Rouleaux de Printemps aux crevettes, betterave et carottes râpées menthe, sauce sweet chili et sésame

rouleaux_de_printemps_aux_crevettes_betterave_et_carottes_rapees_menthe_sauce_sweet_chili_et_sesame

Proportions pour 6 mini rouleaux de Printemps Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 2 à 3 Minutes

 

À déguster avec un verre de cidre Poiré Ferme du Theil
ou du Poiré Fournier

 

 

► 3 grosses crevettes roses cuites décortiquées
► ½ betterave crue
► ½ carotte
► ½ sachet de vermicelles de riz
► 1 dizaine de feuilles de menthe fraîche
► 10 cl de sauce sweet chili pour l’accompagnement
► 1 cuillère à soupe de graines de sésame
► 2 galettes de riz

1• Peler et râper les carottes et la betterave.

2• Plonger les vermicelles de riz dans une casserole d’eau bouillante pendant 2 à 3 minutes puis les passer sous l’eau froide et les égoutter. Couper les crevettes en deux. Effeuiller la menthe.

3• Sur le plan de travail, placer une assiette creuse remplie d’eau froide et, à côté, un linge propre humide.

4• Déposer 1 galette de riz dans l’assiette et la laisser ramollir 1 à 2 minutes afin qu’elle devienne translucide et souple, puis l’étaler sur le linge humide.

5• Au centre de la galette, déposer un peu de carotte et de betterave, 3 feuilles de menthe et 3 demi-crevettes, des vermicelles et des graines de sésame. Puis refermer la galette en ramenant les bords haut et bas vers le centre. Replier ensuite le bord droit. Rouler vers la gauche pour obtenir un rouleau. Réaliser ainsi les autres rouleaux.

6• Couper ces rouleaux en 3 tronçons et les présenter sur un plat accompagnés de sauce sweet chili et parsemés de graines de sésame.

Déguster ces rouleaux de Printemps accompagnés d’un verre de cidre Poiré Ferme du Theil ou du Poiré Fournier.

Le saviez-vous ?
Le cidre apporte plus de polyphénols que le vin blanc, le rosé et le champagne !
Associé aux vertus anti-oxydantes des épices, c’est un véritable cocktail de jouvence !

*L'Abus d'Alcool est Dangereux pour la Santé, Sachez Consommer avec Modération.

Bullez léger avec les Cidres de France !

"L’apéritif c’est la prière du soir des Français…"
déclarait dans les années 70 le diplomate et romancier Paul Morand.
Ce rituel bien ancré dans notre patrimoine culinaire est aujourd’hui incontournable pour 87% des Français qui apprécient particulièrement ce moment, synonyme de convivialité et de plaisir, en famille ou entre amis.

Ambiance bistrot, terrasse ensoleillée, pique-nique bohème ou « home sweet home » ? Peu importe l’endroit, ce rendez-vous privilégié est une ‘bulle’ de détente à partager.

Mises en Bulles légères avec les Cidres de France

Frais, léger, délicatement fruité et à l’effervescence dorée, le cidre est le complice des terrasses ensoleillées. Doux, brut, demi-sec, traditionnel, rosé ou poiré, il propose une grande diversité de saveurs, reflets du terroir et des variétés de pommes à cidre utilisées.

100 % pommes de France et sans sucre ajouté, le cidre est la boisson alcoolisée naturellement la plus légère. Cet atout est ignoré par 60 % des Français ! 30 % moins calorique que la bière et 2 fois moins que le vin et 6 à 7 fois moins qu’un alcool fort, le cidre apporte moins de 50 kcal par verre et permet ainsi l’économie de précieuses calories, tout en préservant plaisir et convivialité.

Il démontre d’ailleurs ses atouts diététiques dès l’apéritif, en accord avec les recettes Printemps Eté des Cidres de France. Jaune d’or, ambré ou rosé, le cidre est le complice des instants hauts en couleurs ! Il se (re)découvre cette année rehaussé d’épices sélectionnées par la Maison Thiercelin 1809, entreprise artisanale bicentenaire renommée pour l’authenticité et la qualité de ses épices. Des mariages osés à découvrir au rythme des fruits et légumes de saison !

De la pomme, rien que de la pomme, et beaucoup de savoir-faire

L’interprofession des Cidres de France compte environ 10.000 producteurs de fruits à cidre et 500 cidriers qui élaborent plus de 100 millions de litres chaque année. Brut, Doux, Demi-sec, Traditionnel, Rosé, Poiré… Avec plus de 1 000 sortes de fruits à cidre en France, la diversité des Cidres de France est à (re)découvrir chaque jour ! Les cidriers mettent en œuvre leur savoir-faire à chaque récolte, selon un mode d’élaboration spécifique français, qui garantit la typicité des Cidres de France et notamment les caractéristiques nutritionnelles de cette boisson naturellement légère et peu alcoolisée.

Pour plus d’informations sur

L'Union Nationale Interprofessionnelle Cidricole

rendez-vous sur les sites

www.info-cidre.com

&

www.alorigineducidre.com

© Union Nationale Interprofessionnelle Cidricole – Cidres de France
© Crédits Photos : Sandra Mahut/Cidres de France | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page