Paupiette de lapin confite en habit d’automne

Paupiette de lapin confite en habit d’automne
© LOEUL & PIRIOT | Recette : © David Gallienne | Crédit Photo : © Guillaume Czerw/Agent Mel

LOEUL & PIRIOT depuis 1906

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 1 h 20 Minutes

 

Une recette créée par David Gallienne pour LOEUL & PIRIOT

LOEUL & PIRIOT invite la viande de lapin dans nos assiettes avec des idées recettes gourmandes et l’offre la plus large du marché.

► 2 barquettes de 2 cuisses de lapin LOEUL & PIRIOT
► 1 chou vert
► 2 carottes
► 3 oignons
► Thym, laurier
► 10 cl vin blanc
► Beurre
► 3 cuil. à soupe sauce soja salée
► 3 cuil. à soupe sauce soja sucrée
► 10 cl jus de volaille

①• Le chou vert
Récupérer les premières feuilles de chou et les blanchir dans une eau bouillante salée. égoutter et sécher entre 2 feuilles de papier absorbant.

②• Confire les cuisses de lapin
Saler et poivrer les cuisses de lapin à votre convenance. Dans une cocotte, les faire revenir dans du beurre avec les carottes coupées en rondelles, 1 oignon émincé, le thym, le laurier et déglacer au vin blanc. Laisser mijoter à feu doux pendant 1h15. Une fois cuit, effilocher la viande et réserver.

③• Réaliser une compotée d’oignons
Dans un filet d’huile d’olive, faire revenir 2 oignons finement émincés. Puis, déglacer avec les deux sauces soja et laisser compoter à feu doux jusqu’à évaporation totale du jus de cuisson. Mélanger à la viande de lapin.

④• Dressage
Monter les paupiettes : au centre d’une grande feuille de chou, déposer une belle cuillère à soupe de mélange viande et compotée. Refermer la paupiette ; ficeler et laquer pendant 5 min. dans le jus de volaille, avec une feuille de laurier et une brindille de thym.

Servir bien chaud.

Suggestion
La farce des paupiettes (confit des cuisses de lapin et compotée d’oignons) peut être réalisée la veille.

Le lapin LOEUL & PIRIOT revisité par David Gallienne
En 2021, LOEUL & PIRIOT fait appel au talent de David Gallienne, lauréat du concours Top Chef 2020 et chef de cuisine du Jardin des Plumes à Giverny, 1 étoile au guide Michelin, pour imaginer des recettes originales à base de viande de lapin, inspirées de sa culture mondiale. Évadez-vous avec la recette tahïtienne du sauté de lapin « façon fafa ».

LOEUL & PIRIOT depuis 1906

LOEUL & PIRIOT 2 Cuisses de Lapin

CUISSE DE LAPIN
Morceau le plus charnu mais aussi le plus maigre du lapin, la cuisse de lapin est appréciée des gourmands et des gourmets pour la finesse de sa viande. Aussi bonne mijotée que cuite au four, elle est facile à cuisiner et à déguster. La découpe régulière des cuisses offre une belle présentation en assiette avec des formats adaptés pour tous.

2 Cuisses de Lapin LOEUL & PIRIOT
Barquette de 460g – PVC : 16,90€/kg
Disponible en GMS

À propos de LOEUL & PIRIOT
LOEUL & PIRIOT, le spécialiste historique des viandes de lapin
Entreprise familiale créée dans les Deux-Sèvres, au cœur des régions de production cunicole, le groupe LOEUL & PIRIOT repose sur l’histoire de deux familles, spécialisées depuis 1906 dans la transformation cunicole et qui, en 1983, ont décidé d’unir leur savoir- faire pour fonder une seule et même entreprise.

À propos 2021 LOEUL & PIRIOT

Pionnier dans sa filière, LOEUL & PIRIOT est à l’origine de nombreuses innovations et initiatives. Le groupe a ainsi lancé en 1970 la première offre lapin disponible en libre-service en grandes surfaces. Il a, par la suite, été le premier à proposer de nouveaux morceaux, tels que la gigolette, à étoffer sa gamme avec des produits élaborés, comme les rôtis et les brochettes de filets pour le barbecue, et à proposer dès 2012 une gamme issue d’une démarche de progrès, en réponse à la prise de conscience croissante des consommateurs concernant les conditions d’élevage et le bien-être animal.
Pour conforter son leadership, LOEUL & PIRIOT s’est allié en 2012 à la coopérative agricole Terrena. Cette alliance, qui porte le nom d’ALPM, a permis de mettre en commun les savoir-faire et les moyens pour innover, améliorer la production, soutenir les marques, et développer de nouveaux marchés notamment à l’export.

Très attaché aux valeurs et à l’esprit d’entreprise familiale, gage de son succès et de son indépendance, LOEUL & PIRIOT est aujourd’hui le leader européen dans la transformation de viande de lapin. Implantée dans le Nord de la Nouvelle Aquitaine, l’activité du groupe contribue au dynamisme d’un tissu économique local.


LOEUL & PIRIOT depuis 1906
Retrouvez toutes les recettes LOEUL et PIRIOT,
des informations sur les produits

www.loeul-et-piriot.com


© LOEUL & PIRIOT | Recette : © David Gallienne  | Crédits Photos : © Guillaume Czerw/Agent Mel/LOEUL & PIRIOT
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page