18ème Édition de “La Fête des fruits et légumes frais” du 10 au 19 juin 2022

La Fête des fruits et légumes frais

La Fête des fruits et légumes frais vous donne rendez-vous du 10 au 19 juin prochain, partout en France, autour d’un tout nouveau concept, « JAMAIS TROP BRANCHÉS » : une plongée dans l’univers du gaming des années 80 pour partir à la découverte des fruits et légumes frais !

Cet événement a été créé en 2005, à l’initiative des professionnels de la filière, sous le nom de « Semaine Fraîch’attitude », devenue en 2016 « la Fête des fruits et légumes frais ». Placée sous le signe du partage et de la convivialité, son objectif est clair : faire connaître les fruits et légumes frais et leur donner envie d’en consommer !

Pendant 10 jours, les professionnels, des producteurs aux distributeurs, vont à la rencontre des consommateurs sur les marchés et des places publiques, les restaurants collectifs, dans les points de vente, pour les inviter à célébrer avec eux les fruits et légumes de saison. La Fête des fruits et légumes frais fédère de nombreux partenaires et parties prenantes autour de moments conviviaux.

Jamais trop branché

Avec son nouveau concept, l’édition 2022 vous promet une immersion dans l’ambiance rétro du gaming des années 80 : un pari osé destiné à séduire les plus jeunes !

Ainsi, des « apéro gaming » seront organisés dans 10 bars à travers toute la France (Lille, Paris, Nantes, Rennes, Lyon, Pau, Montpellier, Toulouse, Avignon et Marseille) ! Au menu : jeu-concours autour du jeu « Jamais trop glouton », clin d’œil au célèbre jeu Pac-Man revisité aux couleurs des fruits et légumes, quiz et « planches apéro » fruits et légumes à déguster. Les participants qui effectueront les meilleurs scores gagneront une mini-console. Incontestablement l‘événement phare de la saison !

UNE AMBITION RENOUVELÉE : « JAMAIS TROP » DE FRUITS ET LÉGUMES FRAIS !
« Les fruits et légumes frais, c’est jamais trop », telle est la nouvelle signature d’Interfel – l’Interprofession de la filière des fruits et légumes frais – dévoilée en avril dernier. Une véritable ode à la diversité des fruits et légumes frais, miroir de notre société ! « Jamais trop fin », « Jamais trop mûre », « Jamais trop bizarre », « Jamais trop ronde » … elle se veut le reflet d’une époque qui revendique les différences et leur richesse.

Les fruits et légumes frais s’affirment sans complexe comme le produit alimentaire star de notre époque, le seul qui s’adresse à toutes et à tous, sans exception de goûts, de préférences ou de régimes alimentaires. Avec les fruits et légumes frais, l’excès est autorisé, le plaisir illimité, jamais condamné. C’est « jamais trop » !

La Fête des fruits et légumes frais

ÉDITION 2022 UN PROGRAMME ÉVÉNEMENTIEL ET DIGITAL INÉDIT :
– Des animations en points de vente et dans des restaurants collectifs autour du jeu « Jamais trop glouton ». Le joueur sera invité à participer à un jeu concours pour tenter de gagner l’une des cinq bornes d’arcade.
Des animations organisées par les diététiciens et diététiciennes d’Interfel.
– Une campagne d’affichage dynamique dans les centres commerciaux et au cœur des villes avec la rediffusion du spot « Les fruits et légumes frais, c’est jamais trop », en replay et VOL.
Un Live Twitch avec des influenceurs gamers, autour de jeux sur les fruits et légumes, diffusé le 9 juin.
Des contenus inédits lifestyle et ludiques sur le site internet et les réseaux sociaux des fruits et légumes frais : à retrouver notamment le jeu « jamais trop glouton ».

Grâce à cela c’est certain : plus d’excuse pour ne pas célébrer les fruits et légumes frais cette année !

Retrouvez l’intégralité du programme (lieux et activités) de cette nouvelle édition de la Fête des fruits et légumes frais.

Alors à vos agendas pour le top départ des festivités !

Les fruits et légumes frais

Les Fruits et Légumes frais – Interfel
Créée en 1976, Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l’ensemble des produits issus de la filière des fruits et légumes frais. Tous les stades représentants les métiers de la filière sont représentés : production, coopération, expédition, importation, introduction, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés) et restauration collective. Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’Organisation commune de marché (OCM) unique. www.interfel.com


Interfel
Pour en savoir plus,
rendez-vous sur
www.lesfruitsetlegumesfrais.com


© Copyright & Crédits Photos : © Interfel | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page