Salade tiède de blettes, girolles et vinaigrette au coing

salade_tiede_blettes_girolles_vinaigrette_coing

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Une recette de Nathalie Nguyen
demi-finaliste du concours Masterchef® 2011

 

► 1 blette
► 100 g de girolles
► 4 cuil. à soupe de jus de coing
► 10 radis roses
► 100 g de jeunes pousses
► 20 g de beurre doux
► 2 cuil. à soupe d’huile de pépins de raisin
► 2 cuil. à café de jus de citron vert
► 1 gousse d’ail & 1 botte de ciboulette
► Sel & poivre

1• Hâchez la gousse d’ail. Nettoyez les feuilles de blettes et ôtez le talon. Taillez le blanc et les feuilles en lamelles de 2 cm de large. Brossez légèrement les girolles pour éliminer la terre. Dans une grande poêle, faites mousser le beurre à feu vif avec l’ail.

2• Faites cuire vos girolles en les remuant de temps en temps jusqu’à ce que l’eau se soit complètement évaporée. Ajoutez les blettes dans la poêle et laissez cuire à couvert pendant 5 minutes à feu moyen. Puis découvrez et laissez reposer 10 minutes. Pendant ce temps-là, ciselez finement les radis roses.

3• Dans un bol, fouettez le jus de coing avec le citron vert. Ajoutez l’huile de pépins de raisin et assaisonnez à votre convenance. Ciselez finement la ciboulette et ajoutez-la à la vinaigrette.

4• Servez les blettes et les girolles parsemées de radis roses et arrosez de vinaigrette.

L’astuce de Nathalie
J’aime aussi cette recette avec des pak choï, n’hésitez pas à vous jeter dessus si vous passez dans une boutique exotique !
Pour la cuisson, suivez exactement celles des blettes.

NOTRE PRODUIT

  Notre partenaire

 

 

 

 

Plus d’infos sur : www.grannyssecret.fr

"Nathalie Nguyen" demi-finaliste Masterchef® 2011
réalise chaque mois des recettes simples et gourmandes en exclusivité pour La Bonne Box.
Pas besoin d’être un grand chef : nos recettes sont surprenantes mais accessibles à tous !
"Un régal, pour de bons moments à partager"

La Bonne Box…
pourquoi c’est vraiment La Bonne ? …

Vendue sur Internet avec un abonnement de 29€ par mois, La Bonne Box permet tous les mois au grand public de découvrir 5 à 7 produits d’épicerie fine dénichés par les experts du site, des produits grands formats que l'on ne trouve pas en bas de chez soi.
C’est la découverte assurée de nouvelles saveurs à déguster, de produits culinaires inattendus, rares, originaux ou recherchés, provenant de régions, de pays différents et de producteurs/artisans certifiés et surprenants… uniquement « des surprises de bon goût ».

Il s’agit à la fois de produits prêts à consommer et d’ingrédients accompagnés de fiches recettes innovantes à collectionner, hyper gourmandes et exclusives permettant de les cuisiner.
L’objectif premier de La Bonne Box est d’être très qualitative et de ne pas proposer des échantillons comme dans de très nombreuses box actuellement, mais de quoi préparer un plat pour 4 personnes… même si on n’a pas l’habitude de se mettre aux fourneaux !

A propos de La Bonne Box
La Bonne Box est la box la plus gastronomique du marché, vendue par Internet sur abonnement.
Elle a été créée début 2013 par Julien Radic et Maxime Lemarchand, deux jeunes cadres dynamiques rassemblés par une passion commune, la gastronomie, l'un aimant cuisiner, l'autre adorant manger.
Motivés par une envie folle de changer de vie, ils ont fait le choix du e-commerce par abonnement, un modèle en pleine expansion.
Ils visent 5000 abonnements fin 2013 et viennent de lever des fonds auprès de Kernel, le fonds d’investissements de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings et auprès d’Olivier Mathiot, tous cofondateurs de PriceMinister.

Pour plus d'informations sur la Bonne Box
rendez-vous sur www.labonnebox.com

© La Bonne Box | Recette : © Nathalie Nguyen | Crédit Photo : © Virginie Garnier
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page