Petits choux à la crème dessert au café de Colombie


Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 30 Minutes
Repos 30 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
Une pâtisserie légère et raffinée où la pâte dorée renferme une onctueuse crème au café de Colombie, sublimée d’une touche de sucre glace et de grains croquants.

► 4 pots de Crème dessert Café de Colombie Marie Morin
► 125 ml d’eau
► 125 ml de lait
► 125 g de beurre
► 150 g de farine
► 4 œufs
► 1 pincée de sel
► Sucre glace
► Quelques grains de café

①• La pâte à choux
Dans une petite casserole, mettre le lait, l’eau, le sel et le beurre coupé en morceaux, puis faire fondre à feu moyen. Porter à ébullition, puis retirer du feu. Ajouter la farine d’un seul coup et mélanger vivement jusqu’à obtention d’une pâte épaisse.
Remettre sur feu doux, remuer énergiquement pour dessécher la pâte, puis retirer du feu et laisser reposer une minute. Incorporer les œufs battus petit à petit jusqu’à obtenir une pâte souple et légèrement élastique. Mettre en poche à douille et pocher de petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant. Enfourner à 180°C (Th.6) pendant 20 à 30 minutes sans ouvrir le four, puis laisser sécher 15 minutes à four éteint, porte entrouverte.
②• Le montage
Une fois les choux refroidis, couper la partie supérieure. Verser la Crème dessert Café de Colombie Marie Morin dans une poche à douille, puis garnir les choux.
Déposer le chapeau de chaque chou.
L’astuce gourmande : saupoudrer de sucre glace et ajouter quelques grains de café.

Crème dessert café de Colombie Marie Morin
Cette délicieuse crème café de Marie Morin est un hommage aux saveurs authentiques, conçue véritablement avec des ingrédients simples mais riches en goût. Élaborée avec de la crème fraîche d’origine France et du lait demi-écrémé collecté à moins de 100 km, cette crème se distingue par sa richesse aromatique, sans carraghénane ni conservateurs.
Avec des œufs de poules élevés en plein air, elle reflète le savoir-faire artisanal de la maison. Chaque cuillerée combine la force du café colombien à la douceur d’une crème onctueuse, pour un moment de gourmandise pure et authentique.

OÙ TROUVER NOS DESSERTS ?
Localisez-les depuis notre site web de Marie Morin

![]()
Marie Morin une délicieuse histoire de famille
Derrière chaque cuillerée d’un dessert Marie Morin se cache l ’amour d’une famille pour la tradition, les produits régionaux et la cuisine fait maison. Un héritage et un savoir-faire transmis de mère en fils pour le plaisir simple de tous les gourmands.
L’histoire commence en 1992, lorsqu’Alain et Marie Morin se lancent dans la fabrication de gourmandises sucrées et lactées à déguster à l’heure du dessert ou du goûter. Grâce au savoir-faire d’Alain et au livre de recettes de Marie, ils décident de partager ce projet en famille avec leurs fils.
C’est ainsi qu’est née la marque Marie Morin en 1994, avec l’envie de faire plaisir aux consommateurs en leur proposant des desserts « comme à la maison » fabriqués de façon artisanale dans son atelier de Quessoy dans les Côtes d’Armor, à partir de produits frais et majoritairement locaux, sans conservateur, sans arôme artificiel ni colorant.
Aujourd’hui, Éric et Bruno, les fils Morin, ont repris le flambeau et créent de nouvelles recettes délicieuses, au sein d’une équipe jeune et pleine de peps. Modernes, elles conservent l’esprit traditionnel des généreux desserts de leur mère et plaisent toujours autant aux grands gourmands.

Une histoire de desserts
www.marie-morin.fr
© Marie Morin | Photographies : © Julien Mota | Stylisme Culinaire : © Sébastien Merdrignac | Tous droits de reproduction réservés





