Bibimbap Coréen

Crédit Photo : © Albal®

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Marinade 30 Minutes Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Connaissez-vous cette recette phare de la cuisine coréenne ?
Elle se compose d’un assortiment de légumes (carotte, épinard et poivrons, champignons…), d’émincés de bœuf mariné, de jaune d’œuf et de riz. Un plat complet aux saveurs de l'Asie.

► 350 g rumsteck
► 400 g riz japonais
► 1 carotte
► 1 oignon
► 200 g pousses d’épinards
► 150 g shitaké ou de champignons de Paris
► 1 poivron rouge
► 1 poivron jaune
► 4 œufs
► 4 gousses d’ail
► Huile de sésame
► Graines de pavot
► Sauce soja
► Miel
► Gingembre en poudre
► Vinaigre de riz
► Sel et poivre du moulin

①• Préparez la marinade en mélangeant dans un bol : 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, 1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à café de gingembre en poudre et 2 gousses d’ail écrasées. Poivrez généreusement.

②• Émincez finement le rumsteck en lamelles. Déposez les tranches dans la marinade, filmez le bol avec du Film Découpe Facile Albal et réservez. Laissez reposer 30 min puis faîtes dorer la viande à feu vif en ajoutant un filet de marinade.

③• Coupez les poivrons, la carotte, l’oignon et les champignons en fines lamelles. Faîtes-les revenir séparément dans une poêle 2 min avec 1 cuillère à café d’huile de sésame et un peu d’ail écrasé.

④• Faîtes cuire le riz, égouttez-le et versez dessus 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz et 1 cuillère à soupe de graines de pavot. Mélangez bien.

⑤• Faîtes ensuite cuire les œufs au plat.

⑥• Préparez la sauce en mélangeant : 1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de sauce soja et 1 cuillère à soupe d’huile de sésame. Poivrez.

⑦• Dressage : Versez le riz dans 4 grand bols, ajoutez la sauce puis les œufs au plat.

Disposez les légumes et la viande autour en les séparant et servez aussitôt.

Découpe Facile Albal® révolutionne le rayon des films alimentaires !

Le film fraîcheur que l'on découpe à la main pour les utilisateurs qui préfèrent découper le film sans l'aide de la boîte. Le film plastique se « découpe » comme une feuille de papier, d'un seul geste. La découpe est nette et droite !

Film Découpe Facile Albal®
Prix Indicatif : 2,30 €
Disponibles dans toutes les GMS

Depuis 1965, Albal innove pour rendre la cuisine au quotidien, encore plus facile et plus agréable. La marque propose de nombreuses solutions pour protéger, conserver et préparer les aliments. Albal est la première marque nationale sur le marché des Emballages Alimentaires. Son taux de notoriété atteint 93 % chez les consommateurs. (GFK Post test campagne TV Septembre 2016 – Notoriété assistée)



Albal®, à vos côtés pour protéger le goût et la fraîcheur de vos aliments
www.albal.fr


Albal® | Crédits Photos : © Albal® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page