Neigelettes aux pépites de chocolat noir

Crédit Photo : © Le Magellan

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 2 h 15 Minutes

 

En cuisine (à la maison) avec une recette du chef Bruno Ténailleau du restaurant le Magellan !

► 6 blancs d'œufs
► 100 g de sucre semoule
► 100 g de pépites de chocolat ou de morceaux concassés
► 600 g de fromage blanc
► 1 dL de lait
► 200 g de crème de marrons vanillé

①• Préchauffer le four à 180°C (Th.6) en mode chaleur tournante.

②• Sortir les blancs au préalable pour qu'ils soient à température ambiante.

③• Au batteur électrique ou au robot, monter les blancs en augmentant progressivement la vitesse.

④• Une fois qu'ils sont mousseux, les serrer avec ¼ du sucre et continuer de battre. Mettre ensuite à pleine vitesse tout en versant le sucre et battre jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes.

⑤• Remplir les moules en silicone (idéalement des demi-sphères de 8 cm) avec une cuillère à soupe ou une poche à douille. Lisser le dessus, ajouter les pépites de chocolat et enfourner pendant 3 min.

⑥• Sortir du four et laisser reposer quelques instants sur une grille.

⑦• Démouler ensuite sur une assiette et réserver au réfrigérateur pendant 5 min.

⑧• Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec le lait et la crème de marrons au fouet, réserver.

Dans 6 assiettes creuses, remplir équitablement de fromage blanc au marron, ajouter les neigelettes. Déguster !

Tout juste récompensé du titre de « Maître Restaurateur », Bruno Ténailleau, chef du restaurant, partage son savoir-faire d’excellence, avec la recette des Neigelettes aux pépites de chocolat noir. Un dessert gourmand et facile à reproduire depuis chez soi !

Crédit Photo : © Le Magellan

Fort de près de 30 ans d’expérience dans la restauration, Bruno Ténailleau est sacré premier prix international de dessert en 2007. Depuis février 2019, il officie en cuisine au Magellan où il participe, à son arrivée, à la montée en gamme de la carte à travers une cuisine légère et épurée avec différents mariages de saveurs. En 2020, il décroche avec l’équipe du restaurant, le prestigieux titre de Maître Restaurateur, seule récompense décernée par l'État pour la restauration Française.

Passionné par l’univers du dessert, Bruno Ténailleau partage aujourd’hui l’une de ses recettes fétiches, celle des Neigelettes aux pépites de chocolat noir. Avec des ingrédients universels et simples à se procurer, ce dessert pour 6 personnes fera le bonheur des petits comme des grands !

À propos du restaurant Le Magellan
Idéalement situé sur la promenade de la Darse, au pied du Château de Théoule-sur-Mer et non loin de Cannes, Le Magellan est un restaurant doté d’un Bar Lounge et d’une plage privée de sable fin.
En 2019, Le Magellan affine son positionnement et effectue une montée en gamme de sa carte, composée de produits frais provenant en majorité de producteurs locaux. Le restaurant propose une cuisine légère et épurée avec des différents mariages de saveurs. Ce lieu peut être privatisé pour tout évènement. En 2020, le restaurant décroche le prestigieux titre de Maître Restaurateur, seule récompense décernée par l'État pour la restauration Française.



www.le-magellan-restaurant-plage.com


© Le Magellan | Recette : © Bruno Ténailleau
Crédits Photos : © Le Magellan | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page