Pana Cotta salée à la coriandre et aux carottes caramélisées

© Puget | Crédit Photo : © Alessandra Pizzi

Recette proposée et réalisée par le Chef Eric Reithler

Proportions pour 10 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 5 Minutes

► 2 carottes jaune
► 2 carottes orange
► Huile d’olive Puget Bio
► Vinaigrette Légère Biphasée Puget “Tapenade Verte”
► 1 botte de radis rouge
► 6 dl de crème liquide
► 3 dl de lait entier
► 4 feuilles de gélatine
► 1 petit oignon jaune
► 80 g de noix de cajou
► 20 g de sucre
► 100 g de salade mesclun
► 1 botte de coriandre

①• Lavez et épluchez les légumes. Taillez de petites boules dans les carottes à l’aide d’une cuillère à racine. À l’aide d’un couteau très affûté ou d’une mandoline, taillez de très fines lamelles dans les radis et déposez-les dans un bol d’eau glacée que vous placerez au réfrigérateur.
Coupez grossièrement les parures de carottes, ciselez l’oignon et faites cuire à feu doux dans une casserole d’eau légèrement salée. A cuisson, égouttez en conservant l’eau de cuisson.
Mixez très finement au blender en ajustant la texture du coulis à votre convenance à l’aide de l’eau réservée. Conservez au réfrigérateur.

②• Déposez les feuilles de gélatine dans un récipient contenant de l’eau froide. Dans une casserole, faites tiédir à feu doux la crème liquide et le lait. Salez et poivrez légèrement. Égouttez la gélatine et déposez-la dans la casserole. Passer l’ensemble rapidement au mixeur avec les ¾ de la botte de coriandre effeuillée. Rectifiez l’assaisonnement et versez le mélange obtenu dans les assiettes de présentation. Réservez au réfrigérateur une heure au minimum pour que la pana cotta se fige.

③• Dans une poêle chaude avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive Puget Bio, saisissez les billes de carottes avec le sucre et les noix de cajou. Faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées et parsemez de coriandre fraîchement ciselée en fin de cuisson.

④• Déposez quelques touches de coulis sur la pana cotta, parsemez de billes de carottes et noix de cajou. Assaisonnez le mesclun et quelques feuilles de coriandre dans un saladier avec un filet de Vinaigrette Légère Biphasée Puget “Tapenade Verte”.

Disposez la salade au centre de l’assiette et dégustez sans attendre !

Vinaigrette Légère Biphasée Puget “Tapenade Verte”
Redécouvrez le goût unique de la tapenade verte dans cette nouvelle recette de vinaigrette légère PUGET.
Un voyage dans le Sud au son des cigales, grâce à cette recette composée notamment d’olives vertes, de câpres, d’anchois et d’huile d’olive vierge extra.
Bouteille 33 cl – Prix moyen constaté : 2,49 €*

*Nielsen, Ventes Volume et Prix moyen constaté moyen en HMSM, au CAM P12-15

Puget depuis 1857
La société Puget voit le jour en 1857 dans le Vieux Port de Marseille. A l'époque, son fondateur, Adolphe Puget, un négociant d'huile d'olive originaire de la ville, décide de créer sa société d'exportation. Son but : faire connaître son huile provençale dans les pays d'Amérique du sud, en particulier en Argentine. Aujourd'hui, Puget continue d’explorer les territoires de la cuisine gourmande aux saveurs de la méditerranée et innove en lançant sans cesse de nouvelles recettes.


Puget propose depuis 1857 une gamme d'huile d olive de qualité
www.puget.fr

© Puget | Recette proposée et réalisée par le Chef Eric Reithler
Crédits Photos : © Alessandra Pizzi / Puget | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page