mardi 16 juillet 2019 - 16:16
 
 
Generic selectors
Mot exact
Dans le titre
Dans le contenu
Dans les articles
Dans les pages
Filtrer par catégories
Agneau
Apéritifs
Apéritifs
Art de la table
Art de Vivre
Bagels
Balades & sorties gourmandes
Beignets
Beignets
Bœuf
Boissons sans Alcool
Bonbons
Boulangerie
Cakes
Chandeleur
Charcuteries
Chaussons
Cheval
Chocolats
Cocktails
Concours
Confiseries
Confitures
Crèmes & Sauces
Crêpes & Galettes
Crêpes & Gaufres
Crêpes salées
Crêpes sucrées
Croques
Crustacés & Mollusques
Cuisine de la Mer
Cuisine du Monde
Cuisine Régionale
Cuisine Végétarienne
Cuisine Veggie
Desserts
Desserts
Dictionnaire de Cuisine
Entrées
Entrées
Entrées Chaudes
Entrées Froides
Équipement de la cuisine
Fajitas
Fromages & Œufs
Fruits
Fruits de Mer
Galettes de sarrasin
Gaufres
Gibiers
Glaces & Sorbets
Goûters | Petits Déjeuners | Smoothies
Hamburgers
Hot-Dogs
L'Info culinaire
La Cuisine des Petits Chefs
Lapin
Légumes & Accompagnements
Livres & Magazines
Makis
Mises en Bouche
Nems
Noël
Nouveautés Produits
Pains
Pâtes
Pâtisserie
Pizzas
Plats
Plats Uniques
Poissons
Porc
Potages | Soupes | Veloutés
Produits Tripiers
Quiches & Tartes
Recettes Chrono
Recettes de cuisine
Recettes Minceur
Recettes par Thème
Repas de Fêtes
Salades
Samoussas
Sandwichs
Snacks
Suggestions de la semaine
Tacos
Tartines
Tortillas
Veau
Verrines Salées
Verrines Sucrées
Viandes
Viennoiseries
Vins & Spiritueux
Volailles
Wraps
Accueil / Recettes par Thème / La Cuisine des Petits Chefs / Nuggets de poulet à la compotée d’endives Perle du Nord
Les Restos du Cœur

Nuggets de poulet à la compotée d’endives Perle du Nord

Imprimer

Crédit Photo : © Perle du Nord

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 40 Minutes

 

Il est parfois difficile de faire manger des légumes crus aux enfants. À la cuisson, l’endive devient fondante, un atout non négligeable afin d’intégrer ce légume aux nombreuses qualités nutritionnelles dans les assiettes de nos petits bambins. Perle du Nord propose 1 idée de recette gourmande pour faire manger des endives aux plus petits mais aussi aux plus grands !

► 4 endives velouté & fondue Perle du Nord
► 1 cuill. à soupe de vergeoise blonde
► 2 échalotes
► ½ gousse d'ail
► 1 oignon
► 10 g de beurre
► 20 cl de bouillon de volaille
► 350 g de blancs de poulet
► 4 œufs
► 200 g de farine
► 300 g de chapelure
► Sel & poivre

①• Préparez la compotée d’endives. Rincez vos endives Perle du Nord, ôtez les talons et hachez-les grossièrement. Pelez et hachez finement 1 échalote.

②• Dans une casserole, faites revenir vos endives Perle du Nord et votre échalote avec le beurre. Ajoutez la cuillère à soupe de vergeoise. Laissez caraméliser quelques minutes.

③• Ajoutez le bouillon de volaille en une fois et laissez réduire en mélangeant de temps en temps pendant 30 minutes environ ou jusqu'à évaporation du liquide.

④• Passez la préparation au mixeur. Réservez.

⑤• Détaillez les blancs de poulet en dés réguliers. Émincez l'échalote, l'oignon et la demi-gousse d'ail. Salez, poivrez.

⑥• Disposez le tout dans un mixeur, ajoutez 2 œufs entiers. Mixez le tout par à-coups à vitesse minimum de façon à obtenir une préparation grossièrement hachée.

⑦• Préparez 3 assiettes creuses. Dans la première, disposez la chapelure. Dans la seconde, la farine, et dans la dernière, 2 œufs battus.

⑧• Prélevez une grosse cuillère à soupe de préparation hachée dans le creux de votre main. Ajoutez une cuillère à café de compotée de Perles et refermez en formant une boule.

⑨• À l'aide d'une cuillère, enrobez cette boule de farine puis d'œuf battu et enfin de chapelure. Renouvelez l'opération afin d'obtenir une panure bien uniforme. Réservez dans une assiette. Répétez ce geste jusqu'à épuisement de la préparation hachée.

⑩• Faites chauffer l'huile d'une friteuse à 140°C. Quand l'huile est à température, plongez les nuggets à l'aide d'un panier de cuisson pendant 4 à 6 minutes.

C’est prêt, vous pouvez déguster !

Astuce : c’est encore meilleur servi avec une sauce légèrement sucrée.

461 cal/pers soit 1927 kj/pers

Précurseur en 2010, la marque Perle du Nord (leader sur le marché de l’endive) avait révolutionné le rayon en lançant la toute première gamme « Usage » répondant aux différents besoins culinaires des consommateurs.
Cette année, Perle du Nord va encore plus loin et repense toute sa gamme et ses packs (nouvelle segmentation, nouvelles références, nouveaux packagings…).

Un lifting de gamme obtenu après plus d’un an de travail collaboratif et participatif entre les consommateurs, les équipes & les producteurs.
Une conviction s’est forgée suite à ce travail de co-construction : la segmentation par l’usage est incontournable pour guider et répondre aux besoins des consommateurs.

Disponible en magasin à partir d’octobre 2017, l’offre Perle du Nord fait peau neuve avec une gamme « Les Tendances », une gamme « Les Spécialités », l’incontournable sachet de 1Kg « La Perle des Grandes Faims » et une nouveauté « La Perle des Perles ».

La gamme Perle du Nord dévoile un nouveau look plus moderne et attirant pour accompagner et guider toujours plus les consommateurs dans la recherche d’informations sur le produit et sur les possibilités culinaires qu’offrent les endives.

NOUVEAUTÉ SÉLECTION « LA PERLE DES PERLES »
Pour cette nouvelle campagne, Perle du Nord lance une nouvelle référence : La Perle des Perles.
Une nouveauté rendue possible grâce à la démarche qualité mise en place avec les producteurs. En effet, ce sachet compte pour la première fois 6 endives et se veut un produit premium s’adressant aux consommateurs réguliers et exigeants.

Sa production répond à un cahier des charges très strict et les endives font l’objet d’une sélection rigoureuse. Et ce, afin d’offrir une qualité constante et inégaléee.
Pour faciliter l’identification de cette endive « premium », Perle du Nord s’appuie sur un packaging au facing 100% opaque et de couleur noire.

UN SACHET POUR 2 USAGES ÉLARGISSANT LES OPPORTUNITÉS D’UTILISATION DES ENDIVES EN CUISINE !
Avec cette nouvelle gamme « Les Tendances », Perle du Nord souhaite se démarquer dans les rayons et surprendre ! Les packagings sont résolument plus modernes et attractifs pour attirer l’œil des consommateurs.

« PERLES ROUGES »
Ambiance colorée avec la référence « Perles Rouges » : idéale pour les fêtes et la période estivale. Le packaging affiche des codes graphiques modernes de la gamme « Les Tendances » pour renforcer l’attractivité du produit.

« JEUNES POUSSES DE PERLES »
Aujourd’hui incontournable, la référence « Jeunes pousses de Perles » est le produit par excellence qui séduit de plus en plus de consommateurs et notamment les plus jeunes.
Les producteurs Perle du Nord ont eu raison de croire en ce produit dont ils ont la parfaite maîtrise, l’ayant eux-mêmes mis au point.

« LA PERLE DES GRANDES FAIMS »
L’INCONTOURNABLE DU RAYON ENDIVES
L’historique et le classique format familial (1 kg) dévoile lui aussi un nouveau look et devient « La Perle des Grandes Faims ».

AVEC SA GAMME « LES TENDANCES », PERLE DU NORD DYNAMISE LE RAYON FRUITS ET LÉGUMES
Pour développer toujours plus la consommation de l’endive, Perle du Nord fait évoluer les références de sa gamme usage :
« Perles à gratiner & braiser »,
« Perles salade & apéritif », et
« Perles velouté & fondue ».

Ces références présentent chacune deux usages. Ce choix n’est pas le fruit du hasard ! Basés sur des études consommateurs et l’expérience de sa précédente gamme usage (four, braiser, salade), ces 3 produits s’inscrivent dans les nouvelles tendances de consommation où simplicité, rapidité et saveur sont les maîtres mots.

Avec cette entrée double usage, Perle du Nord veut démontrer les diversités culinaires qu’offre l’endive et aider le consommateur dans le choix de l’endive la mieux adaptée à sa recette. Et pour accompagner cette nouvelle segmentation, Perle du Nord casse les codes du rayon fruits et légumes.
La marque mise sur des packagings au graphisme résolument moderne et aux couleurs pastel. Un parti pris assumé par la marque qui souhaite attirer l’attention du consommateur mais surtout lui redonner « envie ».
En effet, selon l’étude* réalisée par l’APEF (Association des Producteurs d’Endives de France), l’un des facteurs de déconsommation de l’endive est le manque de théâtralisation du rayon et le manque d’envie généré par le produit.

* Source Etude APEF Déconsommation de l’endive Kantar 2016


Surprenez-vous à l'aimer !
www.perledunord.com

© Perle du Nord | Crédits Photos & Recette : © DR / Perle du Nord
Tous droits de reproduction réservés

Ça peut aussi vous intéresser

 

À découvrir en vidéo

Laisser un commentaire