à travers la cuisine. Veolia met en avant son expertise et son savoir-faire, de façon originale et innovante. C’est en effet parce que notre eau potable est une eau de qualité que nous pouvons l’utiliser en toute sérénité dans nos tâches du quotidien, et dans nos recettes de cuisine.

Dorian s’est donc prêté à l’exercice et, à cette occasion, a réalisé cinq recettes originales et faciles à reproduire, dont l’ingrédient principal, à la portée de tous, n’est autre que l’eau du robinet !

À propos de Veolia
Lancé en février 2014 par Cité gourmande, Pom Bistro propose une gamme de délicieuses recettes du bistro à base de pommes de terre, dans la tradition du terroir français et faciles à cuisiner. Des produits français avec des recettes élaborées par des MOF, des appellations contrôlées, pas d'huile de palme, ni colorant, ni conservateurs, et certainement pas d'arôme artificiel.
Les produits sont disponibles au rayon surgelé, en format individuel ou familial.



Pour découvrir l’ensemble des recettes, rendez-vous sur le blog de Dorian
et sur le tout nouveau siteweb « potable » de Veolia, dédié à l’eau.


© Veolia | Recette & Photo : © Dorian Nieto | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page