Une nouvelle bouteille Belvedere Vodka en “Édition Limitée” signée Laolu Senbanjo

Belvedere Vodka célèbre les fêtes de fin d’année avec une édition limitée signée par l’artiste nigérian Laolu Senbanjo.

Une nouvelle bouteille au stylisme audacieux. C’est au célèbre peintre Laolu Senbanjo, connu pour son travail néo-primitif de body painting, que Belvedere Vodka a demandé de revisiter sa bouteille emblématique.

Les inspirations ethniques de l’artiste s’expriment à travers la force et le caractère de ses motifs tribaux, retranscrivant à la perfection la puissance et la subtilité des arômes de Belvedere Vodka.
Cette édition limitée au design graphique inspirée de l’art urbain africain sera disponible dès la fin d’année !

L’héritage polonais signé Belvedere Vodka

Belvedere Vodka est née en 1993, de l’alliance du seigle issu de la région de Mazovi, berceau de la vodka polonaise, et de l’expertise des artisans de la distillerie de Polmos Zyrardow, choisie pour son respect des traditions de production. Reconnue pour son processus de fabrication d’exception et la qualité de ses arômes, Belvedere Vodka s’exporte audelà de ses frontières, et est aujourd’hui une référence en matière de vodka super premium.

Laolu Senbanjo

La force du langage artistique de Laolu est d’illustrer la beauté en dévoilant l’âme intérieure et la personnalité de ses modèles à travers son art. De cette interprétation inédite est née une bouteille qui singularise l’éclat et la complexité de Belvedere Vodka. Le dessin apposé par l’artiste met en exergue l’intensité des ingrédients les plus nobles qui composent la vodka et lui donnent son goût si précieux, dévoilant ainsi son caractère unique.
Les formes nettes rappellent l’association du seigle et de l’eau. Le noir et le blanc mettent l’accent sur sa saveur et sa profondeur.

Laolu Senbanjo un artiste qui révèle la beauté de ses modèles

Né au Niger où il a grandi, Laolu Senbanjo est un artiste autodidacte dont l’oeuvre est inspirée de son héritage ethnique.
Désormais établi à Brooklyn, Laolu Senbanjo est habité par l’envie de dévoiler la beauté à travers l’art en dessinant « ce qui compose l’âme, l’essence de l’être ». Véritable ambassadeur de la culture Africaine, il n’hésite pas à mettre au cœur de ses oeuvres son engagement pour la justice sociale, le féminisme et la protection des enfants.

À l’origine du mouvement artistique qu’il surnomme « Afromysterics », Laolu Senbanjo souhaite « traduire le mystère de la pensée africaine. » Il commence sa carrière en 2006, en imaginant des formes géométriques aux inspirations tribales, qu’il appose à la fois sur des supports traditionnels mais également en utilisant le corps humain comme toile. Ce style novateur qu’il puise dans le folklore traditionnel de son pays, et notamment des rituels Yorubas, lui permet d’acquérir rapidement une reconnaissance internationale.

Ainsi, Laolu devient le porte-parole de son modèle, en révélant son authenticité, sa force et sa douceur.

Révélé par des lignes issues du mouvement afro-futurisme, le design de la bouteille a été travaillé à la manière du body painting (1), une technique que maîtrise parfaitement Laolu Senbanjo. Cet habillage, adapté à la silhouette de la bouteille, fait référence aux racines africaines du peintre mais également à celles qui ont bâti la renommée de Belvedere Vodka.

(1) Peinture corporelle

« Lorsque j’ai imaginé le design de la bouteille Belvedere Vodka, je souhaitais mettre en lumière les matières premières qui la compose : l’eau et le seigle. À travers la fluidité du dessin, je souhaitais dévoiler comment ces ingrédients interagissent entre eux », explique Laolu.

L’alliance du seigle et de l’eau

Élaborée à partir de seigle d’or de Dankowskie rigoureusement sélectionné, et d’une eau purifiée, Belvedere Vodka rend hommage à un savoir-faire vieux de six siècles. Ce seigle, distillé quatre fois dans la plus pure tradition polonaise, est ensuite dilué dans l’eau issue des puits artésiens de la Maison. Conformément à la réglementation, aucun additif n’est ajouté, ce qui permet d’obtenir une impeccable pureté.

Belvedere Vodka révèle un léger parfum de vanille et laisse transparaître de subtiles notes de seigle. Aux premières gorgées, elle habille le palais d’une robe douce et toute en rondeur, ornée de poivre blanc et d’épices. Elle dévoile par la suite des saveurs d’amandes et de noix du Brésil. En finale, elle offre tout le condensé de ses arômes : pain de seigle, vanille et noix du Brésil grillée.

À retrouver en exclusivité chez Monoprix
et sur www.moethennessy-selection.fr
Prix de vente indicatif de la bouteille : 39 €

BELVEDERE, PLUS DE 20 ANS D’EXCEPTION

Lancée en 1996 aux États-Unis,
Belvedere s’est imposée comme la marque spécialiste de la vodka super premium. Son savoir-faire s’appuie sur la tradition séculaire polonaise.
Choix de la variété de seigle, qualité de l’eau, fermentation, distillation…
rien n’est laissé au hasard pour fabriquer ces vodkas singulières.

Signature de ce travail exigeant, la bouteille est délicatement illustrée du palais présidentiel polonais à Varsovie, le Belvédère entouré d’arbres givrés.
Une bouteille icône incontournable à la mixologie, l’art sophistiqué du cocktail.



La première vodka haut de gamme
www.belvederevodka.com/fr-fr


© Copyright & Crédits Photos : © Vodka Belvedere | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page