Poivrons farcis aux haricots azuki

Poivrons farcis haricots azuki
Crédit Photo : © Kikkoman

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 35 Minutes

 

Des poivrons farcis dorés au four, avec une farce aux haricots azuki, courgettes croustillantes et tomates cerises. Le cheddar et la sauce citron-basilic apportent une touche d’acidité bienvenue.

► 2 poivrons verts
► 2 poivrons jaunes
► 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
► 1 petite courgette
► 170 g de tomates cerises
► 300 g de haricots azuki cuits
► 50 g de fromage cheddar
► 1 cuil. à soupe de Ponzu – un mélange de sauce soja et vinaigre, goût citron Kikkoman
► 2 cuil. à soupe de ciboulette ciselée
► 1 pincée de poivre
► 1 cuil. à café d'origan séché
► 1 cuil. à café de graines de coriandre

Sauce au basilic
► 1 bouquet de basilic frais
► 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
► 1 cuil. à soupe de Ponzu – un mélange de sauce soja et vinaigre, goût citron Kikkoman
► 1 gousse d'ail écrasée

①• Préchauffer le four à 200°C (Th.6-7). Couper les poivrons en deux, dans le sens de la largeur. Retirer les pépins. Couper la courgette en cubes d’environ 1 cm. Chauffer de l’huile dans une poêle et faire revenir la courgette 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait bien ramolli. Ajouter ensuite les tomates cerises et faire cuire encore une minute.

②• Placer les haricots azuki et les légumes poêlés dans un bol. Ajouter la ciboulette ciselée, les épices, la sauce soja citronnée Ponzu Kikkoman. Farcir les poivrons. Répartir le fromage râpé sur le dessus et placer au four préchauffé pendant 25 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils aient bien dorés et que la chair soit tendre au toucher.

③• Pendant que les poivrons sont au four, préparer la sauce au basilic. Mixer feuilles de basilic, huile d’olive, sauce soja citronnée Ponzu Kikkoman et ail écrasé au blender, jusqu’à obtenir une consistance onctueuse.

Utiliser la sauce pour recouvrir vos poivrons à la sortie du four.

Sauce soja citronnée Ponzu

Sauce soja citronnée Ponzu
L’une des sauces aromatiques les plus populaires au Japon est le « ponzu » – une combinaison savoureuse de sauce soja et d’arômes d’agrumes. La Sauce soja citronnée Ponzu Kikkoman est fabriquée à partir de notre fameuse sauce soja naturellement fermentée et de quelques gouttes de jus de citron. Elle se distingue par un équilibre réussi d’arômes salés, sucrés, épicés et amers et est idéale pour assaisonner toutes sortes de mets: son goût relevé leur confère une note vivante et fraîche.

Versez tout simplement quelques gouttes de Sauce soja citronnée Ponzu sur la viande grillée et vous allez connaître une véritable explosion gustative ! Sa saveur fraîche affine aussi bien le poulet rôti que les filets de poisson à l’étuvée. Utilisez la Sauce soja citronnée Ponzu Kikkoman comme dip pour vos amuse-bouche préférés. Vous voyez que ses usages sont multiples.

Ce produit vous permet de cuisiner vegan.

Sauce soja citronnée Ponzu
Flacon de 150 ml, Flacon de 250 ml Prix public indicatif : à partir de 4,85 €
Disponible en GMS

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.



Plongez dans l'univers de Kikkoman
www.kikkoman.fr


© Kikkoman | Crédits Photos : © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page