Petits soufflés au Tendre Meule Emmental Entremont

Crédit Photo : © Stéphanie Iguna (La Food Factory) / Entremont

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
  Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Le fromager affineur Entremont propose de délicieuses idées recettes de saison dans lesquelles ses fromages incontournables des réfrigérateurs tiennent la vedette !

► 130 g de portion Tendre Meule Emmental Entremont
► 30 g de farine
► 4 œufs à température ambiante
► 40 g de beurre doux
► 25 cl de lait demi-écrémé Candia
► Sel
► Poivre

①• Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

②• Dans une casserole, faire fondre 30 g de beurre à feu doux, puis ajouter la farine en pluie et fouetter en veillant à ne pas faire de grumeaux. Délayer ensuite avec le lait, petit à petit, en continuant de fouetter jusqu’à ébullition. Quand le mélange bout, ôter la casserole du feu et laisser refroidir.

③• Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Avec une fourchette, percer les jaunes d’œufs et les incorporer dans la béchamel une fois le mélange refroidi. Fouetter et réserver.
Râper le fromage portion Tendre Meule Emmental Entremont et l’incorporer au mélange précédent tout en remuant. Saler et poivrer.

④• Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation au fromage sans les casser. Mélanger à l’aide d’une spatule, jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

⑤• Beurrer et fariner des moules à soufflé avec les 10g de beurre restant, puis y répartir la préparation. Enfourner pour 30 minutes de cuisson.

Dès que les soufflés au fromage sont cuits, les servir seuls ou accompagnés d’une salade et déguster.


« Tendre Meule » Emmental Entremont

Issu d’une sélection très dure des meules les plus tendres, « Tendre Meule » Emmental Entremont est fabriqué à partir du lait collecté auprès des éleveurs français de la coopérative laitière Sodiaal, dont fait partie Entremont. Véritable couteau suisse, ce fromage à pâte pressée cuite a tout pour plaire ! Alliant douceur et souplesse, c’est l’atout plaisir qui sait s’adapter à toutes les situations. On l’apprécie aussi bien seul qu’au cœur de savoureuses recettes ; chaud, il est fondant à souhait et froid, il est incomparablement moelleux !

Il rythmera tous les moments du repas : découpé en petits cubes à l’apéritif ou dans une salade en entrée, il se glisse aussi dans une quiche, ou se savoure en portion avant le dessert.

« Tendre Meule » Emmental Entremont
Portion : 2,39* € les 250 g et 4,69* € les 500 g
Disponible en GMS

* Prix de Vente Conseillé : le distributeur est libre de fixer ses prix.

‘‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."



Découvrez la gamme de fromages Entremont :
emmental, comté, raclette, gruyère, reblochon, beaufort…

www.entremont.fr


© Entremont | Crédits Photos : © Entremont / © Stéphanie Iguna (La Food Factory)
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page