Banh mi de Bœuf au Curry rouge, Granny Smith et Coriandre

bahn-mi-de-boeuf-au-curry-rouge-granny-smith-et-coriandre

Création Recette : © Dao Nguyen, auteur culinaire du blog CarnetDeSaveursEtSenteurs.com

https://www.avosassiettes.fr/img/nombre_couverts.gifProportions pour 4 Personnes https://www.avosassiettes.fr/img/duree_preparation.gifTemps de Préparation 30 Minutes
 https://www.avosassiettes.fr/img/temps_cuisson.gifTemps de Cuisson 5 Minutes

 

https://www.avosassiettes.fr/img/ingredients.jpg

► 1 pot de sauce Tien Shan Curry rouge Noix de coco – Citronnelle
► 300 grammes de steak haché
► 1 gousse d’ail, huile neutre
► 1 pomme granny smith
► 1 citron vert
► Des brins de coriandre
► 1 poignée de cacahuètes grillées salées
► 2 baguettes de pain

Pour servir (optionnel)
► 1 poignée de roquette
► ½ concombre et piment oiseau

https://www.avosassiettes.fr/img/preparation.jpg

①• Faire blondir dans une cuillère d’huile neutre l’ail, rajouter le bœuf et le saisir rapidement. Verser le pot de sauce Tien Shan Curry rouge – Noix de coco – Citronnelle et laisser mijoter le tout à feu doux pendant 5 minutes.

②• Peler la pomme granny smith et la détailler en fines lamelles.
La citronner pour éviter qu’elle ne noircisse.
Laver les brins de coriandre et les réserver.

③• Fendre chaque demi-baguette en deux. Fourrer-les généreusement de bœuf au curry. Parsemer de lamelles de pomme, déposer quelques brins de coriandre et saupoudrer de quelques cacahuètes grillées.

Pour servir (optionnel) : ajouter des lamelles de concombre, des pousses de roquette et du piment oiseau pour encore plus de fraicheur et piquant !

Version Banh Mi de poulet au curry vert, granny smith et coriandre
Pour cette recette, il suffit de substituer le bœuf haché par du poulet émincé et d’utiliser la sauce Tien Shan Curry vert – Noix de coco – Citronnelle.

Astuce : Pour une délicieuse version vegan : remplacer le bœuf et/ou le poulet par de l’aubergine à la texture fondante.

https://www.avosassiettes.fr/img/bon_appetit_avosassiettes.gif

THIEN SHAN INVITE À NOUVEAU L'ASIE DANS LES ASSIETTES
AVEC DEUX NOUVELLES SAUCES AU
CURRY VERT ET AU CURRY ROUGE

Envie de sortir des sentiers battus ? D’ajouter une touche d’exotisme aux plats ? Qu’à cela ne tienne !
S’inspirant des emblématiques et typiques recettes thaïlandaises, la marque propose deux nouvelles sauces : Curry vert et Curry rouge Noix de coco – Citronnelle. Embarquement immédiat pour l’Asie…

Ingrédient phare de la cuisine asiatique, le Curry est un mélange d’épices riche et parfumé, généralement composé d’oignon, de gingembre, de fenouil, de moutarde, de coriandre, de piment ou encore de cumin. Tien Shan le met à l’honneur dans ses deux nouvelles recettes de sauces savoureuses. Nul doute que les papilles succomberont à ces charmes culinaires !

Ces sauces à la texture fondante et au goût prononcé s’adaptent parfaitement aux nouvelles tendances culinaires, ainsi qu’aux petits plats du quotidien. Tien Shan les intègre façon street food dans des recettes originales : les fameux sandwichs asiatiques Banh Mi. Une nouvelle façon d’apprécier cette cuisine asiatique revisitée avec modernité.

 

SAUCE CURRY VERT
Noix de coco – Citronnelle
Composée de Curry vert, de 26 % de coco et d’un mélange de délicieuses épices, cette sauce allie douceur et intensité gustative. La saveur piquante du Curry vert est atténuée par la noix de coco qui se marie merveilleusement bien à la citronnelle, appréciée en Thaïlande pour ses qualités aromatiques. Une expérience gastronomique qui promet d’éveiller tous les sens !
Poids : 350 g – Prix de vente : environ 2,95 €
Disponible en GMS au rayon cuisine du monde

 

SAUCE CURRY ROUGE 
Noix de coco – Citronnelle 
Le Curry rouge dévoile un goût à la fois délicat et piquant, adouci par la noix de coco. La citronnelle, quant à elle, apporte une touche subtile de citron qui rehausse les saveurs de la  préparation. Une sauce onctueuse et crémeuse qui fera rougir de plaisir tous les gourmands ! 
Poids : 350 g – Prix de vente : environ 2,95 €
Disponible en GMS au rayon cuisine du monde

 

LE BAHN MI : CONCENTRÉ DE DEUX CULTURES GASTRONOMIQUES
Originaire de Hô-Chi-Minh-Ville, autrefois Saïgon, le Banh Mi est le fruit d’un mariage culinaire franco-vietnamien. Il se compose généralement d’une baguette de pain typiquement française, dans laquelle repose de fines couches de mayonnaise, agrémentée d’une garniture vietnamienne : carottes marinées, vinaigre de riz, viandes, pâté de piment,…
Plébiscité dans le monde entier à travers la « street food », ce sandwich allie à lui seul des instants de saveurs et de gourmandises.

À propos de Tien Shan
Tien Shan est une marque panasiatique urbaine, moderne et qualitative proposant une gamme de produits autour des nouilles asiatiques s’inspirant de recettes venues des 4 coins de l’Asie, disponible en grandes surfaces.


Tien Shan vous fait redécouvrir la cuisine asiatique
www.tienshan.fr

© Tien Shan | Crédits Photos : © Dao Nguyen / Tien Shan
Création Recette : © Dao Nguyen, auteur culinaire du blog CarnetDeSaveursEtSenteurs.com
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page