Aubergines confites et quinoa

aubergines-confites-et-quinoa

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes

 

► 200 g de quinoa
► ½ bouquet de persil
► ½ bouquet de cerfeuil
► ½ bouquet de ciboulette
► 1 brin de menthe
► 500 g d’aubergines
► 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 2 cuil. à soupe Teriyaki à l’ail confit Kikkoman

①• Faire cuire le quinoa. Rincer et ciseler les herbes. Peler les aubergines, éliminer les pédoncules, les couper en tranches d’1/2 cm puis en bâtonnets.

②• Verser l’huile dans une sauteuse, faire chauffer, ajouter les bâtonnets d’aubergine, faire cuire 2 minutes en tournant souvent, verser 1 dl d’eau et laisser cuire 5 minutes à feu vif, ajouter la sauce Teriyaki à l’ail confit Kikkoman, mélanger et laisser cuire encore 10 minutes à feu modéré en tournant de temps en temps.

③• Lorsque le quinoa est cuit, bien l’égoutter, le verser dans un saladier, ajouter l’huile, les herbes, et mélanger.

Pour servir, répartir le quinoa dans des bols, poser dessus les lamelles d’aubergine et déguster.

Deux nouvelles sauces Kikkoman pour l’été

Quand l’été se profile, la cuisine se fait plus légère, moins compliquée, mais plus épicée, au sens littéral du terme, c’est-à-dire parfumée, assaisonnée voire relevée. La cuisine redécouvre les saveurs des légumes nouveaux, les poissons de saison ou bien les viandes simples, préparées grâce à des modes de cuisson rapides mais révélant à merveille le goût et les arômes.
C’est le temps des barbecues, mode de cuisson convivial qui sait réunir toute la famille ou les amis autour d’un repas improvisé ou bien savamment élaboré, à la maison sur la terrasse ou dans le jardin.

En 2016, Kikkoman présente deux nouvelles sauces : la Teriyaki à l’ail confit et la Teriyaki BBQ au miel. Ces deux nouvelles Teriyaki fabriquées à base de sauce soja naturellement fermentées sont idéales pour les marinades. Elles sont également délicieuses sur la table en assaisonnement final.

TERIYAKI AU MIEL
Prix public indicatif : 4,99 euros

TERIYAKI A L’AIL CONFIT
Prix public indicatif : 4,99 euros

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.

Pour plus d’informations sur les produits Kikkoman

rendez-vous sur www.kikkoman.fr

© Kikkoman | Crédits Photos : © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page