Comment choisir son distributeur automatique ?

Investir dans une distribution automatique est un investissement qui répond aux besoins multiples des salariés d’une entreprise. Le secteur est d’ailleurs très diversifié, car de plus en plus d’entreprises sont demandeuses. Cependant, la difficulté réside dans le choix, il faut alors être en mesure d’identifier des critères bien précis pour éviter le mauvais choix.

Définissez clairement les besoins de votre entreprise

Lorsque vous éprouvez le besoin d’investir dans un distributeur automatique, il est impératif d’évaluer les besoins spécifiques. En effet, un appareil pour une entreprise de 10 à 30 salariés ne sera certainement pas le même que pour un lieu public. De ce fait, en fonction des comportements des différents utilisateurs, vous aurez le choix entre :

  • Un appareil de type free standing
  • Un appareil de type armoire.

Le premier est généralement de petite taille et peut facilement être posé sur un socle afin de desservir au maximum une quarantaine d’utilisateurs. C’est le distributeur automatique idéal pour les toutes petites entreprises comme solution de restauration rapide. Le second est un distributeur sous forme d’armoire qui propose un large choix de boissons chaudes et fraîches. Si vous disposez d’un grand espace, il est parfait et vous permettra d’offrir des rafraîchissements pour une entreprise avec jusqu’à une centaine de salariés. Dans tous les cas, vous devez savoir si vous avez soit besoin d’un distributeur de friandises en vrac, un distributeur de boissons et de collations ou un distributeur en entreprise pour servir les visiteurs. C’est pourquoi vous devez tourner vers des professionnels https://www.distributeurautomatique.net.

Faites le choix du mode de paiement pour le distributeur

L’achat d’un distributeur automatique est un investissement trop important qui nécessite un minimum de préparatifs. Ainsi, au nombre des critères à prendre en compte, le mode de paiement est un point essentiel en ce qui concerne les perspectives de rentabilité. De nos jours, vous avez le choix entre un système monnayeur et un système prépayé. Le second est généralement très rentable pour les entreprises, mais pas uniquement. Il peut avoir le même impact dans les espaces publics où les distributeurs avec un système monnayeur sont les plus courants. De ce fait, au moment du choix du mode de paiement, vous devez prendre le temps de bien vous renseigner afin de trouver le plus adapté. N’hésitez pas à demander conseil sur pour être certain de ne pas vous tromper.

Déterminez l’emplacement idéal pour votre distributeur automatique

Pour tirer de meilleurs profits de votre appareil, il est primordial d’accorder de l’importance à son emplacement. Entièrement autonomes, les distributeurs sont une solution efficace pour de nombreuses raisons, mais qui peuvent faire l’objet de vandalisme ou d’actes de vol. C’est pour cela que vous devez trouver un emplacement sécurisé qui vous évitera les mauvaises surprises. Vous devez privilégier les lieux fortement fréquentés par les employés, les visiteurs ou même les patients. N’oubliez pas qu’avant tout, le distributeur automatique est censé répondre aux besoins des employés et des visiteurs, c’est pour cela qu’il devra être le plus accessible possible. Ainsi, n’hésitez pas à choisir, la porte d’entrée, un couloir éclairé ou une salle de pause afin de maximiser le succès. Cela pourra vous permettre aussi d’étendre les marchandises à offrir.

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page