Lactel® réduit le plastique de ses Caffè Latte…
… pour ne garder que l’essentiel
Les Caffè Latte de Lactel® seront désormais commercialisés sans bouchon ! En lieu et place, la marque propose désormais un film rétractable et pratique pour réduire l’impact environnemental de ses emballages. Proposé pour la première fois en France au rayon lait longue conservation, ce dispositif innovant cumule plusieurs avantages : protection hermétique de la bouteille avant usage, ouverture facile et, surtout, réduction de 13% du plastique utilisé. Il permet ainsi aux amateurs de Caffè Latte de Lactel® de continuer à boire à la bouteille, pour des petits déjeuners pratiques toujours savoureux et, désormais, plus écologiques !
Le premier Caffè Latte sans bouchon au rayon lait longue conservation
La marque retire le bouchon de ses bouteilles de Caffè Latte. Une initiative qui a pour but de favoriser le tri puisque les bouchons traditionnels ont tendance à se perdre dans la nature et à manquer dans le bac jaune ! Pour le remplacer, elle a recours à un procédé innovant : un habillage tout en hauteur, qui protège le produit tout en limitant le poids du plastique.
Pour chaque bouteille, le retrait du bouchon permet de réduire de 13% la quantité de plastique utilisée, soit 8,3 tonnes par an en moyenne sur la gamme ! Les bouteilles sont fabriquées directement au sein des laiteries de la marque, à partir de petites billes de plastique, ce qui permet de réduire les émissions de CO2 dues au transport des contenants vides. Enfin, côté pratique, les bénéfices sont eux aussi aux rendez-vous : une ouverture en un seul geste, grâce à un système ingénieux de prédécoupe, et un confort assuré à la dégustation. Une initiative à la fois plus pratique pour le consommateur et plus écologique.
Un bouchon ? Sans façon !
Testée en partenariat avec les magasins Carrefour, la nouvelle ouverture des deux références de Caffè Latte de Lactel®, Classico et Cappuccino, a été plébiscitée par les consommateurs. Les Caffè Latte sont en effet le format idéal pour lancer ce dispositif innovant : plus de 80% des consommateurs déclarent ne jamais utiliser le bouchon lorsqu’ils savourent une de ces boissons délicieuses 1. La raison est simple : la plupart d’entre eux les terminent sans jamais refermer la bouteille !
Côté recette, rien ne change : la promesse d’un plaisir gourmand est toujours au rendez-vous ! Les Caffè Latte de Lactel® allient l’onctuosité du bon lait au délicieux goût du café, un mélange d’arabica et de robusta, pour une boisson sans amertume. Ils contiennent plus de 90% de lait, et juste ce qu’il faut de sucre pour accompagner les réveils et les pauses gourmandes. Enfin, ils sont pratiques : à emporter ou à réchauffer au micro-ondes, directement dans leur bouteille !
Caffè Latte de Lactel Classico et Cappuccino
Commercialisés en pack de 3 x 200 ml
PMC** : 2,99 €
Disponible en GMS
1 – Enquête Toluna Harris Interactive X Lactel® du 3 juin au 31 juillet 2023 * Polyéthylène haute densité ** Prix Marketing Conseillé
Après avoir été la première marque au monde à lancer une bouteille de lait en R-PEHD* (incorporation de plastique recyclé), nous continuons d’innover pour limiter notre impact et répondre aux attentes des consommateurs, désireux de produits plus respectueux de l’environnement. Avec ce nouveau format innovant, sans bouchon, nous faisons un pas de plus dans la réduction des emballages, une priorité de notre politique RSE. Le meilleur déchet est en effet celui qu’on ne produit pas ! » explique Anne-Charlès Pinault, directrice générale de Lactel®.
1 bouteille flashée = 50 centimes reversés au World Cleanup Day
De juillet à décembre, pour accompagner le lancement de ses nouveaux Caffè Latte sans bouchon, Lactel® effectuera un don à l’association World Cleanup Day***. Partenaire de la marque depuis 2019, celle-ci œuvre à la sensibilisation des citoyens au recyclage. Ainsi, 50 centimes d’euros seront reversés à cette association pour chaque bouteille scannée, grâce à un QR code présent sur l’emballage. Un moyen d’engager le consommateur dans le mouvement de l’économie circulaire.
*** Dans la limite d’un montant maximum de 5 000 €
À propos de Lactel®
Depuis sa création en 1967, Lactel, la marque leader du marché du lait, n’a cessé d’innover pour proposer une large gamme de laits adaptés aux attentes, aux besoins et aux envies de chacun. En 1990, la marque lance la première bouteille UHT 1 L. Lactel est pionnière et n°1 sur le lait BIO*, le lait facile à digérer Matin Léger, les laits de Chèvre et de Brebis. Elle renforce également son offre sur les laits aromatisés. Lactel est le leader du marché du lait avec 21,5% de PDM en valeur et 16,9% en volume sur le total lait longue conservation**.
* À marque nationale ** Panel cumul annuel mobile P12 2023 – HM SM HD Drive Proxi
Avec Lactel®, savourez le goût de l’essentiel !
www.lactel.fr
© Lactel® | Crédits Photos : © Lactel® | Tous droits de reproduction réservés