Tarte aux crevettes grises sur confinade de tomates

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Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 40 Minutes

 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

► 1 rouleau de pâte brisée
► 250 g de crevettes grises crues
► 100 g de confinade de tomates
► ½ poivron rouge
► ½ poivron jaune
► 2 gousses d’ail
► 50 g de gruyère râpé
► Huile d’olive
► Sel et poivre

①• Décortiquer les crevettes.

②• Préchauffer le four à 210°C (th.7).

③• Couper en 2 et émincer les poivrons. Râper finement l’ail.

④• Dérouler la pâte et foncer un moule.

⑤• Tartiner de confinade de tomates, disperser les poivrons, l’ail et les crevettes.

Arroser d’un filet d’huile, saler, poivrer, parsemer de fromage et enfourner.

Crevette
De la petite grise à la crevette tigrée géante, en passant par le bouquet, la crevette multiplie les plaisirs avec de nombreuses espèces. La pêche française nous approvisionne en crevette grise et bouquet. La majorité des autres crevettes présentes sur les étals est de la crevette tropicale, de pêche ou d'élevage. La chair de la crevette grise est fragile, elle doit donc être achetée vivante.

Saison de janvier à décembre

Choix
Sa fraîcheur se repère dès l’achat. Cuite, sa chair doit être bien ferme. Crue, la crevette doit se montrer remuante. Autre critère, sa bonne odeur iodée.

Dégustation
3 min dans de l’eau bouillante salée suffisent pour cuire les crevettes crues. Sauté, frit, mariné, ce crustacé se cuisine à l'infini…

Conservation
48 h dans la partie la plus froide du réfrigérateur et 1 mois au congélateur mais les crevettes deviennent plus fades une fois conservées au froid.

Le saviez-vous
La crevette, peu calorique (moins de 100 calories pour 100 g), se retrouve souvent au menu des régimes minceur, sans beurre, ni mayonnaise bien sûr.

À propos de PAVILLON FRANCE

Qui est PAVILLON FRANCE ?
PAVILLON FRANCE, c’est avant tout l’aventure d’une filière. Lancée le 13 septembre 2012, PAVILLON FRANCE est la marque collective de la pêche maritime française. Elle a été créée par France Filière Pêche, association à caractère interprofessionnel qui réunit l’ensemble des maillons de la filière de la pêche maritime.

Pourquoi la marque a-t-elle été créée ?
Pour la première fois en France, tous les acteurs de la filière pêche, du pêcheur au distributeur, sont réunis sous l’étendard PAVILLON FRANCE.
Cette création est née du constat de la faible présence de l’offre française sur les étals, malgré l’engouement des consommateurs pour les produits de la mer et la richesse des zones de pêche. La marque a donc pour vocation de conjuguer à la fois dimension économique et dimension sociale durable.

Quelle est sa mission ?
PAVILLON FRANCE soutient la production française en réorientant la consommation vers les produits de la pêche fraîche française, à travers une valorisation de sa diversité, de ses Hommes et de ses métiers. Un trait d’union entre pêcheur et consommateur.

Qu’est-ce qu’un produit PAVILLON FRANCE ?
Un produit PAVILLON FRANCE est un produit pêché en mer par un navire battant pavillon français et affichant un degré de fraîcheur optimal.
L’usage de la marque PAVILLON FRANCE est soumis à un engagement volontaire et concerne l’ensemble des professionnels de la filière pêche.
Une fois les poissons débarqués, tous les maillons de la filière doivent contribuer à la bonne valorisation des produits commercialisés sous la marque PAVILLON FRANCE, de la qualification des produits effectuée par le premier acheteur jusqu’à la vente au consommateur final.
Pour reconnaître les produits PAVILLON FRANCE sur les étals, en grande distribution ou chez le poissonnier détaillant, rien de plus simple, ils arborent le logo PAVILLON FRANCE !

Quelles garantie s’offre PAVILLON FRANCE ?
► des poissons pêchés par des navires battant pavillon français,
► l’assurance d’un produit de la mer pêché et contrôlé selon la législation en vigueur,
► un cahier des charges très précis : les produits doivent être issus de la pêche maritime française,
► l’accent étant mis sur la traçabilité et l’origine des produits,
► des produits de la mer diversifiés et de saison : PAVILLON FRANCE s’engage au quotidien à réintroduire la notion de saisonnalité sur l’étal du poissonnier détaillant et celui de la grande distribution.

Pour en savoir plus…

Lancée en septembre 2012, PAVILLON FRANCE est la 1ère marque nationale dans l’univers de la pêche maritime française portée par l’ensemble des professionnels de la filière : des pêcheurs aux poissonniers, en passant par les mareyeurs, les grossistes et les enseignes de la grande distribution. Pour pouvoir être estampillés
PAVILLON FRANCE, les poissons doivent avoir été pêchés en mer par un navire battant pavillon français et afficher un degré de fraîcheur optimale.

PAVILLON FRANCE vient soutenir la production française en réorientant la consommation vers les produits de la pêche fraîche française, à travers la valorisation de sa diversité et de sa saisonnalité, de ses Hommes et de ses métiers.

Un trait d’union entre pêcheur et consommateur !

Pour tout savoir sur les produits de la pêche Française

www.pavillonfrance.fr

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