Carré de chevreau mariné au porto et à la cerise


Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 20 Minutes
Marinade 8 Heures
Temps de Cuisson 25 à 30 Minutes
Une viande tendre sublimée par une marinade sucrée-salée au porto, cerise et origan, pour une explosion de saveurs tout en finesse.

► 1 ou 2 carrés de côtes de chevreau
► 20 cl de porto
► 100 g de confiture de cerises
► 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
► 1 cuillère à soupe de moutarde
► 2 gousses d’ail
► Quelques feuilles d’origan
► Sel, poivre du moulin

①• Préparer la marinade en mélangeant dans un récipient les ingrédients suivants : le porto, la confiture de cerise, l’ail pressée, l’huile d’olive et la moutarde.
②• Mettre le carré de chevreau dans plat allant au four en le badigeonnant de la marinade et placer au frais pendant au moins 8h.
③• Préchauffer le four à 160°C (Th.5-6). Saler, poivrer, puis enfourner le carré de chevreau pendant 25 à 30 minutes en l’arrosant régulièrement.
Accompagner votre carré de chevreau de pâtes fraiches et déguster aussitôt.

![]()
À propos d’INTERBEV
INTERBEV, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, représente depuis 1979 les acteurs de la filière française de l’élevage et des viandes, qui compte plus de 500 000 emplois répartis entre les élevages, la mise en marché, l’abattage-transformation, la distribution et la restauration collective. L’interprofession couvre l’ensemble du territoire via ses 12 comités régionaux et rassemble 22 organisations nationales des filières bovine, ovine, équine et caprine, engagées à proposer des produits durables et identifiés tout au long de la chaîne. Au service d’une alimentation raisonnée et de qualité, les professionnels de la filière sont mobilisés depuis 2017 dans une démarche RSE labellisée, le “Pacte Sociétal”, portée par la communication collective “Aimez la viande, mangez-en mieux.” signée “Naturellement Flexitariens”.

www.interbev.fr
www.la-viande.fr
www.naturellement-flexitariens.fr
© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Amélie Roche/AnneCé Bretin | Tous droits de reproduction réservés





