L’opération innocent “petit bonnet, bonne action” fête ses 15 ans

Il était une fois des petits bonnets …

Chez innocent, on pense qu’il faut toujours faire le maximum pour aider les gens à se sentir bien et à vivre mieux. Bon, c’est vrai que dit comme ça, ça fait un peu discours de Miss France. Pourtant, c’est ce que nous avons toujours voulu. En 1998 quand nous sommes nés. Il y a 15 ans au commencement de l’opération « petit bonnet, bonne action ». Et aujourd’hui encore.
À l’époque, nous reversions déjà 10% de nos bénéfices à des ONG et travaillions grâce à notre fondation innocent pour lutter contre la faim dans le monde. Mais nous voulions aussi aider ceux autour de nous. De manière plus locale.

Cette année-là (comme dirait Cloclo), grâce à l’association les Petits Frères des Pauvres, nous avons pris conscience de la situation des personnes âgées isolées en France. C’est alors que nous avons voulu nous aussi, à notre niveau, les aider à faire changer les choses.

Un message envoyé sur MSN et hop, nous rencontrions les Petits Frères des Pauvres autour de quelques smoothies pour voir comment agir ensemble. Et voilà que l’opération « petit bonnet, bonne action » était née. C’était le début d’une belle histoire…

Une grande histoire de petits bonnets

* Cette année-là, la SNCF nous a aidés à récolter beaucoup de bonnets dont certains étaient tricotés par les contrôleurs. Si si.

C’est quoi l’opération petit bonnet, bonne action ?
Vous l’aurez compris, « petit bonnet, bonne action », c’est très simple : ce sont des petits bonnets qui vous permettent de faire… une bonne action. On vous explique.
Chaque année, des gens sympas partout en France tricotent bénévolement des petits bonnets. Une fois leurs chefs-d’œuvre terminés, ils nous les envoient, et nous, nous les mettons sur nos smoothies. Mais attention, pas de n’importe quelle façon.

Pour ce passage qui demande beaucoup de précision, nous demandons de l’aide à l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH), une structure qui accueille des personnes en situation de handicap et qui a pour mission de les aider à se réinsérer dans le monde du travail. Ce sont elles, avec leurs mains attentionnées, qui nous aident à poser les petits bonnets et leurs collerettes sur nos smoothies.
Une fois la mission accomplie avec succès, nos smoothies arrivent dans vos magasins préférés. Pour chaque smoothie acheté avec son bonnet, nous reversons 20 centimes aux Petits Frères des Pauvres qui aident les personnes âgées isolées.

Notre petite chaîne de solidarité

Depuis 2005, plus de 3 900 890 petits bonnets ont été tricotés. Cela nous a permis de reverser 783 909 euros à l’association.

Cette année, nous avons fixé la barre très haut,
avec comme objectif 555 000 petits bonnets à récolter.

Pour atteindre avec vous ce chiffre incroyable, nous avons tricoté un plan qui l’est tout autant.

Vous êtes vraiment curieux ?
Pour tous ceux qui ont une folle envie de connaître l’opération sur le bout des doigts,
rendez-vous sans plus attendre sur
www.petitbonnetbonneaction.fr

À propos des Petits Frères des Pauvres
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et de faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.

À propos d'innocent
Bonjour, nous sommes innocent, nous faisons des boissons délicieuses et naturelles. Nous essayons aussi de faire des blagues (taux de réussite 53,99 %).
Tout a commencé en 1999 lors d’un festival de musique. 3 garçons les cheveux au vent, fraîchement diplômés, achètent 100 kg de fruits frais. Ils élaborent leurs 1ers smoothies avec un panneau : « Devons-nous quitter nos jobs pour lancer des boissons saines ? » et installent 2 poubelles : OUI et NON. Les visiteurs devaient jeter leurs gobelets dans une des 2 poubelles. À la fin du festival, la poubelle OUI était pleine. Le lendemain était le premier jour du reste de notre vie… Voilà, vous savez tout. Cela fait maintenant plus de 20 ans que nous faisons des petites boissons. Et nous n’avons jamais changé notre façon de faire : des fruits et des légumes mixés ou pressés. Et rien d’autre. Jamais.

Viser la lune…
Ça nous fait pas peur. Chez innocent, nous sommes comme Amel Bent. Nous n’avons qu’une philosophie : toujours laisser les choses dans un meilleur état que celui dans lesquelles on les a trouvées (et toujours le poing levé).

En 2018, nous avons rejoint officiellement le mouvement B Corp, qui rassemble 2 700 formidables entreprises qui pensent, comme nous, qu’être une entreprise et faire les choses bien avec un impact positif sur le monde… ben, c’est possible. Nous avons même reçu un joli certificat qui vient concrétiser des années d’engagement pour la planète et pour les gens. Et l’opération « petit bonnet, bonne action » en fait partie. Voilà, on voulait juste vous le dire car nous en sommes très fiers.



www.petitsfreresdespauvres.fr


boissons délicieuses et 100% naturelles pour gens sympas
www.innocent.fr


 Copyright & Crédits Photos : © innocent | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page