Le pain façon “Bretzel” par Brioche Pasquier
Parce que les repas à domicile ne sont plus synonymes d’heures passées à cuisiner, Brioche Pasquier innove et sort son premier pain – déjà adopté dans l’Est de la France – le pain façon Bretzel !
Manger sur le pouce chez soi ? Brioche Pasquier répond à la tendance du snacking à domicile pratiquée par 85,4% des Français. D’ailleurs 4 personnes sur 10 déclarent manger sur le pouce au moins une fois par semaine chez eux.
La marque s’invite au rayon pains préemballés des grandes et moyennes surfaces avec deux nouvelles références : le Pain façon Bretzel et le Pain façon Bretzel céréales & pavot.
À consommer garnis, ces petits pains sont idéaux pour créer une infinité de sandwichs et en-cas gourmands et savoureux.
Dans les pas de Gabriel Pasquier et sa boulangerie artisanale, le processus de fabrication reste le même : pas d’ajout de conservateurs, un choix d’ingrédients réalisé avec soin (blé 100% français), une fabrication du levain fait maison et surtout la garantie du respect des gestes du boulanger. Tous ces détails, qui n’en sont pas, font de Brioche Pasquier une marque fidèle à son histoire.
La marque est née, et continue de grandir, grâce à ce savoir-faire transmis avec passion et offre des produits simples et savoureux qui accompagnent le quotidien des français, à tout moment de la journée.
Le pain bretzel est une recette au succès grandissant, que ce soit dans les boulangeries, dans les chaines de restauration ou sous forme de sandwichs « tous prêts ».
Mais son potentiel est encore peu exploité en grandes et moyennes surfaces.
Les offres existantes sont uniquement présentes dans le rayon traiteur ou au rayon frais des supermarchés.
Avec ses pains façon Bretzel, Brioche Pasquier propose une recette inédite au rayon pains de mie. À consommer garnis, ils permettent de se faire un repas à domicile facilement. Ils peuvent également être emportés en pique-nique ou au bureau.
Brioche Pasquier a mis tout son savoir-faire de boulanger dans cette recette.
Les pains façon Bretzel sont réalisés avec des ingrédients simples comme l’eau, la farine, le sel et le levain.
Une étape spécifique, le saumurage, leur donne leur couleur brune et leur typicité aromatique « salée et noix ».
INFOS PRATIQUES
Pain façon Bretzel
Poids : 270g X6 – Prix marketing conseillé : 1,95 €
Pain façon Bretzel céréales & pavot.
Poids : 270g X6 – Prix marketing conseillé : 2,00€
Les PAINS BRETZEL sont disponibles au rayon pains de mie
dans toutes les grandes et moyennes surfaces !
Brioche Pasquier Notre histoire
Tout commence en 1936, aux Cerqueux, une petite commune du Maine et Loire.
Louise et Gabriel Pasquier, les boulangers du village, fabriquent dans leur fournil du pain, des pâtisseries, ainsi qu'une briochette réputée dans toute la région. Au décès de Gabriel Pasquier, au début des années 70, ses 5 fils reprennent l'activité familiale et décident d'aller proposer leur briochette, protégée par un sachet, dans les grandes surfaces.
L'idée est révolutionnaire pour l'époque et rencontre un véritable succès.
painsfaconbretzel.briochepasquier.com
www.briochepasquier.com
© Copyright & Crédits Photos : © Pasquier | Tous droits de reproduction réservés