Les nouvelles recettes LÉONCE BLANC 2025
LÉONCE BLANC, 1ère marque nationale contributrice aux gains volumes sur la catégorie confitures, a conquis plus d’1,2 millions de foyers acheteurs en 3 ans. En 2025, la marque continue à développer la catégorie, avec 3 nouvelles recettes 70%.
Fruits rouges 70% / Poire Vanille 70% / Mirabelle 70%
Les recettes LÉONCE BLANC sont conçues pour offrir un juste équilibre: avec 70% de fruits, ces confitures garantissent une richesse en goût qui évoque les sensations de fruits frais en bouche. Et la quantité de sucre est précisément ajustée pour sublimer la saveur des fruits sans la masquer. De plus, ce juste équilibre s’exprime également à travers la texture harmonieuse, grâce à l’association du fondant et de généreux morceaux de fruits. Ainsi, les recettes LÉONCE BLANC offrent une expérience gustative raffinée à chaque cuillerée.
– Fruits rouges 70% : LÉONCE BLANC a retenu un trio fraise-framboise-myrtille pour une recette exquise. Les confitures fruits rouges sont très largement appréciées des consommateurs, elles se positionnent à la 5ème place des recettes les plus consommées en France*.
* Donnée NielsenIQ – CAM P13 2023 – Total HMSM Drive et Proxi
– Poire Vanille 70% : une véritable invitation à la gourmandise à travers sa texture avec des morceaux de poires lentement réduits à la cuisson et l’association raffinée de la poire et de la vanille.
– Mirabelle 70% : pour répondre aux amateurs de prune sur la catégorie, LÉONCE BLANC a retenu une variété emblématique: la mirabelle.
LÉONCE BLANC Fruits Rouges 70%
Bocal de 320 g – Prix de vente conseillé : 3,59€
LÉONCE BLANC Poire Vanille 70%
Bocal de 320 g – Prix de vente conseillé : 3,99€
LÉONCE BLANC Mirabelle 70%
Bocal de 320 g – Prix de vente conseillé : 3,59€
Disponible en GMS au rayon confitures
La gamme LÉONCE BLANC 70% se compose de 13 recettes :
Fraise, Abricot, Framboise, Myrtille, 4 Agrumes, Figue, Cerise, Pêche, Mangue, Rhubarbe, Cassis, Clémentine, Passion.
Lancée au printemps 2021, la gamme 70% de LÉONCE BLANC a parfaitement saisi l’évolution du marché́ et les attentes des consommateurs. Un mix gagnant à travers des confitures très riches en fruits et juste bien sucrées, et un positionnement premium.
LÉONCE BLANC continue de croître rapidement :
– Depuis 2 ans, LÉONCE BLANC est la marque qui recrute le plus grand nombre de nouveaux acheteurs*.
– Sur les 12 derniers mois, LÉONCE BLANC est la marque nationale leader des gains volumes, représentant 94% des gains de volumes de la catégorie**.
* Donnée NielsenIQ – Homescan – Total France, Confitures, CAM P4 2024 vs CAM P4 2022
** Donnée NielsenIQ – Scantrack – Total confitures, HMSM PROXI DRIVE, CAM P5 2024 – Marques > 600T, Léonce Blanc : gamme 70%
À propos de LÉONCE BLANC
Monsieur LÉONCE BLANC crée en 1892 en Corrèze les établissements Blanc et invente de nouvelles façons de transformer les fruits. Il parie sur le pouvoir naturel des fruits et leurs qualités organolep4ques originelles. Son produit inventif, qui se perpétue auprès des générations suivantes, expérimente saveurs et textures. Aux recettes classiques et authentiques de préparations fruitières, compotes et crèmes de marrons, s’ajoutent au fil des années, des idées d’associations et de présentations innovantes : assortiment de parfums, compotes pour pâtisserie, purées de fruits. La marque a ainsi gagné la confiance des consommateurs comme des professionnels, grâce à son goût pour l’innovation et l’importance primordiale donnée à la qualité des produits. LÉONCE BLANC est une marque du groupe Valade. Le groupe compte 250 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros.
© LÉONCE BLANC | Crédits Photos : © Groupe Valade | Tous droits de reproduction réservés