Risotto poireaux et crevettes

Crédit Photo : © Galbani

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 20 Minutes

 

Cette recette divinement onctueuse a tout simplement l’art de cultiver la gourmandise, un régal à l’italienne.

► 250 g de Riz
► 100 g de Mascarpone 250g Galbani
► 200 g de crevettes
► 150 g de poireaux
► Fumet de poisson
► Vin blanc
► Huile d'olive vierge extra
► Beurre
► Persil
► Poivre
► Sel

①• Décortiquez les crevettes roses de votre bouquet.

②• Préparez votre bouillon avec les peaux des crevettes roses décortiquées. Pour ce faire, placez un litre d’eau sur le feu et ajoutez-y les peaux de crevettes, l’oignon émincé et le persil. Salez et poivrez.

③• Pendant ce temps, lavez vos poireaux avant de les couper en fines lamelles. Faites réduire dans une grande poêle avec un filet d’huile d’olive vierge extra. Ajoutez votre riz lorsque les blancs de poireau émincés ont bien réduit.

④• Faites griller le riz. Lorsque le riz est grillé, déglacez au vin blanc et laissez réduire. Lorsque le riz aura absorbé tout le vin, versez quelques louches de bouillon et laissez mijoter à feu doux. Cette étape est la plus crucial pour le risotto, car il s’agit de gérer l’humidification de votre préparation avec le bouillon. Le résultat attendu est un riz humide, mais pas liquide, qui aura eu le temps de s’imprégner des arômes du cube. Laissez cuire le tout à feu moyen pendant 15 à 20 minutes.

⑤• Pendant la cuisson du riz, mettez deux cuillères à soupe d’huile d’olive à chauffer dans une poêle et faites revenir les crevettes décortiquées pendant deux minutes à feu très vif en remuant énergiquement.

⑥• Éteignez le feu lorsque les crevettes sont bien dorées et ajoutez à celles-ci les quatre tomates cerise coupées en lanières ainsi qu’un peu de persil.

⑦• Lorsque le riz est cuit, que l’eau a été absorbée, ajoutez vos crevettes et mélangez.

Placer en toute fin de cuisson dans la grande poêle une noix de beurre et les 100 grammes de mascarpone pour une meilleure onctuosité.

Mascarpone Galbani

Le Mascarpone est un délicieux fromage italien se cuisinant à froid ou à chaud et possédant un petit goût caramélisé bien particulier, une belle couleur ivoire et une texture onctueuse et lisse. Ce fromage permet de réaliser de nombreuses recettes tant salées que sucrées dont les gâteaux gourmands. Le Mascarpone est une préparation exclusivement à base de lait de vache, il peut se manger simplement avec des biscuits caramel, ou bien en l’associant à une chantilly maison.

Les idées ne manquent pas, soyez créatifs !

Macarpone Galbani
250g – 3,20 €*
Disponible en GMS

*Prix marketing conseillé

À propos de Galbani
Galbani est la marque nationale leader sur le marché des fromages italiens en France. Née en 1882 grâce à la passion d’Egidio Galbani, cela fait plus de 130 ans que Galbani accompagne les Italiens dans leur façon unique de savourer le moment présent. La marque est basée sur des valeurs d’authenticité, de qualité, d’innovation et d’accessibilité.

C’est forte de ces valeurs que Galbani fait vibrer nos papilles avec sa large gamme de formaggi composée de mozzarellas, pâtes pressées, ricotta, gorgonzola ou encore mascarpone.
Aujourd’hui Galbani souhaite faire vivre la Dolce Vita à tous les Français. Qui mieux qu’un Italien peut nous faire découvrir les plaisirs intemporels du mode de vie à l’italienne ?



www.galbani.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Galbani | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page