Rouleaux de printemps aux pleurotes et à la sauce vietnamienne

Rouleaux de printemps pleurotes sauce vietnamienne
Crédit Photo : © Kikkoman

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 5 Minutes

 

Des rouleaux de printemps frais, garnis de pleurotes, laitue croquante, coriandre, menthe et noix. À déguster avec une trempette vietnamienne piquante. Parfaits en entrée ou en plat léger.

► 200 g de pleurotes royaux, étirés
► 40 ml de sauce Poke Kikkoman
► 1 g de poudre de cinq épices
► 2 cuil. à soupe d’huile de cuisson
► 50 g de laitue, râpée
► 10 g de feuilles de coriandre fraîche
► 10 g de feuilles de menthe fraîche
► 30 g de cacahuètes grillées
► 100 g de vermicelles de riz cuits
► 9 feuilles de riz

Sauce vietnamienne
► 1 cuil. à soupe de sauce soja fermentation naturelle Kikkoman
► 2 cuil. à soupe de jus de citron vert
► 2 cuil. à soupe de sucre
► 1 gousse d’ail hachée
► 1 petit piment, finement haché

①• Faire chauffer une poêle à feu moyen et ajouter un filet d’huile. Faire sauter les pleurotes étirés pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. Ajouter la Kikkoman Poke Sauce et la poudre de cinq épices et laisser cuire encore une minute. Laisser refroidir.

②• Remplir un plat peu profond d’eau froide. Plonger une feuille de riz dans l’eau pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle se ramollisse. Poser la papillote à plat sur une surface propre. Placer une petite poignée de laitue déchiquetée au centre de la papillote, suivie d’une portion de vermicelles cuits, de champignons, de feuilles de coriandre, de feuilles de menthe et de noix hachées. Replier les côtés de la papillote sur la garniture, puis rouler fermement à partir du bas pour enfermer complètement la garniture. Répéter l’opération avec le reste des ingrédients.

③• Dans un petit bol, mélanger au fouet la sauce soja Kikkoman, le jus de citron vert, le sucre, l’ail haché et le piment finement haché jusqu’à ce que le sucre se dissolve.

Servir avec les rouleaux de printemps.

Sauce Poke Kikkoman

Sauce soja Poke Kikkoman
Difficile d’imaginer un restaurant healthy qui ne sert pas de poke bowl. Ce qui avait commencé comme une tendance a fini par s’imposer comme une référence culinaire. Avec la sauce soja Poke Kikkoman, vous pouvez maintenant créer votre propre bowl chez vous, sans rien envier à votre restaurant préféré. Préparée à partir de notre sauce soja légendaire mais aussi d’huile de sésame grillé, son goût est particulièrement riche et intense. Pour encore plus de piquant, on y a rajouté du citron et une touche de piment, deux ingrédients qui n’ont pas leur pareil pour relever vos crudités. Avec la sauce soja Poke Kikkoman, laissez libre cours à votre imagination et créez-vous des poke bowl plus colorés les uns que les autres.

Convient au régime vegan.

Sauce soja Poke Kikkoman
Flacon de 250 ml Prix public indicatif : à partir de 4,65 €
Disponible en GMS

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.



Plongez dans l’univers de Kikkoman
www.kikkoman.fr


© Kikkoman | Crédits Photos : © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page