Votre guide de la cuisine moderne d’automne ultime

Chaque espace de la maison nécessite des jugements en matière de design, mais la cuisine en a besoin plus que tout autre. Votre cuisine, votre salle à manger et votre espace de divertissement doivent être à la fois fonctionnels et à la mode. De plus, une fois installés, les appareils et les accessoires sont assez coûteux et difficiles à modifier. Alors, quelles sont les tendances de la cuisine à adopter cette saison ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Votre guide de la cuisine moderne d’automne ultime

Le concept de « cuisine espace de vie » est un motif récurrent dans les grandes tendances du design à l’approche de la fin de l’année 2022 et de l’année suivante. La transformation de la cuisine en un espace de vie à part entière, alors qu’il s’agissait auparavant d’une pièce utilisée principalement pour hacher, découper et savourer nos recettes préférées. Un espace où nous pouvons passer beaucoup de temps sans être mal à l’aise, en plus d’un espace pour manger et boire. Un endroit où l’on peut se détendre, faire le plein d’énergie et se ressourcer.

Plusieurs tendances émergent au cours de l’automne et de l’hiver, qui évoquent toutes cette idée d’une manière ou d’une autre, et qui proposent chacune des moyens pratiques et tendance de les intégrer dans la conception et la décoration de notre cuisine cette saison.

Nourrir et nicher : établir la tendance

Pendant les mois les plus frais, nous commençons à nous retirer à l’intérieur, dans nos espaces sécurisés, laissant nos bottes boueuses à la porte, et notre instinct de nidification revient. Cela renforce notre désir à vie de l’esthétique hygge.

La « salle d’évasion émotionnelle » est un concept qui a gagné en popularité cette année, par contraste. Il s’agit d’un lieu où nous pouvons échapper aux exigences et aux contraintes incessantes de la vie quotidienne et aller dans un endroit qui nous apporte de la joie. Le besoin d’enfiler nos pantoufles en peau de mouton et de nous blottir à l’intérieur, associé à une demande équivalente d’évacuation du stress, est une condition préalable à la création d’un espace confortable dans nos intérieurs.

Comment mettre en œuvre cette idée dans nos cuisines ?

Créer un coin lecture dans la cuisine

Preuve qu’il existe toujours un fort désir pour ces stations d’hibernation douillettes, les #homelibraries de TikTok ont été vues 80 millions de fois. Pour obtenir le summum du confort automnal, pensez à inclure une micro-bibliothèque, parfois appelée coin lecture, dans le design de votre cuisine.

Installez quelques bibliothèques et stockez-y vos recettes et romans préférés dans une zone moins utilisée de votre cuisine. En faisant de la place pour un ensemble de tiroirs de cuisine, vous pourrez construire une banquette tout à fait fonctionnelle dans le style et les couleurs de votre choix, assortis aux meubles de la cuisine. Enfin, il suffit de placer une poignée de vos coussins les plus moelleux sur le dessus, et le tour est joué ! Un après-midi d’automne passé à lire un livre sous la pluie est idéal.

Design monochrome et bicolore

Design monochrome et bicolore

En 2022, tout, des idées de crédence de cuisine aux armoires, utilisera des motifs en noir et blanc. Les cuisines monochromes et bicolores, avec des accents plus géométriques et des éclaboussures colorées pour plus d’effet, devraient être une tendance dominante de la saison automne-hiver. L’idée est de ne pas aller trop loin avec cette esthétique, que vous choisissiez de l’incorporer avec des armoires, du marbre, du carrelage ou du papier peint adapté à la cuisine. Pour des papiers peints personnalisés, quelle que soit votre esthétique, nous vous recommandons de consulter le site https://www.photowall.fr/.

Incorporez des meubles organiques

La décoration de table est l’occasion idéale de rendre votre espace plus chaleureux. Si vous décorez vos tables avec un schéma de couleurs terreuses et ajoutez de la texture, vous vous sentirez plus chaleureux. N’oubliez pas de terminer le tout avec quelques bougies placées à des endroits stratégiques.

La fausse fourrure est une autre option que vous pouvez envisager d’utiliser sur et autour de votre table. Si vous avez un banc pour vous asseoir, un tapis en fausse peau de mouton ajoutera beaucoup de confort et de chaleur. Vous pouvez également ajouter quelques coussins en peluche aux chaises ou recouvrir les dossiers de couvertures en fausse fourrure.

Mettez votre revêtement de sol au goût du jour

Si vous cherchez un substitut aux revêtements de sol de cuisine en chevrons ou à chevrons, jetez un coup d’œil au tissage mansion. Ce motif est réintroduit pour un nouveau public et trouve ses racines dans les manoirs français du XVIIe siècle. Même si l’itération la plus récente utilise les mêmes polygones et trapèzes que l’original, des planches plus larges et des bois de couleur claire l’actualisent.

Mettez votre revêtement de sol au goût du jour

Évitez les étagères ouvertes

Les designers adorent se disputer au sujet des étagères ouvertes, mais les professionnels de l’immobilier ont mis en garde contre le fait que cette tendance en matière de rangement de cuisine peut avoir un effet sur plus que l’apparence de votre maison.

Si votre cuisine est impeccable, les étagères ouvertes sont belles mais ne doivent être utilisées qu’occasionnellement. Sinon, il s’agit d’un élément de design très peu pratique et difficile à entretenir. Même si vous n’avez pas l’intention de vendre votre maison, il serait judicieux d’essayer cette solution de rangement tendance dans d’autres endroits que la cuisine.

Évitez d’avoir beaucoup d’étagères apparentes. Les cuisines sont grasses, et lorsque la graisse en suspension s’accumule sur des surfaces poussiéreuses, elle crée un désordre gênant et difficile à nettoyer.

Cloisonnez votre espace avec des cloisons

Après des années passées à abattre les barrières pour créer de vastes espaces ouverts, les amateurs de décoration intérieure ont récemment appris à apprécier les avantages de pouvoir fermer la porte et d’échapper au bruit de toute la maison. Sans sacrifier la lumière ou le sentiment d’intimité, une cloison vitrée peut diviser les espaces. Elle présente également l’avantage de réduire les odeurs dans le coin cuisine.

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page