Le robot sur socle Smeg qui transforme la cuisine

Petits électroménagers Smeg

le-robot-sur-soble-smeg-de-la-gamme-annees-50

Un gâteau à offrir à des amis, l'odeur unique du pain fait maison, des pâtes fraîches qui éblouiront les invités au dîner : pour ceux qui aiment la créativité en cuisine, avec le Robot sur Socle Smeg de la gamme Années 50 ce sera le coup de foudre au premier regard.
À travers ses formes bombées et sa palette de couleurs se reflètent tout l'esprit créatif et la passion pour la cuisine, mais aussi pour les belles choses et le design.

Conçu dans les moindres détails pour être robuste, résistant et efficace, le SMF01 constitue une aide parfaite grâce à son éclectisme : les 10 niveaux de vitesse garantissent un réglage de précision en fonction des besoins, la fonction mise en marche progressive assure un démarrage en douceur et graduel, pendant que le mouvement de rotation planétaire atteint toute la superficie du bol en acier inox de 4,8 litres, en mélangeant les ingrédients à la perfection. Grâce à son batteur plat, vous pouvez travailler même les mélanges les plus difficiles : utilisez-le pour préparer votre pâte brisée, la pâte à biscuit, la base du cheesecake, pour écraser les pommes de terre, préparer la pâte à profiterole, faire du glaçage ou combiner les ingrédients pour les boulettes de viande. Pour parfaitement pétrir la pâte comme le pain, la pizza et les pâtes, utilisez le crochet pétrisseur, tandis qu'avec le fouet, vous pouvez battre les blancs d'oeufs en neige, les jaunes d'oeufs, la crème et les sauces, pour monter à la perfction les ingrédients d'un gâteau ou d'une mayonnaise faite maison. Enfin, si vous avez le goût pour les pâtes italiennes fraîches, vous pouvez vivre votre rêve et réaliser vos recettes avec les accessoires en option du robot sur socle : machine à pâtes, rouleaux découpeurs pour tagliolini – fettuccine – spaghetti.

Le robot sur socle Smeg, avec sa forme rétro et ses caractéristiques avant-gardistes, montre qu'un designer et un chef travaillent avec la même passion dans leur cœur : créer quelque chose d'à la fois appétissant et beau, avec une touche de personnalité qui enrichit, sans abandonner la saveur originelle. Pendant que vous transformez des plats avec votre touche personnelle, c'est le robot qui ajoute un caractère unique à votre cuisine et vos recettes.
Vous ne voudrez plus jamais quitter votre cuisine à nouveau.

Robot sur Socle SMF01 – ANNÉES 50
Corps en aluminium coulé
Base en alliage de zinc vernis
Levier de contrôle en acier inox
Bol de 4,8 litres et sa plaque de verrouillage en acier inox poli avec poignée ergonomique
Moteur à transmission directe
Mouvement planétaire
Protection surcharge moteur
Verrouillage commande lorsque la tête est relevée
10 vitesses avec mise en marche progressive
Sortie frontale pour accessoires
Range-cordon intégré
Pieds antidérapants
Puissance 800 W
Poids net : 9,5 kg
Dimensions H x L x P tête baissée : 378 x 402 x 221 mm
Dimensions H x L x P tête relevée : 490 x 402 x 221 mm
Longueur du câble : 1 m
Prise Schuko fournie

Capacité
Farine standard : 1 kg maximum
Farine intégrale : 0,8 kg maximum
Blancs d'oeuf : 12 maximum, 3 minimum
Pâte pour tarte : 2,8 kg maximum
Pâte pour pain, pizza, pâtes : 1,3 kg maximum
Crème fouettée : 1 litre maximum

Couleurs disponibles
SMF01CREU Crème
SMF01BLEU Noir
SMF01RDEU Rouge
SMF01PBEU Bleu Azur
SMF01SVEU Gris métal

Accessoires fournis*
SMWW01  Fouet à fils en acier inox
SMFB01  Batteur plat en aluminium
SMDH01  Crochet pétrisseur en aluminium
SMB401  Bol en acier inox de 4,8 litres
SMPS01  Couvercle verseur anti-projection
*peuvent aussi être vendus séparément

Accessoires en option
SMPC01  Pasta kit (Laminoir – Tagliolini – Fettuccine)
SMSC01  Rouleau découpeur pour Spaghetti
SMPR01  Machine à pâte
SMFC01  Rouleau découpeur pour Fettuccine
SMTC01  Rouleau découpeur pour Tagliolini

PRIX DE VENTE PUBLIC GÉNÉRALEMENT CONSTATE : 549,99 €

POINTS DE VENTE SMEG : Magasins spécialisés et cuisinistes

L’histoire de Smeg
Passion et vision entrepreneuriale depuis plus de 65 ans

Fondée en 1948 par Vittorio Bertazzoni, originaire de Guastalla, dans la province de Reggio Emilia en Italie, Smeg est l'entreprise italienne qui a su transformer de simples appareils électroménagers en interprètes influents du design Made in Italy. L'histoire de la famille Bertazzoni dans le monde de la fabrication et de l'entreprise a débuté au XIXème siècle. Forgerons à l'origine, les Bertazzoni ont peu à peu diversifié leur activité pour devenir ensuite fabricants de cuisinières.

C'est juste après la guerre, dans un contexte économique de développement et d'urbanisation croissante, qui allait mener à un changement radical des modèles sociaux, qu'est née l'entreprise Smeg. Les nouveaux rythmes de la vie citadine, la nouvelle structure des noyaux familiaux, la figure de la femme qui travaille sont autant de critères que l'entreprise a pris en compte lorsqu'elle a commencé à étudier des produits capables de répondre aux besoins de technologie et de renouveau de l'idée associée à la Maison. Les appareils électroménagers sont alors devenus des objets à exhiber comme de véritables symboles de statut social. Ils ont contribué au changement des habitudes en allégeant les travaux domestiques et en augmentant le temps libre, transformant même les activités domestiques en moments de plaisir.

Pendant la deuxième moitié des années 50, Smeg a présenté l'une des premières cuisinières à gaz à allumage automatique, soupape de sécurité dans le four et programmateur de cuisson. L'année 1963 a marqué le début de la production de la gamme lavage, qui allait déboucher en 1970 sur une avant-première mondiale : le lave-vaisselle de 60 cm avec une capacité de 14 couverts. Quant aux tables de cuisson et aux fours encastrables, ils ont fait leur entrée au milieu des années 70, période qui correspond au début de la collaboration avec les plus grands architectes et designers mondiaux. Au cours des années 90, Smeg a complété son offre en ajoutant à son catalogue des éviers, hottes et réfrigérateurs colorés style années 50 destinés à devenir de véritables icônes internationales.
Après avoir consolidé sa position dans le secteur des électroménagers, Smeg a ensuite diversifié sa production en créant de nouveaux départements professionnels : produits pour la restauration et appareils de désinfection sanitaire.

Aujourd'hui, la société Smeg, qui garde dans son nom, acronyme de Smalterie Metallurgiche Emiliane Guastalla (Émailleries Métallurgiques Émiliennes de Guastalla), le souvenir de ses activités initiales, est arrivée à la troisième génération d'entrepreneurs et représente un groupe international présent sur les cinq continents avec pas moins de 18 filiales dans le monde.


Pour en savoir plus
Consultez la gamme et les fiches produits du Petit Electroménager Smeg en ligne

www.smeg.fr/petits-electromenagers/
Téléchargez le Catalogue Petit Electroménager Smeg
www.smeg.fr/smeg_fr/docs/Catalogue_PEM_2015.pdf

© Copyright & Crédits Photos : © S.M.E.G. s.p.a.. | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page