À l’occasion des 25 ans de la Brasserie Lancelot®, ses bières « phares » font leur percée dans toute la France…
Créatrice de légendes en Bretagne depuis 1990
et désormais partout en France
les Bières Lancelot
Une large palette de couleurs et de saveurs
Blanche, blondes, rouge, rousse, brune, Bio…, la Brasserie Lancelot a su, dès le début, innover pour offrir une large palette
de couleurs et de saveurs répondant à tous les goûts. Des créations qui ont été largement primées.
Blanche Hermine 4% vol. Bière légère et désaltérante.
Lancelot 6% vol. Goût franc et subtil.
Morgane (Bio) 5,5% vol. Fine amertume.
Duchesse Anne Triple 7,5% vol. Saveurs raffinées aux arômes subtils.
Bonnets Rouges 5,5% vol. Bière aux baies de sureau, d’une éclatante couleur rouge. Gout légèrement fruité avec une pointe épicée.
Cervoise 6% vol. Aromatisée avec 7 plantes et une pointe de miel.
Telenn Du (Bio) 4,5% vol. Bière au blé noir. Délicate amertume sous une fine mousse.
BRASSERIE Lancelot toute une histoire !
Inspirée par l’histoire bretonne et les légendes celtes, la Brasserie Lancelot est l’une des premières brasseries bretonnes à avoir vu le jour. Elle propose des bières de qualité, à fort caractère, toutes brassées artisanalement dans le respect de la tradition et revendique une forte identité celte.
25 ANS d’expertise brassicole
Tout a commencé en 1990 au cœur de la Bretagne, dans un manoir construit au temps de la Duchesse Anne, où Bernard Lancelot élabore une bière au miel, aromatisée avec sept plantes : la Cervoise… C’est ainsi que naquit la Brasserie Lancelot ! Aujourd’hui installée dans les beaux bâtiments rénovés du 19 e siècle de l’ancienne mine d’Etain du Roc St-André, la Brasserie Lancelot est au cœur des contes et de l’imaginaire celte qu’elle diffuse à travers ses bières originales…
BRASSERIE Lancelot un état d’esprit !
Bernard Lancelot prend sa retraite en 2004 et laisse les clefs de la Brasserie à Eric Ollive et Stéphane Kerdodé, deux "irréductibles gaulois" comme lui ! Garder son identité et faire des produits de qualité qui reflètent l’âme de la Bretagne, tel est leur état d’esprit.
Pas étonnant alors qu’ils fassent des bières riches en saveurs, non filtrées, non pasteurisées et naturellement refermentées.
Pas étonnant non plus que leurs bières racontent les histoires de la Bretagne et célèbrent les événements forts de la région à travers des bières événementielles.
La Duchesse Anne Triple Hops
La bière blonde triple fermentation, pur malt
Une bière…
Le troisième houblonnage fait selon la méthode du « Dry hopping »
– houblonnage à cru en fin de fermentation – lui confère un goût équilibré différent, sans amertume avec des notes d’agrumes et d’herbes fraîches en fin de bouche. Alcool : 7,5% vol.
Une histoire…
La Brasserie Lancelot rend hommage à la Duchesse Anne de Bretagne à l’occasion des 500 ans de sa disparition en créant en 2014 cette bière de printemps réalisée à partir d’une sélection des meilleurs houblons.
Infos Bonus
Le saviez-vous ?
La nuit du 1er Novembre était, pour les Celtes, le début de l’année. L’esprit qui anime les bières Lancelot s’illustre tous les ans à l’occasion de la Nuit de SAMHAIN, fête organisée le 31 Octobre par la Brasserie, durant laquelle elle brasse au coucher du soleil en musique, « la XI.I », une bière noire à 11,1° (11 e mois de l’année, 1er jour) qui est disponible vers le solstice d’hiver. Encore une bière qui vaut le détour !
Brasserie Lancelot, bières bretonnes artisanales
www.brasserie-lancelot.com
© Copyright & Crédits Photos : © Brasserie Lancelot® | Tous droits de reproduction réservés