Le Saucisson Sec et la Saucisse Sèche Bell, trésor gastronomique de l’Auvergne…

Stars de l’apéritif, ils attisent la gourmandise, comblent les appétits et donnent tout son sens à la notion de partage !
Issus d’un savoir-faire ancestral et fabriqués selon une recette traditionnelle, le saucisson sec et la saucisse sèche d’Auvergne Bell sont une juste combinaison entre un saucisson régional et un saucisson audacieux. Comment résister aux tranches à la belle couleur rouge foncé et aux notes d’ail traditionnellement produit dans les plaines d’Auvergne ?
Autre atout : un taux de matières grasses plus faible que la moyenne des saucissons.

DEUX SIGNES OFFICIELS DE QUALITÉ
Le saucisson sec et la saucisse sèche d’Auvergne Bell arborent une IGP (Indication Géographique Protégée) et le Label Rouge.
L’IGP est un signe de qualité européen qui définit et protège l’usage des termes géographiques associés aux noms des produits agro-alimentaires. Un cahier de charges définit avec précision le produit et ses caractéristiques ainsi que le processus et la zone de fabrication.
Le Label Rouge, marque propriété du Ministère de l’Agriculture français, atteste d’une qualité gustative supérieure des produits, qui sont soumis également à un cahier des charges strict.

SAUCISSON SEC D’AUVERGNE LABEL ROUGE IGP BELL
250 g. Prix Marketing Conseillé : 4,95 euros

SAUCISSE SÈCHE D’AUVERGNE LABEL ROUGE IGP BELL
250 g. Droite ou Courbe. Prix Marketing Conseillé : 4,95 euros

Produits vendus en GMS

L’AUVERGNE, BERCEAU DES SALAISONS
Les conditions climatiques de l’Auvergne en font la région de prédilection du saucisson sec et de la saucisse sèche. Les premières salaisons d’Auvergne font leur apparition autour du XIIIe siècle et l’histoire raconte qu’elles ont été utilisées pour nourrir les soldats qui partaient en croisade. Leur notoriété prend son essor au XIXe siècle, avec l’amélioration des techniques, l’arrivée du chemin de fer et l’émigration des familles auvergnates vers la région parisienne.

FABRIQUÉ DANS NOS ATELIERS, AU PIED DES VOLCANS D’AUVERGNE
Le saucisson sec et la saucisse sèche d’Auvergne Bell sont réalisés à partir d’un mélange de viande de porc d’origine France hachées puis assaisonnées avec du sel, du poivre et une pointe d’ail. Lors de l’embossage, ce mélange est poussé dans un boyau naturel dont les extrémités sont ficelées. Après une phase de repos au froid, le saucisson est étuvé pendant quelques jours puis placé au séchoir. C’est durant cette phase que se développe naturellement la fleur blanche à la surface du saucisson, un enrobage aux arômes boisés qui participe à sa bonne conservation et à son goût.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Avec le jambon sec, le saucisson sec est le produit de charcuterie qui apporte le plus de protéines. 25 g de saucisson sec, soit 5 à 6 tranches, couvrent 10% des besoins journaliers. Les saucissons secs contiennent également des vitamines du groupe B (surtout B1, B6 et B12) et du fer.

BELL, PLUS D'UN SIÈCLE D'EXPÉRIENCE À DÉGUSTER À PLEINES DENTS
Bell incarne la tradition, la qualité et le plaisir depuis 1869, date à laquelle Samuel Bell ouvre à Bâle une petite boucherie où il propose des produits de charcuterie. Au fil du temps, l'entreprise n'a cessé de se développer et d'innover pour proposer une qualité supérieure, faire découvrir de nouvelles recettes et satisfaire les attentes des consommateurs.

Devenu numéro 1 en Suisse et l'un des leaders européens de la transformation de viande, Bell dispose aujourd'hui de plus de 31 sites de production dans 9 pays qui lui permettent de produire de nombreuses spécialités charcutières dans leur région d'origine, selon des méthodes traditionnelles. Ainsi, la viande des Grisons est séchée à l'air dans les Alpes suisses, le jambon de la Forêt-Noire est fumé au bois de hêtre en Allemagne et le jambon Serrano est produit en Espagne.

Cette maîtrise artisanale perfectionnée pendant plus d'un siècle se reflète dans la qualité des produits et leur confère un goût incomparable. Présente en France depuis 2016, la marque compte 6 sites de production, plus de 400 collaborateurs et propose aussi bien des snacks que des spécialités charcutières de tradition.

BELL EN DATES
1869 Le maître boucher Samuel Bell ouvre la boucherie « Ochsenmetzg » à Bâle.
1899 Création de la société Samuel Bell Sôhne par ses trois fils.
1907 Acquisition d'un grand terrain à Bâle, où se trouve encore le siège du groupe Bell.
La nouvelle usine est mise en service dès 1908. C'est la plus grande entreprise européenne de son genre

1962 À raison de 172 points de vente, Bell exploite le plus grand réseau de succursales de Suisse.
1997 Bell se renforce dans la charcuterie et se lance dans la volaille par le biais d'acquisitions.
2008 Bell franchit le pas vers l'internationalisation de ses activités en reprenant plusieurs sociétés en France et en Allemagne.
2016 La marque Bell est lancée dans plusieurs pays d'Europe dont la France.


MAÎTRE CHARCUTIER DEPUIS 1869
www.bell1869.com

© Copyright & Crédits Photos : © Bell 1869
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page