Raclette en solo ou à plusieurs : tout le monde a droit à son moment autrement bon avec Entremont !

Après l’été, les Français sont de plus en plus nombreux à être impatients de ressortir leur appareil à raclette et leurs poêlons des placards pour se faire plaisir.

Entremont Raclette partie

Il faut dire qu’en 4 ans, les ventes de ce fromage emblématique ont bondi de +25% en grande distribution 1. Désormais, plus de 65% des foyers français en consomment, soit +7,3 points en 2 ans 2 . Il s’agit même de leur fromage chaud préféré, puisque la raclette représente près des ⅔ des fromages à consommer chaud vendus en grande distribution la saison dernière 3 ! Ça tombe bien, avec Entremont, la raclette fait son grand retour sur les tables ! La saison de la raclette s’ouvre en effet dès les premiers jours de l’automne, avec un premier pic de consommation observé dès la fin du mois de septembre, suivi d’un deuxième début novembre puis d’un troisième fin décembre…

Pour répondre à ces irrépressibles envies de fondant, Entremont a tout prévu pour que la raclette soit facilement accessible à tous ceux qui en ont envie ! Avec Entremont, il n’est même plus obligatoire de multiplier les invitations et de pousser les murs pour s’offrir une soirée raclette… La marque propose des offres adaptées à toutes les situations : en solo, en duo, en familles ou encore pour les retrouvailles autour de grandes tablées conviviales et gourmandes :

En solo, en duo ou plus : « Mon Comptoir A Raclettes »
Le concept des mini-barquettes à succès avec 4 saveurs au choix : Saveur d’Antan, Fumée, 3 Poivres, Sans Croûte !

Entremont Mon Comptoir à Raclette
© Entremont | Crédit Photo : © Entremont / © Stéphanie Iguna (La Food Factory)

« Mon Comptoir A Raclette » à consommer en solo, en duo ou à plusieurs : succès d’un concept inédit modulable selon les envies !
Au côté de ses offres raclette phares, Entremont a lancé l’an passé « Mon Comptoir A Raclette ». Ce nouveau concept de raclette en mini-barquettes remporte un franc succès en permettant aux consommateurs de moduler leur consommation selon leurs envies du moment et la taille de leur tablée : du repas solo jusqu’aux retrouvailles en grands comités !

Avec « Mon Comptoir à Raclette », les consommateurs peuvent composer leur propre assortiment avec leurs saveurs préférées et les ouvrir selon leurs besoins. De plus, en complément de ce concept anti-gaspi, les barquettes se posent directement sur la table et peuvent partir au tri en fin de repas !

Chacune des 4 saveurs proposées est présentée en barquettes prêtes à servir de seulement
140 g, soit environ 6 tranches : il s’agit du plus petit grammage du marché ! Ce concept inédit à même converti de nouveaux consommateurs : 48% des acheteurs de « Mon Comptoir A Raclettes » n’étaient pas acheteurs de raclette auparavant et il s’agit en particulier des foyers 1 à 2 personnes. Et l’essayer, c’est l’approuver : plus de 9 acheteurs sur 10 disent se dire satisfaits après consommation ! 4

Cette année, pour faciliter le choix des consommateurs, Entremont a décidé de retravailler le décor de « Mon Comptoir A Raclette » pour faciliter l’identification des 4 variétés proposées en faisant une large place au nom de la saveur sur un fond de couleur très visible :

Gamme Mon Comptoir à Raclette Entremont

« Mon Comptoir à Raclette » Saveur d’Antan : l’authenticité retrouvée
« Mon Comptoir à Raclette » Sans Croûte : le plaisir sans contrainte
« Mon Comptoir à Raclette » 3 Poivres : subtilement relevée
« Mon Comptoir à Raclette » Fumée : Traditionnellement au bois de hêtre

« Mon Comptoir à Raclette »
Prix marketing conseillé : 1,95 € la barquette de 140 g
Disponible en GMS

1 IRI, ventes volume, Hypers et Supermarchés, drive et magasins de proximité depuis 2016/2017 – 2 Kantar, mars 2021 – 3 65 % des volumes sur la saison : octobre 2020 à février 2021 – IRI, HMSM P10-P02 – 4 Catalina, New item tracker, 2021* Le distributeur est libre de fixer ses prix.

4 marques françaises réunies autour de la raclette !
Pour encore plus de convivialité, Entremont renouvèle sa collaboration avec des marques françaises, connues pour leurs produits traditionnellement associés à la raclette : la salade avec Florette, les pommes de terre avec Priméale et la charcuterie tranchée avec Aoste. Ce partenariat est articulé autour d’une thématique forte : « La Raclette, bien accompagnée c’est Autrement Bon ». Elle sera mise en scène dans les magasins et fera l’objet de nombreuses publications sur les réseaux sociaux.

Entremont 10 euros

Des réductions et des kits gourmands !
L’opération promotionnelle sera lancée dès le 25 octobre avec une mécanique très simple : 10 € offerts en bons de réduction pour l’achat simultané de trois produits parmi les 4 marques partenaires : Entremont, Aoste, Florette, Priméale. Dans le même temps, Entremont permettra également aux consommateurs de tenter de gagner, via les réseaux sociaux, 100 box spéciales soirée raclette 100% française d’une valeur de 46 €. En jeu : le kit complet d’une soirée raclette gourmande à souhait avec des produits Entremont, Aoste, Florette et Priméale !

Une gamme complète pour combler tous les foyers

Entremont Gamme Raclettes

Entremont Assiette Raclette

‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."



Découvrez la gamme de fromages Entremont :
emmental, comté, raclette, gruyère, reblochon, beaufort…

www.entremont.fr


© Entremont | Crédits Photos : © Entremont / © Stéphanie Iguna (La Food Factory) | Tous droits de reproduction réservés

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