Lavazza présente le 4ème numéro de “FeuVif”, symbiose de la tradition et de l’innovation
« Il n’y a rien de plus novateur que la tradition. » À elle seule, cette phrase pourrait résumer ce nouveau numéro de FeuVif, imaginé par Lavazza et repensé par Omnivore, pour apprécier encore plus l’univers de la cuisine en France et dans le monde.
FeuVif – Numéro 4
Date de parution : 25 Janvier 2018
Éditeur : Éditions Le Contrepoint
EAN : 9782370630612 – 96 pages
À retrouver en librairie au prix de 14,95 €
FEU VIF FAIT PEAU NEUVE !
Avec sa nouvelle ligne éditoriale et sa nouvelle charte graphique, Feu Vif prend un nouvel envol tout en préservant ce qui en fait son essence : la mise en lumière de chefs talentueux et de produits d’exception avec le café en fil conducteur. Dans les recettes ou dans les échanges avec les invités, ce subtil ingrédient revient en filigrane tout au long des pages pour se dévoiler sous tous ses aspects.
Lavazza étant déjà partenaire d’Omnivore, le choix de ce nouvel éditeur, s’est fait tout naturellement d’autant que ces deux belles entreprises partagent des valeurs communes : la convivialité, l’innovation, l’intérêt pour la jeune cuisine…
DANS FEU VIF…
…vous découvrirez tour à tour un focus sur la crêpe, cet aliment simple et matriciel qui se prête à toutes les fantaisies, le fameux jambon Bellota, véritable produit de luxe dont raffolent grands chefs et becs fins mais également 6 recettes proposées par le Chef Sugio Yamaguchi qui sublime les choux comme personne !
Vous passerez la journée avec Vivien Durand, Chef Ambassadeur Lavazza et chef étoilé du Prince Noir à Lormont pour qui le respect est la base de tout, celui de ses équipes mais également celui des produits. Vivien partage 5 recettes emblématiques dont 4 à base de café Kafa Lavazza.
Ensuite, vous passerez derrière le bar pour tester les recettes de cocktails proposés par Maxime Potfer, bar manager des établissements parisiens du groupe Expérimental Cocktail Club.
Vous continuerez ce voyage par une trattoria à Turin, berceau de Lavazza, pour finalement succomber à la Diva au café signé Sébastien Dégardin…et encore plein d’autres surprises à découvrir sans plus attendre !
UN CONTENU AUSSI RICHE QUE GOURMAND
Désormais, deux fois par an (prochain numéro en septembre), vous retrouverez des rubriques alliant respect de la tradition et envie d’innovation de chefs qui font l’actualité :
• « Histoire de cuisine », chronique historique sur la gastronomie;
• « Sur le feu » pour découvrir l’univers d’un professionnel;
• « Avec style » présente les métiers de l’« hospitality » ;
• « Sous le radar », des portraits de chefs qui font l’actualité;
• « Tradi / Trendy », un chef revisite deux recettes traditionnelles en plats contemporains;
• « Un chef, un produit », un chef à carte blanche pour traiter un produit de saison sous tous ses aspects;
• « Le Goût des autres » met en avant un artisan ou un produit d’exception;
• « Open Bar », portraits de bartenders qui partagent aussi 3 recettes de cocktails;
• « Un Jour avec » met à l’honneur les Chefs Ambassadeurs Lavazza ainsi que certains de leurs plus grands plats et recettes à base de café;
• « Bec sucré », entretien avec un grand nom de la pâtisserie.
À propos de Lavazza
Fondée en 1895 à Turin, la société du torréfacteur italien est la propriété de la famille italienne depuis quatre générations. Figurant parmi les plus grands torréfacteurs dans le monde, le groupe est présent dans plus de 90 pays par le biais de filiales et de distributeurs, exportant 60 % de sa production. Lavazza compte environ 3 000 employés au total et son chiffre d’affaires était de plus de 1,9 milliard d’euros en 2016. C’est le fondateur, Luigi Lavazza qui a inventé le concept d'assemblage, en d'autres termes, l'art de combiner différents types de cafés provenant de régions géographiques différentes, et c'est encore aujourd'hui une caractéristique différenciatrice pour la plupart de ses produits.
L’entreprise est également forte de 25 ans d’expérience dans la production et la commercialisation de systèmes et de produits de café en portions individuelles. Elle a été la première entreprise italienne à offrir des systèmes d’espresso en capsule.
Lavazza est présente dans tous les circuits de l’industrie : pour la maison, pour le hors-domicile et pour le bureau, toujours avec le souci de l’innovation dans les technologies et les systèmes de consommation. Lavazza a été en mesure de faire connaître sa marque au moyen de partenariats tactiques en parfaite harmonie avec sa stratégie d’internationalisation, par exemple, dans le monde du sport avec les tournois de tennis du Grand Chelem, et dans le monde de l’art et de la culture en s’associant à des musées prestigieux comme le musée Guggenheim de New York, la Collection Peggy Guggenheim à Venise et le musée d’État de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Le café préféré des italiens
www.lavazza.fr
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