Madeleines au pesto et râpé Le Saint Mont des Alpes Entremont

© Entremont | Photo : © Stéphanie Iguna @Geekandfood

Proportions pour 10 Madeleines Temps de Préparation 10 Minutes
 Repos 1 Heure Temps de Cuisson 15 à 20 Minutes

► 60 g de râpé Le Saint Mont des Alpes Entremont + 10 g pour la décoration
► 2 œufs
► 100 g de farine
► 1/2 sachet de levure
► 2 cuillères à soupe d'huile
► 2 cuillères à soupe de pesto
► 2 cuillères à soupe de lait

①• Préchauffer le four à 220°C (th.7-8).

②• Dans un saladier, placer la farine, la levure et les œufs, mélanger. Verser l'huile et fouetter vivement. Ajouter Le Saint Mont des Alpes râpé Entremont, le lait, le pesto. Mélanger à nouveau. Saler et poivrer à votre convenance. Réserver 1h au frais.

③• Garnir chaque alvéole d‘une cuillère de pâte. Lisser. Parsemer de Saint Mont des Alpes Entremont râpé.

④• Enfourner les madeleines 4 minutes à 220°C (th.7-8) puis, sans ouvrir le four, baisser la température à 180°C (th.6) et prolonger la cuisson encore 10 à 15 minutes environ jusqu’à ce que les madeleines soient dorées.

Laisser tiédir puis démouler. Servir.

 ENTREMONT PROPOSE SON CÉLÈBRE
« SAINT MONT DES ALPES » EN VERSION RÂPÉ !

Au vu du succès rencontré par Le Saint Mont des Alpes en portion, Entremont, le spécialiste des fromages 100% français, propose une version « râpé », idéale pour la cuisine, de ce fromage aux saveurs typiques du terroir savoyard !

Le râpé Le Saint Mont des Alpes Entremont sera la touche d’originalité et d’authenticité dans nos recettes de cet été ! Parsemés sur des tartines apéritives, gratins et tartes en tous genres, quiches, pizzas, ou encore sur des plats de pâtes, les brins épais du râpé Le Saint Mont des Alpes apporteront une texture généreuse extra-fondante en plus d’un goût fruité inimitable !

Un fromage savoyard au goût unique : l'allié de nos recettes d'été !
Ce fromage au lait cru, caractéristique du terroir alpin, est fabriqué dans la fromagerie traditionnelle de La Bâthie (73), au cœur de la Savoie, où il bénéficie du savoir-faire des maîtres fromagers Entremont. L’affinage de minimum 7 mois donne à ce fromage des arômes uniques et typés dévoilant toute la richesse de la flore alpine.
Un goût inimitable qui a valu au Saint Mont des Alpes
d’être récompensé par la Médaille d’Or au concours général agricole 2016.
Désormais proposé en version râpé, ce fromage gourmand apportera du caractère et de l’originalité à toutes les recettes !

Le râpé Le Saint Mont des Alpes
Disponible en GMS
Prix : environ 2,04 euros le sachet de 140 g

À propos du râpé Le Saint Mont des Alpes Entremont…
Fabriqué à la Bâthie en plein cœur de la Savoie dans une fromagerie traditionnelle,
Le Saint Mont des Alpes, fromage à pâte pressée cuite, est le résultat d’un savant mélange : un lait cru de qualité issu de vaches élevées localement allié au savoir-faire des maîtres fromagers d’Entremont.
Le lait cru est en effet collecté quotidiennement dans des fermes qui ont des petits troupeaux (25 à 30 vaches en moyenne) et qui sont situées à 40 km maximum de la fromagerie Entremont.

Les maîtres fromagers d’Entremont savent tirer le meilleur de ce lait cru aux saveurs caractéristiques du terroir savoyard : les vaches, de races sélectionnées (Abondance, Tarine, Montbéliarde), foulent les verts pâturages alpins du printemps à l’automne, en altitude, et se nourrissent de la flore spécifique des alpages, comme le trèfle alpin, appelé aussi la réglisse des montagnes, aux fleurs odorantes et racines sucrées, pour donner un lait aux saveurs singulières. Des particularités qui offrent au fromage Le Saint Mont des Alpes son inimitable goût fruité et son fondant caractéristique… Avec son léger goût salé et son large éventail aromatique, il dévoile toute la richesse de la flore alpine.

Secrets de Fabrication : une fois le lait des vaches collecté, il est placé dans des cuves où il va épaissir et cailler. Des ferments lactiques spécialement sélectionnés y sont ajoutés pour assurer au fromage une régularité gustative et des saveurs fruitées intenses. Cette matière va ensuite être découpée et placée dans des moules où elle sera pressée. Une fois démoulés et salés, ces fromages-en-devenir sont placés en cave pendant un minimum de 7 mois. Durant cette longue période d’affinage, les maîtres affineurs Entremont portent une attention particulière aux meules, qu’ils frottent et goûtent régulièrement pour contrôler leur valeur gustative

Entremont : une gamme complète de râpés pour toutes les envies !
La gamme des râpés d’Entremont est également composée de quatre autres produits pour varier les plaisirs

‘‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."


Découvrez la gamme de fromages Entremont :
emmental, comté, raclette, gruyère, reblochon, beaufort…

www.entremont.fr

© Entremont | Crédits Photos : © Entremont / © Stéphanie Iguna @Geekandfood
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
À DÉCOUVRIR EN VIDÉO

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page