vendredi 3 avril 2020 - 10:59
 
 
Generic selectors
Mot exact
Dans le titre
Dans le contenu
Dans les articles
Dans les pages
Filtrer par catégories
Agneau
Apéritifs
Apéritifs
Art de la table
Art de Vivre
Bagels
Balades & sorties gourmandes
Beignets
Beignets
Bœuf
Boissons sans Alcool
Bonbons
Boulangerie
Cakes
Chandeleur
Charcuteries
Chaussons
Cheval
Chevreau
Chocolats
Cocktails
Concours
Confiseries
Confitures
Crèmes & Sauces
Crêpes & Galettes
Crêpes & Gaufres
Crêpes salées
Crêpes sucrées
Croques
Crustacés & Mollusques
Cuisine de la Mer
Cuisine du Monde
Cuisine Régionale
Cuisine Végétarienne
Cuisine Veggie
Desserts
Desserts
Dictionnaire de Cuisine
Entrées
Entrées
Entrées Chaudes
Entrées Froides
Équipement de la cuisine
Fajitas
Fromages & Œufs
Fruits
Fruits de Mer
Galettes de sarrasin
Gaufres
Gibiers
Glaces & Sorbets
Goûters | Petits Déjeuners | Smoothies
Hamburgers
Hot-Dogs
L'Info culinaire
La Cuisine des Petits Chefs
Lapin
Légumes & Accompagnements
Livres & Magazines
Makis
Mises en Bouche
Nems
Noël
Nouveautés Produits
Pains
Pâtes
Pâtisserie
Pizzas
Plats
Plats Uniques
Poissons
Porc
Potages | Soupes | Veloutés
Produits Tripiers
Quiches & Tartes
Recettes Chrono
Recettes de cuisine
Recettes Minceur
Recettes par Thème
Repas de Fêtes
Salades
Samoussas
Sandwichs
Snacks
Suggestions de la semaine
Tacos
Tartines
Tortillas
Veau
Verrines Salées
Verrines Sucrées
Viandes
Viennoiseries
Vins & Spiritueux
Volailles
Wraps
Accueil / Art de Vivre / RED SPOT® 15 ans : la “Légende Irlandaise” en Édition Limitée
Les Restos du Cœur

RED SPOT® 15 ans : la “Légende Irlandaise” en Édition Limitée

Imprimer

Emblématique des Whiskeys Irlandais, le Single Pot Still Red Spot, resté précieusement secret jusqu'à maintenant, est désormais disponible pour le plus grand plaisir des amateurs d'Irish Whiskeys. Prisé pour sa grande complexité, ce 15 ans d'âge reste disponible en quantité extrêmement limitée.

L'histoire

À l'origine, Red Spot était produit exclusivement pour la famille Mitchell, dont l’activité de négociant de vins de qualité remonte à 1805, depuis Grafton Street, au cœur de Dublin. Sept générations plus tard, l'entreprise familiale fait toujours le commerce du vin et des spiritueux, sous la direction de Jonathan Mitchell et de son fils Robert.

C’est en 1887 que les Mitchell se lancèrent dans le négoce de whiskey : ils faisaient transporter des fûts ayant contenu du vin de Xérès, Madère et Malaga en charrettes tirées par des chevaux jusqu'à la distillerie de Bow Street à Dublin. Une fois remplis, ils étaient renvoyés pour être entreposés chez les Mitchell. Les whiskeys y poursuivaient leur maturation pendant de nombreuses années, en fûts scellés, jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être mis en bouteille et vendus.

Le nom Red Spot (« point rouge » en anglais) vient du fait que la famille Mitchell avait pour habitude de marquer les fûts d'âges différents d'une tache de peinture de couleur pour garder leur contenu secret. Blue Spot était vieilli 7 ans, Green Spot, 10 ans, Yellow Spot 12 ans et Red Spot, 15 ans. Comme un nouveau chapitre de cette histoire, Red Spot, resté précieusement secret jusqu’à maintenant, est désormais disponible.

Red Spot

Le Single Pot Still irlandais Red Spot est vieilli plus de 15 ans en fûts de bourbon américains, en fûts de Sherry espagnols et en fûts de vin sicilien Marsala, qui contribuent tous aux saveurs riches et complexes de ce whiskey de très haute qualité.

Notes de dégustation

Nez : les épices du Pot Still s’accordent avec les notes de fruits cuits, de pomme au four, de mangue et de cerise noire. Notes de noisette, associées à une touche de cuir fondue dans le chêne américain grillé.

Palais : un mélange de douceur de fruits mûrs issus des fûts de Marsala. Le fruit persiste, tandis que le poivron rouge et le poivre noir concassé ajoutent un peu de piquant, complété par des notes de chêne américain et d’orge

Finale : une infusion extra longue de fruits et d’épices.

Embouteillé à 46% vol. | Non filtré à froid

RED SPOT® 15 ans Édition Limitée
Référence disponible en quantité extrêmement limitée
au prix de 96€ TTC chez les cavistes

Les Spot Whiskeys, quintessence du Whiskey irlandais
Élaborés à la distillerie Midleton, près de Cork, les Single Pot Still Green Spot et Yellow Spot sont distillés trois fois en alambics à repasse (Pot Still) à partir d’orge maltée et non maltée. Ils ont été créés en 1887 par les Mitchell, une famille de négociants qui se fournissait auprès de la distillerie de Bow Street à Dublin, y faisant remplir ses propres fûts de vin, Xérès, Madère et Malaga.

Chaque fût était marqué selon la période de maturation souhaitée par un point de peinture de couleur (verte pour le 10 ans d’âge, jaune pour le 12 ans d’âge, rouge pour le 15 ans d'âge) donnant ainsi un nom à chaque expression de ce Single Pot Still. La distillerie de Midleton, qui reprit la production à la fermeture de Bow Street, ne cessa jamais l’approvisionnement de Michell & Son, de sorte qu’il soit l’une des très rares marques de négociants encore actives aujourd’hui. Les Spot Whiskeys incarnent aujourd’hui un retour aux sources du whiskey irlandais, à travers une belle intensité fruitée et épicée.


www.spotwhiskey.com

© Copyright & Crédits Photos : © RED SPOT® | Tous droits de reproduction réservés

Ça peut aussi vous intéresser

 

À découvrir en vidéo

Laisser un commentaire