Trio de poivrons farcis au confit de canard Lafitte

© Maison LAFITTE | Crédit Photo : © Studio Prigent

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
 Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Les beaux jours arrivent… mettez du soleil dans vos assiettes !
La Maison LAFITTE vous propose une recette gourmande et colorée,
mettant à l’honneur un trésor landais : le confit de canard.
Immersion au cœur du Sud-Ouest garantie.

► 2 cuisses de canard confites LAFITTE
► 8 petits poivrons bien frais                   
► 1 courgette
► 1 oignon
► 2 œufs
► 150 g de mie de pain trempée dans du lait
► 2 gousses d’ail
► 2 cuillères à soupe de persil haché
► Un peu de sariette ou de thym (selon les goûts)
► Sel, poivre et noix de muscade

①• Peler et hacher finement l’oignon. Faire de même pour l’ail.

②• Laver et râper la courgette. Faire doucement réchauffer, dans une poêle les confits LAFITTE pour éliminer la graisse, puis séparer la chair des os et émietter la chair. Dans la poêle contenant la graisse de canard, faire fondre les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

③• Ajouter l’ail, le persil et la pulpe de courgette, laisser cuire l’ensemble quelques minutes en remuant régulièrement.

④• Hors du feu, ajouter la chair des confits, la mie de pain essorée et émiettée, et les deux œufs. Saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade et une pincée de sariette. Bien mélanger pour obtenir une farce homogène. Préchauffer le four à 200 degrés (Thermostat 6-7).

⑤• Laver les poivrons, trancher à l’horizontale la partie supérieure côté pédoncule, vider l’intérieur de ses graines et de ses côtes blanchâtres. Les remplir généreusement avec la farce et poser le chapeau sur le dessus. Les disposer dans un plat à four sur une longue bande de papier sulfurisé, la replier pour créer une poche quasi hermétique.

Enfourner pendant une demi-heure.

Conseils
Servez-les tièdes, ou froids le lendemain après les avoir arrosés d’un filet de bonne huile d’olive.
Froids, vous pouvez aussi les servir coupés en tranches, dans le sens horizontal.

2 Cuisses de Confit de Canard des Landes

D'un calibre "gros", ce confit de canard est parfait pour 2 à 3 personnes. Toujours élaboré avec nos canards traditionnels des Landes, les cuisses sont d'abord salées puis lentement confites dans la graisse de canard. Ce produit rustique et authentique est à savourer tel quel après l'avoir réchauffé (compter une cuisse par personne) ou après avoir effiloché la viande pour des recettes plus modernes. Vous pouvez accompagner les cuisses de canard confites de pommes de terre sautées dans la graisse de canard ou des cèpes. Pour réchauffer facilement :  au four à 180°C (Th.6) pendant 15 min ou à la poêle.

Vous pouvez conserver ce bocal à température ambiante à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Confit de Canard des Landes 2 Cuisses
Prix : 13,20€ le bocal de 730g

À propos de la Maison LAFITTE
Depuis 1920, la Maison LAFITTE défend et perpétue avec passion les traditions et le savoir-faire de la gastronomie landaise. Spécialiste du foie gras, elle s’engage à suivre la totalité de sa filière, au moyen d’un cahier des charges précis, véritable gage d’excellence et de qualité. Elle offre ainsi le meilleur du canard à foie gras traditionnel des Landes aux professionnels et aux particuliers. Avec des produits régulièrement primés et une production certifiée, elle contribue à la renommée des produits d’excellence landais et les propose crus, mi-cuits ou en conserve dans les restaurants, les épiceries fines, les boutiques LAFITTE et sur internet www.lafitte.fr.



www.lafitte.fr


© Maison LAFITTE | Crédits Photos : © Studio Prigent/Maison LAFITTE
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page