2ème Édition de “La Fête des AOP” du 18 au 20 octobre 2019

Avec plus de 18 000 visiteurs accueillis l’an dernier, la Fête des AOP revient du 18 au 20 octobre 2019 à Paris, pour une deuxième édition placée sous le signe du partage et de l’authenticité !

En accès libre durant trois jours, parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, cet événement grand public est l’occasion unique de s’immerger au cœur des saveurs, des valeurs et des engagements des 50 fromages, beurres et crèmes d’Appellation d’Origine Protégée (AOP).

Au programme de cette Fête à vivre en famille ou entre amis
Une occasion unique de percevoir à travers les producteurs de nos régions et leurs 50 fromages,
beurres et crèmes AOP, toute l’authenticité du label européen
Appellation d’Origine Protégée (AOP).

Temps fort de la campagne européenne d’information et de promotion 2018/2019 du label AOP, déployée en France et en Allemagne,  cet événement bénéficiant du soutien de l’Union Européenne est un témoignage expérientiel des garanties et de l’authenticité  associées au label européen AOP et aux 50 fromages, beurres et crèmes AOP de nos régions.

Informations pratiques
Lieu
Place de l’Hôtel de Ville de Paris
Dates et horaires
Le vendredi 18 octobre : de 17h à 20h
Les samedi 19 octobre : de 9h30 à 19h
Le dimanche 20 octobre : de 9h30 à 18h
Entrée Gratuite

À PROPOS DU CNIEL
La filière laitière française est une filière d’exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l’Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l’intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l’économie laitière et de la qualité du lait. Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l’image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l’export.



Pour en savoir plus : www.filiere-laitiere.com
et www.fromages-aop.com


© Les AOP laitières
Crédits Photos : Shutterstock, WeSoundCompany, CNIEL,
C. Herlédan, T. Bryone | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
À DÉCOUVRIR EN VIDÉO

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page