Palourdes, fregola sarda & sauce tomates basilico Mutti

Crédit Photo : © MUTTI

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes

 

La fregola sarda alla vongole est un plat traditionnel sarde. Un classique généreux et parfumé, proposant un délicieux mariage entre pâtes et fruits de mer qui vous transportera en Sardaigne ! Une recette authentique et traditionnelle servie avec notre Sauce tomates et basilic Mutti.

► 400 g de fregola sarda
► 600 g de palourdes
► 1 oignon
► 2 gousses d’ail
► 20 cl de vin blanc
► 30 cl de bouillon de légumes
► 400 g de sauce tomates basilico Mutti
► Huile d’olive
► Sel, poivre
► Basilic

①• Tremper les palourdes pendant 20 minutes dans de l’eau fraîche afin de les nettoyer. Retirer l’eau puis réserver.

②• Faire cuire les fregola sarda dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 8 minutes.

③• Émincer l’oignon et l’ail finement. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Déglacer avec le vin blanc.

④• Ajouter la sauce tomates basilico Mutti, puis le bouillon de légumes.

⑤• Ajouter les palourdes. Laisser cuire pendant 5 minutes à couvert. Ajouter les fregola sarda. Saler, poivrer.

Servir immédiatement avec un filet d’huile d’olive.

Astuce : jetez les palourdes crues déjà ouvertes et celles qui sont restées fermées après cuisson, elles ne sont pas bonnes à la consommation.

La passion de la tomate italienne se poursuit en cuisine avec
les nouvelles sauces gourmandes

Sa passion pour la tomate et son expertise en matière de transformation de ce fruit ont déjà permis à Mutti de proposer une large gamme de références :

LES BASES CULINAIRES avec les pulpes, les purées, les concentrés, les tomates pelées, les spécialités, les sauces pizza,
LES CONDIMENTS avec le vinaigre et le ketchup.

Autant de produits que les amateurs de cuisine ont toujours dans leur épicerie et qui ont déjà conquis les papilles des fins gourmets.
Son amour pour la tomate pousse Mutti à innover davantage et explorer d’autres utilisations de ce fruit tout aussi apprécié des consommateurs Français. Si, jusqu’à présent, Mutti proposait des produits destinés à être cuisinés, cette fois-ci la marque italienne est allée encore plus loin. Mutti ne propose plus seulement les meilleures tomates, à présent elle les cuisine.

Originaire du berceau de la gastronomie italienne, la marque parmesane n’a pu résister à l’envie de passer derrière les fourneaux, pour concocter UNE NOUVELLE GAMME DE SAUCES TOMATES CUISINÉES DE QUALITÉ SUPÉRIEURE ET RÉALISÉE À PARTIR DE SON PRODUIT PHARE LA POLPA, DÉCLINÉE EN 5 RECETTES GOURMANDES*.

* Parmesan, Légumes grillés, Basilic, Piments, Olives.

Une nouvelle gamme de sauces tomates cuisinées, avec des ingrédients simples et de qualité RICHES EN TOMATES ET INTENSES EN SAVEURS.

Pour élaborer ses 5 NOUVELLES RECETTES GOURMANDES, Mutti a utilisé son produit phare, la Polpa, cette pulpe obtenue à partir du cœur de tomates fraîches pelées puis émincées finement. Transformée à froid, quelques heures seulement après la récolte, elle restitue toute la fraîcheur et le joli rouge vif des tomates mûries sous le soleil d’Italie. À cette base de Polpa, Mutti a choisi d’y associer des ingrédients de qualité, pour des recettes italiennes gourmandes.

OLIVE
La sauce tomates et Olives de Mutti, réunie les olives vertes et les olives noires que l’on retrouve généreusement dans la Polpa avec de vrais gros morceaux de tomates. Une sauce aux saveurs méditerranéennes toute en gourmandise, idéale pour accompagner les poissons mais aussi du quinoa, du boulgour, du riz,…

Ingrédients : pulpe de tomates 70%, concentré de tomates 10%, olives noires 7%, olives vertes 7%, huile d’olive, sucre, câpres, oignon, arômes naturels, sel, ail.

PARMIGIANO REGGIANO
Le mariage de l’authentique Parmigiano Reggiano AOP à la fraîcheur de la polpa Mutti, donne une savoureuse sauce intense en fromage, qui ravira en un tour de main les afficionados du parmesan. La sauce tomates et Parmesan Mutti est un accompagnement idéal pour les pâtes mais aussi les viandes blanches ou les gratins de légumes.

Ingrédients : pulpe de tomates 80%, concentré de tomates 7%, carotte, Parmigiano Reggiano AOP 4%, huile d’olive, échalote, sel, sucre, arômes naturels, poivre noir.

PEPERONCINO
Dans cette sauce tomates et Peperoncino Mutti, le goût relevé des petits piments Italiens ajoute du peps à la fraîcheur de la polpa, ce qui en fait une sauce très parfumée, typique de la gastronomie italienne. Prête à l’emploi, elle ravira les amateurs de sauces relevées et permet de “pimper” facilement des recettes à base de viandes, de légumes mais aussi les plats de pâtes.

Ingrédients : pulpe de tomates 82%, concentré de tomates 12%, huile d’olive, sucre, oignon, piment 0,5%, sel, arômes naturels, basilic, ail.

VERDURE
Les courgettes, aubergines, poivrons jaunes délicatement grillés, que l’on retrouve généreusement dans la Polpa lui donnent une texture riche et un goût, presque confit, digne d’une ratatouille. Cette sauce tomates et légumes grillés Mutti s’improvisera volontiers en tant qu’accompagnement rapide et sain avec du poisson, de la semoule, du riz, des pâtes et des viandes blanches, et même pour assaisonner d’autres légumes

Ingrédients : pulpe de tomates 69%, concentré de tomates 8%, courgettes grillées 6%, aubergines grillées 4%, poivrons jaunes grillés 4%, huile d’olive, sucre, sel, arômes naturels, origan, ail, poivre.

BASILICO
Cette alliance, mythique en Italie, du parfum de basilic, ingrédient typique de la cuisine italienne à celui de la tomate, donne à cette sauce une fraîcheur et une saveur délicate qui lui permettent d’être consommée en toute simplicité en dip, sur une pizza, ou pour revisiter des recettes nécessitant une sauce au bon goût de tomates fraîches.

Ingrédients : pulpe de tomates 81%, concentré de tomates 12%, huile d’olive, sucre, sel, basilic 0,9%, oignon, céleri, arômes naturels.

LES 5 NOUVELLES RECETTES GOURMANDES DE MUTTI
PMC** : 2,30 € les 400 g
Disponible en GMS

MUTTI, 120 ANS
D’EXIGENCE DE QUALITÉ au service du goût !
Fidèle au fruit qui anime sa passion depuis 120 ans, Mutti ne cesse de se perfectionner et se montrer inventif pour proposer le meilleur de la tomate. Expert en tomate depuis 1899, la famille Mutti a révolutionné son marché avec des innovations produits tels que le concentré de tomates en tube en 1951, la première pulpe transformée à froid en 1971, le vinaigre de tomate en 2004 ou grâce à des procédés de transformation inédits et brevetés afin d’améliorer la qualité des produits tout en préservant le goût et la naturalité de la tomate fraîche.

Cette exigence de qualité au service du goût, dont Mutti fait son leitmotiv, ne peut s’opérer qu’avec une maîtrise totale de la filière et un comportement responsable.
Ainsi, pour obtenir le meilleur de la tomate 100% italienne, Mutti collabore avec près de 400 agriculteurs partenaires qui répondent au savoir-faire et à l’expertise demandés par la marque éponyme.
Pour préserver ce goût originel de tomate fraîche qui caractérise les produits Mutti, le leader italien, ne laisse rien au hasard :

le respect des saisons du semis jusqu’à la récolte,
des tomates cultivées en plein champs et cueillies à maturité une seule fois dans l’année,
une fois récoltées, les tomates sont transportées à l’usine située dans un rayon moyen de 110 km puis transformées moins de 24H après la récolte,
un procédé spécifique de transformation à froid, breveté par Mutti qui permet de conserver le goût intact de la tomate fraîche et toutes ses qualités nutritionnelles.
certifiée sans OGM, ni additif, ni conservateur, la production est soumise à 9000 points de contrôle, du semis aux produits finis.

Dans une conserve Mutti, il y a aussi toute la dimension sociale et l’engagement responsable d’un leader de l’industrie italienne qui n’hésite pas à prendre position et mettre en place des initiatives pour assurer des conditions de travail équitables, et ce tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Pour ce faire, Mutti a élaboré un plan d’action, capable d’empêcher toute forme d’exploitation par le travail, dont les points saillants sont :
une rémunération supérieure des producteurs pour récompenser le niveau d’excellence des produits
une récolte mécanique pour minimiser le travail manuel
la traçabilité des tomates pour améliorer la durabilité
des relations solides avec les agriculteurs puissants

SOLO POMODORO, SOLO MUTTI*

*RIEN QUE DE LA TOMATE, RIEN QUE MUTTI.



Des tomates 100% italiennes
Notre passion pour la tomate s'invite dans vos assiettes

www.mutti-parma.com/fr/


© Copyright & Crédits Photos : © MUTTI | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page