“L’Art du sushi” de Franckie Alarcon aux Éditions Delcourt

HORS COLLECTION

Envolez-vous pour le Japon et découvrez toutes les facettes du sushi. Après nous avoir dévoilé les secrets du chocolat, l’auteur propose un panorama gourmand de ce mets d’exception qui a conquis la planète !

Connaissez-vous vraiment les sushis ? Franckie Alarcon a voyagé au Japon pour rencontrer tous les acteurs œuvrant à la fabrication de cette véritable œuvre d’art culinaire. Du chef étoilé traditionnel au jeune cuisinier qui bouscule les codes, en passant par tous les artisans et producteurs impliqués, cet album raconte de A à Z le plus emblématique des produits japonais.

FRANCKIE ALARCON
NÉ À BREST EN 1974
Franckie Alarcon a étudié les arts graphiques à Nantes et exerce, à partir de 1996, le métier de graphiste en agence de communication visuelle à Paris puis à Rennes.
En 2004, il devient illustrateur indépendant et réalise sa première bande dessinée, Lovely Trouble, avec Maingoval au scénario, aux éditions Glénat (2005).
Depuis, il partage son temps entre l’illustration et la bande dessinée. Il a également publié chez Delcourt en janvier 2010 Au nom de la Bombe sur un scénario d’Albert Drandov.
Inspiré par la photo de mode, le septième art, la bande dessinée et la cuisine, il avait croqué le quotidien sucré de l’atelier du pâtissier-chocolatier Jacques Génin dans Les secrets du chocolat (Delcourt, 2014) et les métiers de la cuisine et du cinéma dans deux ouvrages documentaires pour les adolescents.

À SAVOIR
Franckie Alarcon est également illustrateur pour l’édition culinaire.
Pour réaliser L’Art du sushi . Il a mené l'enquête à travers le Japon pendant 3 semaines.

L'Art du sushi de Franckie Alarcon
Parution : le 3 avril 2019
198 x 263 mm
168 pages
Album cartonné
EAN : 9782756072005
Prix : 18,95 €

Les Éditions Delcourt
Premier groupe indépendant d’édition de BD francophone, le Groupe Delcourt se caractérise par un dynamisme qui ne se dément pas depuis la création des Éditions éponymes en 1986.
Guy Delcourt a alors 28 ans. Après des études de gestion à l’Essec et un passage par le journalisme qui le conduit à diriger le mensuel Pilote, il se lance dans l’aventure de l’édition. En quelques années, il se fait remarquer par une politique tournée vers les jeunes auteurs, les séries à « grand public » et la découverte de talents singuliers tels Marc-Antoine Mathieu, Lewis Trondheim, Joann Sfar, rejoints plus tard par Pénélope Bagieu ou Guy Delisle.

En 2005, les Éditions Delcourt acquièrent les Éditions Tonkam, éditeur de référence de manga, puis en 2011 les Éditions Soleil, l’éditeur de séries au succès phénoménal comme Lanfeust de Troy, Rahan, Les Blondes…
Ainsi naît un groupe au catalogue riche de 9500 titres, qui comble les passionnés de tous types de bandes dessinées (jeunesse, romans graphiques, séries classiques, comics, manga) et accumule les best-sellers : Walking Dead, Les Légendaires, Les Blagues de Toto, Les P’tits Diables, Les Naufragés d’Ythaq, Noob…

Au printemps 2014, le Groupe Delcourt investit un nouveau navire amiral parisien implanté à deux pas de la Place de la République, tout en restant fidèle à sa philosophie initiale : explorer tous les potentiels de la bande dessinée et rechercher sans cesse de nouvelles sources de création.



Découvrez l'actualité BD, Manga, Comics et Jeunesse
des Éditions Delcourt

www.editions-delcourt.fr


© Éditions Delcourt | Auteur : © Franckie Alarcon | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page