12ème Édition des ”Vignes Toquées“ le 15, 16 et 17 mai 2020

Une balade entre vignes et garrigue à l’occasion de la 12ème édition des « Vignes Toquées » de l’AOC Costières de Nîmes

À l’occasion de la 12ème édition de la balade gastronomique Vignes Toquées, l’appellation Costières de Nîmes attend quelques 3 000 amateurs de vin et de gastronomie à Manduel. Du 15 au 17 mai 2020, ils sont invités à (re)découvrir les paysages méridionaux de ce vignoble historique, à goûter des vins aussi conviviaux que festifs et à découvrir la cuisine pleine de fraîcheur et de douceur du chef étoilé de La Maison d’Uzès, Christophe Ducros.

Crédit Photo : © Charlène Pélut / Syndicat AOC Costières de Nîmes

Plaisir des sens au cœur du vignoble
C’est dans le cadre enchanteur du Château de Campuget, à Manduel, que le départ de la 12ème édition des Vignes Toquées sera donné. Équipés de leurs couverts et de leur verre de dégustation, les gourmands sillonneront le vignoble Costières de Nîmes, entre les vignes, les pommiers et les cerisiers. Sur le parcours, ils pourront aller à la rencontre de 40 vignerons de l’AOC Costières de Nîmes et se laisser porter par les saveurs raffinées et authentiques des 6 plats imaginés par Christophe Ducros, chef du restaurant une étoile au guide Michelin La Maison d’Uzès. Ses recettes de saison, associant la générosité des légumes du Sud à la fraîcheur des herbes aromatiques, ne manqueront pas de sublimer les vins fruités de l’appellation. Après un passage par des bois typiquement méditerranéens, la balade gourmande se terminera dans le potager puis le parc arboré du Château de Campuget au charme résolument XVIIIe.

Crédit Photo : © Charlène Pélut / Syndicat AOC Costières de Nîmes

Infos pratiques
Les 15, 16 et 17 mai 2020 en Costières de Nîmes
Balade gastronomique de 7 km avec 6 plats servis à 6 étapes de dégustation
40 vins à déguster en présence des vignerons
Départs tous les quarts d’heure, de 9h45 à 13h15
64€ en tarif plein, 60€ en tarif réduit (groupes de 12 à 24 personnes et moins de 26 ans sur justificatif)
3 250 places disponibles
Ouverture des inscriptions le 09/04/2020 sur le site www.costieres-nimes.org

L’AOC Costières de Nîmes
Reconnu en appellation en 1986, l’AOC Costières de Nîmes appartient à la grande famille des vignobles de la Vallée du Rhône, dont elle constitue la pointe méridionale. Le vignoble, qui court sur 4 500 ha entre Nîmes et Camargue, regroupe 72 domaines, 10 coopératives et 2 négoces qui produisent 30 millions de bouteilles par an dans les trois couleurs : rouge (55 %), rosé (40 %) et blanc (5 %). 25 % du vignoble est en bio. La gamme des vins couvre aussi bien les vins de gastronomie que les vins plaisir.



www.costieres-nimes.org


© Syndicat AOC Costières de Nîmes
Crédits Photos : © Charlène Pélut / Syndicat AOC Costières de Nîmes
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
À DÉCOUVRIR EN VIDÉO

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page