Cromesquis de Salakis coulis de tomates

cromesquis-de-salakis-coulis-de-tomates

Une recette créée par Anne Demay pour Salakis

 

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

► 200 g de Salakis
► 1 petite botte de basilic
► 2 œufs
► 125 g de chapelure
► 20 cl d’huile de friture
► 1 boîte de chair de tomates
► 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
► 1 gousse d’ail
► Sel
► Poivre

①• Laver et ciseler le basilic. Réserver les tiges. Écraser le Salakis dans un bol, le poivrer et l’assaisonner de basilic. Former des boules de Salakis d’une grosseur d’une noix. Réserver au compartiment congélateur le temps de préparer la sauce.

②• Eplucher l’ail. Ficeler ensemble les tiges de basilic. Emincer finement l’ail, le faire revenir sans coloration dans l’huile d’olive, ajouter la tomate, le bouquet de tiges de basilic. Saler et poivrer. Laisser cuire 10 minutes. Ôter le bouquet de tiges de basilic avant de servir.

③• Chauffer l’huile de friture. Battre les œufs. Verser la chapelure dans une assiette. Sortir les boules de Salakis du congélateur, les rouler deux fois de suite dans l’œuf et la chapelure. Les faire frire 5 minutes pour que les cromesquis soient bien dorés. Les poser sur un papier absorbant.

Servir les cromesquis arrosés de sauce tomate.

Salakis 100 % Brebis
Inspiré par les traditions et l'art de vivre en Méditerranée, Salakis propose différents fromages de brebis à cuisiner… pour mettre soleil et convivialité sur la table des Français !
Les gourmands connaissent déjà le fromage de brebis affiné en saumure en tranches et en bocaux. Depuis 2014, la marque a lancé avec succès Grillis, le fromage à griller à la poêle ou au barbecue et innove encore en 2015 avec les tranches fondantes au bon lait de brebis pour croque-monsieur et hamburger.


Salakis, au bon lait de brebis ! Une Culture du Sud
www.salakis.fr

© Salakis | Crédits Photos : © Salakis / Anne Demay | Recette par Anne Demay pour Salakis
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page