Poulet en crapaudine et légumes grillés au barbecue

Crédit Photo : © Albal®

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Marinade 2 Heures Temps de Cuisson 35 Minutes

 

Un poulet délicatement mariné, de sauce barbecue et de citrons, ail et d’herbes fraîches, pour une tendreté optimale de la viande dans un mélange subtil de saveurs.

► Papier Aluminium Albal® spécial Barbecue
► 1 beau poulet Label rouge
► 4 gousses d’ail
► Le jus de 3 citrons
► 1 cuil. à soupe de sauce barbecue
► 10 cl d’huile d’olive
► 5 cuil. à soupe d’herbes fraîches ciselées (thym, romarin, origan)
► 1 épi de maïs
► 2 courgettes
► 2 poivrons ou 8 mini-poivrons
► 1 aubergine ou 4 mini-aubergines
► 4 petites tomates
► 1 tête d’ail
► Fleur de sel
► Poivre du moulin

①• Préparez la marinade en mélangeant l’huile, le jus de 2 citrons, les herbes, les gousses d’ail écrasées et la sauce barbecue. Salez et poivrez.

②• Coupez le dos du poulet avec un grand couteau : retirez la colonne vertébrale, aplatissez-le et déposez-le dans un grand plat. Versez la marinade en enduisant le poulet de tous les côtés.

③• Recouvrez le plat d’aluminium Albal et laissez mariner 2 h au réfrigérateur.

④• Lavez et préparez les légumes.

⑤• Allumez le barbecue pour avoir de bonnes braises.

⑥• Déposez le poulet sur la grille du haut côté peau et laissez cuire 20 min environ en surveillant la cuisson. Retournez-le et continuez la cuisson pendant 10 min.

⑦• Déposez les légumes (sauf les tomates) autour de la volaille, laissez-les griller doucement 10 min puis enveloppez-les dans de l’aluminium Albal. Laissez cuire encore 20 min.

⑧• Déposez les tomates et continuez la cuisson des légumes 5 min.

Arrosez le poulet d’un jus de citron, découpez-le et servez-le avec les légumes et un riz créole pour les plus affamés.

Albal® lance Alu Barbecue : un papier aluminium
spécial grillades ultra-résistant

Les beaux jours sont sont arrivés et le temps des grillades au barbecue à partager en famille ou entre amis. Une façon de cuire viandes, poissons, légumes… appréciée par 85% des Français* !

ALBAL, la marque spécialiste de l’emballage alimentaire lance Alu Barbecue, le 1er aluminium spécialement conçu pour faire des grillades parfaites au barbecue ou au four. Ses atouts ?
une double structure alvéolée exclusive qui permet de réguler la chaleur et assure une cuisson douce et homogène des aliments sans les dessécher,
un alliage spécial qui le rend à la fois ultra-résistant et très malléable. Alu Barbecue supporte les hautes températures (jusqu’à + 500°C) :idéal pour la cuisson au barbecue ou encore la conservation des aliments.

Très pratique, Alu Barbecue se découpe facilement grâce son emballage malin équipé d’une double scie incurvée. Le pack est également doté d’un couvercle à fermeture à clic pour plus d’hygiène.

Alu Barbecue de Albal®
Prix indicatif : 2,85 €
Disponible en GMS
 

*Étude OpinionWay pour Campingaz – mars 2015

Depuis 1965, Albal innove pour rendre la cuisine au quotidien, encore plus facile et plus agréable. La marque propose de nombreuses solutions pour protéger, conserver et préparer les aliments. Albal est la première marque nationale sur le marché des Emballages Alimentaires. Son taux de notoriété atteint 93 % chez les consommateurs. (GFK Post test campagne TV Septembre 2016 – Notoriété assistée)



Albal®, à vos côtés pour protéger le goût et la fraîcheur de vos aliments
www.albal.fr


Albal® | Crédits Photos : © Albal® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page