Tortellinis de Maroilles Fauquet aux Champignons du moment et bouillon

tortellinis_de_maroilles_fauquet_aux_champignons_du_moment_et_bouillon

Une recette de Florent Ladeyn pour Fauquet

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes

 

► 150 g de Maroilles Fauquet
► 200 g de farine
► 50 g de semoule fine
► 55 cl d’eau
► 5 jaunes d'œufs
► 40 g de pain sec
► 2 pincées de sel
► 1 pincée de cumin
► 300 g de champignons
► Persil
► Herbes sauvages

①• Verser la farine et la semoule dans un saladier. Ajouter les 5 jaunes d’œufs et l’eau. Mélanger afin de réaliser une pâte lisse. Étender la pâte sur une épaisseur d’1 mm au rouleau.

②• Écraser à la fourchette le Maroilles Fauquet et le pain sec. Ajouter le sel et le cumin. Déposer cette farce à l’aide d’une poche à douille ou d’une petite cuillère en petits monticules espacés sur la moitié. Replier l’autre moitié de la pâte. Avec une roulette ou un couteau à pointe fine, couper les tortellinis en forme de demi-lune, puis les enrouler autour de l’index jusqu’à ce que les pointes se rejoignent.

③• Poêler 300g de champignons du moment dans une poêle légèrement huilée. Faire cuire les tortellinis 1m30 dans de l’eau bouillante salée, puis les faire sauter avec les champignons, une cuillère à soupe de persil ciselé et quelques herbes sauvages du moment.

Dresser dans des assiettes creuses avec un bouillon de légumes.

Le chef Florent Ladeyn
Florent Ladeyn a participé en 2013 à l’émission Top Chef, dont il a été finaliste. Issu d’une famille de restaurateurs, ce jeune nordiste a su marquer les esprits par son humilité, son enthousiasme et sa gentillesse.
Aujourd’hui, il est à la tête de deux établissements : L’Auberge du Vert Mont, table récemment étoilée par le Guide Michelin, et le Bloempot, cantine flamande, située au cœur de Lille.

Le Maroilles  est vendu à la coupe et en libre-service dans les grandes et moyennes surfaces, dans les Réseaux Restauration Hors Foyers ( RHF ) et les crèmeries, mais aussi directement sur le site de production au Nouvion-en-Thiérache.

Les différents formats
Maroilles : 750 grammes
Maroilles « Sorbais » : 575 grammes
Maroilles « Mignon » : 375 grammes
Maroilles « Quart » : 200 grammes
PVC : 2.29€ à 4.41€

FAUQUET
L’histoire de la marque commence en 1925, lorsque Paul Fauquet fonde la fromagerie familiale du même nom. Perpétuant la tradition des moines de l’Abbaye du village de Maroilles, il développe à son tour un fromage d’exception, au goût unique et riche en saveurs, synonyme de générosité et de convivialité. Depuis, Fauquet propose à tous les gourmets ses produits du terroir, élaborés avec soin et passion, dont le célèbre Maroilles, seul fromage AOP du Nord.


Maroilles FAUQUET – Le Fromage de la Thiérache
www.fauquet-maroilles.com

© Fauquet  | Crédits Photos : © Fauquet / Virginie Garnier | Recette : © Florent Ladeyn
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page