Les nouvelles bulles de Val de Rance vont faire pétiller les repas de fêtes

Pour des apéritifs plus légers, Val de Rance crée la surprise en proposant deux cidres aromatisés : le cidre Rosé Pamplemousse et le cidre Blanc Pêche. Boisson idéale pour l’apéritif, le cidre aromatisé est dégusté à 75% durant cet instant de consommation. À la fois intenses en goût mais également peu caloriques et faiblement alcoolisés, ces deux cidres s’avèreront être l’atout original de cette période festive de fin d’année.

Place à la dégustation !

Pour une dose de fraîcheur et de « peps » durant les fêtes, Val de Rance a élaboré une association originale entre le cidre rosé et le jus de pamplemousse. En bouche, le cidre rosé pamplemousse offre une note tonique très fraîche. Fruité et acidulé, il apporte des notes de fruits rouges au nez, tout en restant léger et sucré en bouche. Avec sa couleur et ses saveurs, le cidre rosé pamplemousse est une boisson festive et élégante singulièrement appréciée des femmes.
Ainsi, 67 % des consommateurs de cidres aromatisés sont des femmes.

LES ACCORDS PARFAITS
Le cidre rosé pamplemousse accompagne à merveille des verrines à base des petites crevettes ou encore des mini-brochettes oranges / noix de Saint-Jacques. Ainsi, l’alliance agrumes-crustacés renforce cette note de fraîcheur.

LE MOT DU MAITRE DE CHAI
de Val de Rance

Léger et acidulé, ce cidre révèle l’ensemble de ses saveurs lorsqu’il est servi frappé. Pour le servir bien frais, sans être glacé, l’astuce est de le laisser dans un seau à glace entre 7 et 8 degrés. Pour profiter de la belle robe rose, je vous conseille de le servir dans des flûtes.
FORMAT DISPONIBLE
DISTRIBUÉE EN 75 CL
PRIX PUBLIC CONSEILLÉ : 2,95€ EN 75 CL

Pour offrir une note rafraichissante et fruitée aux repas de fêtes, Val de Rance a élaboré une association originale entre le cidre blanc et le jus de pêche. Le cidre blanc pêche surprend par sa robe dorée à la fois très claire lumineuse et cristalline ainsi que par ses jolies bulles fines si vives. En bouche, d’un accord doux et charnu à l’attaque, il laisse, ensuite, jaillir l’acidité des pommes, apportant une grande fraîcheur. En final, lors de la dégustation, le palais des convives sera charmé par les délicats arômes de la pêche fraîche que l’on croque !

LES ACCORDS PARFAITS
Le cidre blanc pêche se marie idéalement bien avec des petites bouchées, comme par exemple des toasts jambon cru et figue. Il est également la boisson idéale d’un plat sucré/salé tels qu’un magret de canard à la pêche ou encore des verrines au thon et à la pêche.

LE MOT DU MAITRE DE CHAI
de Val de Rance

Pour déguster ce cidre je conseille de le mettre dans une flûte pour profiter de la belle couleur dorée atypique.
Le consommer frais mais non glacé pour ne pas altérer son goût fruité.
FORMAT DISPONIBLE
DISTRIBUÉE EN 75 CL
PRIX PUBLIC CONSEILLÉ : 2,95€ EN 75 CL

À PROPOS DES CELLIERS ASSOCIÉS
Créée en 1953, la coopérative Cidricole les Celliers Associés, basée à Pleudihen-sur-Rance, regroupe 466 producteurs locaux. Avec deux sites de production (Pleudihen-sur-Rance et Condé-sur-Vire) où se répartissent les 100 salariés, la coopérative produit chaque année un volume de 245 000 hectolitres et génère un chiffre d’affaires annuel de 31 millions d’euros.


Val de Rance met en commun le savoir-faire
et les compétences de producteurs locaux passionnés
pour offrir un cidre naturellement fruité et authentique

www.valderance.com

© Copyright & Crédits Photos : © Les Celliers Associés / Val de Rance
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page