LYRE’S™ la marque de Spiritueux sans alcool australienne arrive en France
Alors que les tendances du Low ABV, du Slow Drinking, du no alcool se sont imposées ces dernières années, notamment avec l’engouement pour les français autour du « Dry January », Lyre’s, la marque de spiritueux et de liqueurs sans alcool la plus complète du monde arrive en France, offrant ainsi une alternative à l’alcool sans aucun compromis sur le goût, la qualité et l’expérience.
LYRE’S, LES SPIRITUEUX SANS ALCOOL LES PLUS PRIMÉS AU MONDE
Lyre’s a été développé à partir d’essences, d’extraits et de distillats entièrement naturels, afin de reproduire l’arôme, le goût et l’apparence des spiritueux traditionnels, sans utiliser de base alcoolique. Fidèle à son slogan « la meilleure gamme de spiritueux classiques non alcoolisés », Lyre’s a récemment reçu 13 médailles dans la catégorie No&Low lors de l’International Spirits Challenge 2021. La gamme a été récompensée par une médaille d’or, dix médailles d’argent et deux médailles de bronze, dont la seule médaille d’or pour le cocktail RTD (prêt à boire) Amalfi Spritz, qui sera bientôt lancé. Lyre’s a également reçu de nombreuses médailles lors de la dégustation à l’aveugle de la London Spirits Competition, ce qui, avec les autres prix remportés, continue de confirmer la qualité du portefeuille de Lyre’s.
En effet, la marque a maintenant plus d’une centaine de médailles à son actif et a aujourd’hui reçu plus de 200 prix de dégustation depuis son lancement il y a moins de deux ans, ce qui souligne sa position de marque de spiritueux non alcoolisés la plus récompensée au monde et reflète véritablement l’excellence de la marque en termes de saveur et de qualité.
Lyre’s a régulièrement surpassé les spiritueux classiques auxquels elle rend hommage lors de tests de dégustation à l’aveugle effectués par certains professionnels du bar et sommeliers les plus respectés au monde.
LYRE’S S’IMPOSE SUR LE MARCHÉ DES SPIRITUEUX SANS ALCOOL
Lyre’s est désormais disponible dans plus de 43 pays, notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Hong Kong, à Singapour, en Chine, aux Pays-Bas et maintenant en France, un marché clé pour son développement.
Après moins de deux ans d’activité, Lyre’s vient récemment de finaliser une levée de fond les valorisant à plus de 100 millions de livres, les rendant la marque indépendante la plus valorisée à ce jour dans la catégorie en pleine expansion des spiritueux à faible teneur ou sans alcool.
Lyre’s connait une croissance mensuelle à deux chiffres. Grâce à cette récente levée de fonds, la marque vise à accélérer son expansion géographique, en ciblant des ventes dans 60 pays d’ici la fin de l’année. Elle prévoit également de renforcer les ca- pacités de recherche et de développement des produits existants, d’augmenter les stocks de produits au fur et à mesure de la réouverture du secteur hôtelier mondial et d’investir davantage dans les capacités de fabrication de l’entreprise au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis.
La demande de boissons non alcoolisées et la croissance de la consommation responsable explose. La catégorie sans alcool et à faible teneur en alcool représente déjà 3% du marché total des boissons et devrait croitre de 31 % d’ici 2024 (données mondiales).
Selon Mark Livings,
—
« la consommation d’alcool diminue, les millennials buvant 20% de moins que leurs parents au même âge, et les consommateurs font des choix plus sains dans un certain nombre de catégories de l’alimentation et de boissons sans avoir à faire de compromis sur le goût et les expériences. Notre objectif est d’être omniprésent sur tous les principaux marchés ».
En France, le « sans alcool » est une tendance de fond avec une progression de 20%* entre 2017 et 2018 et de 30,5%*v sur l’année 2018-2019. (*Données du cabinet IWSR)
UN ADN UNIQUE QUI PRÔNE LA LIBERTÉ DE CHOISIR, SANS CULPABILITÉ
Lyre’s vient de l’australien «Lyrebird», original et intriguant oiseau australien connu pour être le plus grand imitateur du monde. C’est cette inspiration que les consommateurs pourront retrouver dans chaque produit de la gamme : apparence, odeur, goût et parfum de la même qualité au sein de la gamme Lyre’s que pour les spiritueux dits “traditionnels”. Désormais, pour boire un Lyre’s Gin Tonic à 0% d’alcool il suffit de remplacer le gin par le Lyre’s Dry London Spirit. Avec Lyre’s, il est possible de créer un cocktail savoureux et authentique entièrement sans alcool ou bien de remplacer un alcool de la recette pour une version faible en alcool.
La gamme Lyre’s est faible en calories, sans gluten ni produits laitiers et convient aux végétaliens et aux végétariens.
UNE GAMME DE 13 RÉFÉRENCES DISPONIBLE SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS
Lyre’s est distribué sur le marché français par BBC Spirits.
13 références sont à découvrir : Italian Spritz (base de spritz), American Malt (whisky Bourbon), Dry London (gin), Aperitif Roso (vermouth rouge), Aperitif Dry (dry vermouth), White Cane (rhum blanc), Dark Cane (rhum ambré), Spiced Cane (rhum épicé), Amaretti (amaretto), Italian Orange (amer Italien), Orange Sec (Triple Sec), Coffee Original (liqueur de café), Absinthe.
Une gamme de cocktails prêts à boire (RTD) sera également lancée sur le marché français dans le courant de l’été, permettant aux consommateurs de déguster leurs cocktails préférés dans un format pratique de canette à emporter.
POINTS DE VENTE
Les produits Lyre’s sont disponibles en France
chez Nicolas, Métro, aux Caves Bardou (Paris) à partir de 25,99 €
Pour acheter en ligne, rendez-vous sur
www.lyres.eu, www.mytonicshop.fr et www.gueuledejoie.com
Lyre’s est également à retrouver en réseaux CHR :
Restaurant Petrus (Paris 17ème),
les Jardins d’Olympe (terrasse éphémère, musée Carnavalet, Paris 4ème),
au White 1921 (Saint-Tropez)
et au Grand Hôtel de Serre-Chevalier
LYRE’S, LA PLUS VASTE GAMME DE SPIRITUEUX SANS ALCOOL
Lancée en Australie par Mark Livings en juillet 2019, Lyre’s se distingue notamment par la qualité de ses produits et la volonté de son fondateur de se rapprocher le plus possible des saveurs des grands alcools classiques. La promesse est tenue et désormais disponible sur le marché français avec un portefeuille diversifié de 13 références dont le gin, le whisky, le rhum, l’amaretto, le vermouth, la liqueur de café ou encore l’absinthe, avec la possibilité pour les bars et les amateurs de cocktails à la maison de créer plus de 90% des 50 cocktails les plus vendus au monde.
« Alors que la tendance à la consommation responsable se développe dans le monde entier, de plus en plus de personnes recherchent des alternatives sophistiquées à l’alcool. Lyre’s a été créé pour que les consommateurs en recherche d’options plus raisonnées puissent continuer à apprécier une boisson sophistiquée. Seul Lyre’s vous donne la liberté de réaliser votre bois- son, selon vos envies ».
—
déclare Mark Livings, PDG de Lyre’s Non-Alcoholic Spirits.
© Copyright & Crédits Photos : © LYRE’S™ Spirit Co EU | Tous droits de reproduction réservés