Pour cette fin d’année, Grant’s® innove en lançant un nouveau Whisky : “Grant’s Rum Cask“

TOUTE LA PUISSANCE D’UN WHISKY ÉCOSSAIS
ALLIÉE À LA DOUCEUR D’UN FINISH EN FÛT DE RHUM

Depuis plusieurs années, on constate dans l’univers du whisky une nouvelle tendance: l’affinage. Il apporte en effet complexité et raffinement au whisky. Brian Kinsman, maître de chai Grant’s, a usé de sa créativité et de son savoir-faire pour créer des saveurs originales, jouant avec les arômes de différents alcools. Avec Grant’s Rum Cask, c’est l’or des Caraïbes, le rhum, qui rencontre l’emblématique élixir écossais, pour un whisky rond et chaleureux.

LA CURIOSITÉ DES AMATEURS EST DÉFINITIVEMENT ATTISÉE.
L’expérience est inédite et surprendra les plus experts grâce à une finition originale et des saveurs qui viennent enrichir la gamme des whiskies Grant’s.

TRADITION ET EXOTISME
Grant’s Rum Cask est issu d’une sélection de whiskies de grain et de malt écossais, distillés à très basse température pour assurer un goût encore plus doux.
Après un vieillissement dans des fûts de chêne, il est affiné en fût de rhum durant 4 mois. Cet affinage ingénieux donne alors naissance à un blend d’une richesse aromatique exceptionnelle alliant authenticité et originalité. Il libère une alchimie complexe avec un goût doux, riche et vanillé accompagné d’étonnantes notes de fruits exotiques.

QU’EST CE QUE L’AFFINAGE ?
Appelé aussi « finish », l’affinage est un temps complémentaire de maturation du whisky dans un autre type de fût que celui employé pour son premier vieillissement.
À la fin de la première étape le maître de chai transfert son whisky dans un autre contenant pour plusieurs mois. C’est grâce à cette technique, que l’on voit apparaître depuis quelques temps des spiritueux tintés d’autres types d’alcools. En la matière, le spiritueux favori des français, le whisky, se marie parfaitement à la tendance montante du rhum des Caraïbes.

BRIAN KINSMAN MAÎTRE DE CHAI GRANT’S
« Combiner notre blend traditionnel aux saveurs exotiques du rhum attisait notre curiosité.
Après plusieurs années de vieillissement en fûts de chêne, nous avons décidé de faire mûrir notre whisky dans des fûts de rhum des Caraïbes. Le résultat est très surprenant puisque les saveurs du rhum, dont le bois du fût s’est auparavant imprégné, influencent le goût du whisky à 70% tout comme sa couleur qui tire sur le doré. »

NOTES DE DÉGUSTATIONS ET MODES DE CONSOMMATION
Grant’s Rum Cask, imprégné de l’authentique saveur du rhum des Caraïbes et du savoir-faire de son maître de chai, Brian Kinsman, ravira les amateurs de whisky en demande d’exotisme, tout comme les amateurs de rhum qui souhaiteraient s’initier au traditionnel blended whisky écossais.

EN DÉGUSTATION PURE
NEZ Notes subtiles d’orge malté et de fruits exotiques
EN BOUCHE Vibrant et doux avec des touches de fruits exotiques et de banane ainsi que des arômes de vanille et d'épices douces
NOTE FINALE Longue et douce

INFORMATIONS PRATIQUES
Disponible au prix conseillé
de 15,50€ en GMS

À propos de Grant’s®
Produit de façon authentique depuis plus de 130 ans, le whisky Grant’s repose sur un solide savoir-faire familial ainsi que sur l’expertise du Maître de Chai, Brian Kinsman, qui sélectionne et assemble les différents arômes avec attention. Depuis la construction de sa première distillerie en 1887, Grant’s est engagé avec passion dans la création de whiskies innovants et complexes, dotés d’une harmonie et d’une richesse exceptionnelles.



Grant’s® Whisky : Grant's Blended Whisky Collection
www.grantswhisky.com


© Copyright & Crédits Photos : © William Grant & Sons Ltd | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page