Velouté Chiba aux girolles

veloute_chiba_aux_girolles

Proportions pour 4 Personnes  Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
 

► 250 g de girolles fraîches
► 1 gros oignon
► 250 g de pommes de terre
► 1 cuillère à soupe de beurre
► ½ litre de bouillon
► 20 ml d’huile de sésame
► 125 g de tofu
► 3 à 4 cuil. à soupe de sauce soja Kikkoman
► Poivre fraîchement moulu
► 2 cuil. à soupe de sherry sec (vin de Xerès sec)
► ½ bouquet de basilic

1• Nettoyer les girolles, couper les plus grosses. Éplucher les oignons et les pommes de terre et les couper en petits morceaux.

2• Faire fondre le beurre dans une casserole, y faire revenir rapidement les champignons, les enlever et les tenir au chaud. Faire blondir les oignons et les pommes de terre coupées en dés, les déglacer avec le bouillon, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes environ.

3• Faire tremper le tofu dans l’eau froide pendant 5 minutes. Puis les couper en dés et l’incorporer en remuant. Passer ensuite le potage au mixeur pour un mélange mousseux.

4• Remettre à cuire, rectifier l’assaisonnement avec la sauce soja, le poivre et le sherry. Réchauffer brièvement les champignons dans cette préparation. Saupoudrer de basilic et servir.

Servir avec du pain frais.

Mange ta soupe !
Soupe,  potage,  bouillon,  consommé, bisque, garbure, velouté ou mouliné : autant d’appellations variées pour désigner un mets que l’on consomme depuis des millénaires, dans le monde entier et dès notre plus jeune âge.

La soupe représente le repas partagé depuis la nuit des temps. Mitonnée avec des légumes, de la viande, du poisson, des céréales et même parfois des fruits, la soupe s’adapte à toutes les circonstances, tous les goûts, toutes les saisons et toutes les traditions.

Autrefois, consommée uniquement au souper auquel elle a donné son nom, la soupe s’est invitée sur les tables du déjeuner ces dernières années.

Des bars à soupe ont même fait leur apparition, en proposant de multiples variétés de soupes aux urbains qui disposent de peu de temps pour déjeuner, mais qui souhaitent néanmoins se garantir un bon équilibre alimentaire.

D’ailleurs, la soupe n’est plus seulement servie comme une entrée, mais est devenue un plat principal à part entière. Accompagnée de pain frais, de croûtons ou de fromage râpé, la soupe est très rassasiante.

De plus, la soupe représente le plat équilibré par excellence. C’est sans nul doute la façon la plus simple et la plus rapide pour beaucoup de Français de consommer des légumes, quotidiennement.

Rapidement préparée, la soupe se conserve plusieurs jours dans le réfrigérateur et plusieurs mois dans le congélateur. Principalement consommée chaude, la soupe se décline maintenant en version froide, avec l’arrivée de délicieux gaspachos.

Avec Kikkoman, découvrez de succulentes recettes de soupes à cuisiner rapidement à la maison, à déguster en famille, entre amis ou bien en solo devant une bonne série TV.

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.

Pour plus d’informations sur les produits Kikkoman

rendez-vous sur www.kikkoman.fr

© Kikkoman | Crédits Photos: © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page