La Gambas sauvage géante Seatiger, un produit de caractère

La Gambas sauvage géante Seatiger est consommée toute l'année, mais c'est aux périodes festives, que ce met si exceptionnel brille de mille feux. De simples sandwichs, à un plateau de fête aux saveurs inégalées accompagné de sauces de trempage, ce sont les vedettes d'une gamme de plats délicieux qui conviennent également aux mois les plus chauds.

Un habitat naturel adapté à son de mode de vie et reproduction
Le nom d’origine de cette gambas géante tigrée est Penaeus monodon, de la famille des Pénaeidés, son poids varie de 100 à 320 g, et mesure de 37 à 174 mm, sa durée de vie est de 2 à 3 ans.

Les gambas tigrées géantes sont originaires des côtes de la péninsule arabique et des côtes du Pacifique et de l'océan Indien de l'Australie, de l'Indonésie, de l'Asie du sud et du sud-est, et de l'Afrique du Sud.

Elles se trouvent le plus souvent dans les estuaires. Les adultes se déplacent dans des eaux plus profondes et vivent sur des fonds rocheux ou boueux, dont la profondeur varie entre 0 et 110 m (le plus souvent entre 20 et 50 m). Ces crevettes peuvent s'enfouir dans le substrat pendant la journée et en sortir pour se nourrir la nuit. Elles vivent dans des eaux dont la température varie entre 28 et 33°C et ont peu de chances de survivre dans des eaux plus froides que 13°C.

Dans la nature, les Gambas tigrées géantes adultes se nourrissent de mollusques, y compris les calmars, les palourdes et les huîtres et de petits crustacés.

Préparer des Gambas sauvage géante Seatiger
Une Gambas géante, pour des repas d’exception, elles sont faciles et très rapides à préparer, et avec un peu de savoir-faire, vous pouvez les déguster de milles et une façons.

La Gambas sauvage géante Seatiger de Crustacook, à un goût largement supérieur à d’autres espèces de sa catégorie, elle est très facile à préparer avant de la cuisiner, tenez le corps des gambas dans une main et retirez fermement la tête avec votre autre main, vous devez ouvrir la carapace en la cassant à l'endroit où les jambes sont attachées. Retirez les pattes et la coquille, en commençant par l'extrémité de la tête, laissez la queue en place pour sa valeur esthétique si vous le souhaitez.
Passez ensuite la pointe d'un petit couteau très tranchant au centre du dos de la queue. Coupez légèrement le long du corps pour ne pas entailler la chair et enlever l’intestin au centre du dos, utilisez la pointe du couteau pour en extraire celui-ci, retirez et jetez-le.

Suggestions de préparations de cette espèce noble très convoitée
La Gambas se prête à merveille à la cuisson au barbecue, mais également à la poêle, en friture, pochées, en sauce ou dans un bouillon, en mode crue, à l’apéritif, en entrée ou en plat, les Gambas font toujours le bonheur de chacun. Elles se savourent natures, grillées avec de l’ail ou autre épice, dans un plat en sauce, en tempura, leur chair se mariant à merveilleusement bien avec de nombreuses saveurs inédites et indéfinies.

Reste à maîtriser les différentes manières de les cuisiner, à vos marques, prêts, cuisinez !

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page